refuge de la Picoterie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


ADAO (Association de Défense des Animaux de l'Omois) (02400)
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Bonjour et Bravo

Aller en bas 
+3
evelyne
dixy
noctelane
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
noctelane
Anaconda



Messages : 41
Date d'inscription : 11/01/2012

Bonjour et Bravo Empty
MessageSujet: Bonjour et Bravo   Bonjour et Bravo EmptyMer 11 Jan - 10:49

bonjour, et Bravo pour ce que vous faites !

Je me présente ( il va y avoir de la lecture ;-) )
Je m appelle Aurélie, j ai 36 ans, j habite Saint Pierre Aigle depuis 4 ans, je suis natif de région parisienne ...
J ai trouvé votre asso en surfant sur le net, puis Eloise Richard Presidente de l asso " espoirs de crins" m a dirigé ver vous !


J ai grandi dans une famille ou les animaux quels qu ils soient sont des membres de la famille a part entiere ( et d ailleurs ma grand mere et mon arriere gd mere, mon pere et moi je l avoue, considerons bien plus les animaux que certaines personnes ....)

Tout a commencé comme ca :
Mon arriere gd mere, une femme au grand coeur, vivait sans prétention dans sa petite maison et avait jusqu a son deces 91 ans : 2 gde chatteries+ 1 d adaptation ( qd un nouveau minou arrivait) puis un chenil de 3 boxes, autant vous avouez que dans son gd jardin pas de table de jardin, pas de transat, et pas de terasse d ailleurs ... elle ne vivait que pour eux elle a eu jusqu a 60 chats ( tous sterilises/tatoues) et 5 chiens ....
elle a toujours fait de ses animaux une priorité si bien que quand elle nous a quitté son souhait était de replacer "ses amis a 4 pattes" dans un bon refuge, choses que nous avons fait, une partie de la vente de la maison a été donné au refuge qui a accepté les animaux, le chien nous l avons gardé : nous en avions deja 3 ...
concernant les chats malheureusement oui et non tous sont partis en refuge et ont été garantis de vivre en attendant un placement ...

Nous avons eu des chiens, des chats, des chevres( mon pere l avait ramené du marché car quelqu un les voulait pour les manger ...)
des pigeons, des rats ..... tout au long de mon enfance ....

Puis a l age de 16 ans, j ai voulu faire quelque chose d utile et m investir j ai trouvé une asso extra ordinaire dans ma ville( je n etais pas véhiculé), j ai rencontré la presidente qui était contente d avoir un benevole de plus car l asso venait d etre creer et il y avait bcp de travail ...
C est une asso qui s occupe essentiellement de chats ( je preferais les chiens a l epoque connaissant mal les chats ... mais qu importait c etait un etre vivant avant tout ...)
j ai donc été immediatement benevole actif, ou nous allions en cité par exemple attrapé les chats les emmenions chez les veto, les nourrissions, nous allions les attraper aussi dans les caves ... et j y j ai vu trop de miseres et trop d horreurs ....
Bref, j ai été benevoles, FA pendant 16 ans, car a 32 ans j ai déménage pour venir en picardie ...
Au début j ai cherché des asso pres de chez moi pour aider, mais j ai du mal chercher je ne connaissais pas la géographie et tout me semblait éloigné ...
Puis j ai arreté de chercher car j ai malheureusement trop trouvé ....
Aujourd hui, nous avons :
* 5 chiens :
*talia dit nenette : un gros saucisson, que nous avons tres mal elevé vu quue c etait notre bébé (nous en payons les frais c est la plus dominantes malgre qu elle soit la plus petite ...)récuperée accroché a un grillage d une cité a genevilliers
*Chanel dit chacha: amstaff que nous avons acheté pour la sortir de sa cave, la chienne vivait dans ses excréments et se preparait a un avenir de combat ...
Chanel et Talia a l age adulte se sont souvent battus, nous allions trop régulierement chez le véto parfois meme pour rien, jusqu a ce que notre super veto de soissons me dise que le pb était que de toute facon les staff etaient de vrais pb, que c etait des chiens mechants et agressifs, nous avions beau lui dire que c etait pas elle qui attaquait mais la petite talia qui lui sautait dessus ils nous répondait, oui mais les satff c est dangeureux .... jusqu a ce qu ils nous disent et la je suis restée sur le Q : "bon là maintenant il va falloir vous séparer d un chien" je lui ai dit que c etait un con, et qu il me conseillait d abandonner laquelle puisque c etait si facile pour lui : bah la staff m a t il répondu ... Pauvre C...
sur le coup je crois que je n avais pas compris mais non il nous disait bien d abandonner un de nos chiens !!!!!
Bref, ce fut un calvaire, nous avons remis notre education en question puis sommes allés voir un educateur, avons pris des cours collectif et privé, tout se passait a merveille sauf que le pb c est qu elle ne pouvait pas se voir ( un peu comme nous aussi :o )
Biensur nous les avons gardées, nous sommes devenu plus vigileant, maintenant elles ne se croisent plus ... Mais quand même un véto qui ose dire a des clients d abandonner un chien !!!!

bref, revenons en a nos moutons, euh nos poilus diabolo

il y a eu par la suite :
Dandy, dit "petit chien" un autre amstaff que nous a donné un eleveur
Chance dit chanssouille: Croisé berger que mon ami a récupere sur la N2 un soir, avec un bout de ficelle en guise de laisse et collier, elle etait accroché a une poubelle s etait decroché et faisait des aller retour sur la nationnal ... restée traumatisé pendant tres longtemps ...

Il y eu en dernier Lucky ( oui pas tres original chance/lucky ...) dit lulu : un drole de chien qui est passe devant ma voiture sortant de nul part, quand j ai pilé il s est mis a ma portiere ventre a terre : bah je l ai monté ;-), ce doit etre un croisé dogue argentin/ staff, mais c est avant tout un amourrrrrr ....

Tout nos chiens sont vraiement des amours et je ne comprendrais jamais pourquoi ils ont été abandonné, aujourd hui je pense qu ils sont heureux, meme si c est galere pour nous car biensur, meme si les filles sont toutes sterilisés, chacha ne s entend pas avec nenette, nenette ne s entend pas avec chance et de toute facon reste avec lulu car elle domine aussi dandy ... Dandy ne s entend pas avec lulu et dandy, chance, et chanel ne supporte plus les chats ...
shoot
ce n est pas pour autant qu on les a abandonné, quand on veut on peut !

nous avons aussi 5 chats : julie, lily, sokie, simba et charlie, puis sarah : ara ararauna qui ne m aime pas albino et n aime que mon ami ! elle est malheureusement issue d un trafic des pays de l est mais nous ne le savions pas quand nous l avons acheté car elle provenait d un elevage francais avec facture etc ... aujourd hui avec la collaboration de la dsv, nous avons porté plainte, sarah n est plus a notre nom mais lors du controle, ses conditions de vie et son comportement avec nous est tel qu il nous l a laisse pour toujours ( de toute facon on ne l aurait pas laisse partir !) LOL

puis il y a aussi : Victor : un pogona viticeps, un vrai beau gosse celui là
puis 2 lapins : lilou qui s avere ne pas etre une lapin mais un bon gros lapin que nous avons fait sterilisé puis nous nous sommes dit qu un copain ca serait sympa pour lui !! ouais bah ils se supportent pas ! et bien non nous ne les avons pas mangé, nous leur avons fait un parc de 3m/3m avec une niche en bois de 30cm sur 1m pour qu ils puissent dormir au sec entierement grillagé ... Ils sont adorables ...

Puis il y a oceane, vagabon, uta, et airline, nos chevaux ...
océane a echapé au boucher a 3 jours pres et nous nous sommes battus pour lui eviter le couteau, en nous promenant en campagne on s est arrete pour les regarder, elle est arrivé au gd trot (trotteuse) puis nous a fait de gros calins .... c etait deja trop tard, nous avions succombé ....

Ah si j ai oublié, nous avons aussi 2 poulettes ....

Voila j ai fait les presentations ange

Nous n avons pas d enfant, c est un choix, j ai toujours prefere avoir des animaux, aujourd hui j y pense mais il nous mieux nous organiser car il est hors de question que ce soit au détriment de nos animaux ....

Nous vivons avec eux, nos journée s organisent autour d eux, c est parfois fatiguant avec le travail, mais c est tellement de bonheur ....
Ce que j aime chez les animaux, c est quoi que vous fassiez ils n attendent jamais rien en retour, aucun jugement, aucun vice ....enfin vous voyez surement ce que je veux dire .....



Revenir en haut Aller en bas
noctelane
Anaconda



Messages : 41
Date d'inscription : 11/01/2012

Bonjour et Bravo Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et Bravo   Bonjour et Bravo EmptyMer 11 Jan - 11:08

j ai oublié l essentiel :

mon pere vient de perdre son pote comme il l appelait, son compagnon depuis 13 ans, enfin c etait celui de ma gd mere mais il l a gardé avec ses 3 chats, quand elle nous a quitté...
Harry avait la maladie de cushing, mon pere habite pres de vierzon, il a été malheureusement obligé de le faire euthanasier la semaine derniere, ce n etait plus possible et il etait hors de question de le laisser souffrir ...

Quand mon pere s est retrouvé sans emploi (ancien commercant qui a tout perdu) il est allé vivre avec sa mere, puis quand ma gd mere est parti il a survecu dans sa maison, je lui faisais ses courses car parfois il mangeait un sachet de soupe en 2 fois le matin et le soir, par contre harrry lui avait son escalope de dinde le matin puis une autre le soir ... et les chats wiskas car ils ne veulent rien d autre ...

Puis tout s est arrange pour papa, la retraite s est mise en place, la vente de la maison aidant ...
bref si je vous raconte ca c est parce que je suis tellement revoltée quand je lis des annonces ou les gens donne leur animal cause, separation travail ....ce n est pas vrai, on peut toujours...
Pour nous aussi c est difficile en ce moment, mon ami perd son poste suite a un AT et cela fait 2 mois que la secu ne le paye pas, est ce une raison de ce séparer d ceux qu on aime ..... les gens me dégoûtent tant ...

Bref, je prospecte pour papa qui je pense n est vraiment pas pres a reprendre un autre chien, mais il le faudra, pour l instant il se rend lundi prochain en vendée pour faire incinérer harry et recupere les cendres ... je laisse passer ce moment douleureux, je vais attendre qu il se remette, je ne reconnais plus mon pere, c etait son pote, il ne parle quasiment pas au telephone, il dort tout le temps ... il deprime completement.
je suis d accord qu adopté ne remplacera jamais Harry mais adopté n est pas remplacer adopté c est pour moi donne une chance a un autre toutou....

En regardant votre site, j ai completement fondu sur TESS et maya aussi mais tess vous regarde avec des yeux qui veulent tout dire ....

Quand papa sera pret ( mais je ne veux pas le laisser sombrer comme ca), nous rercherons :
une fille ( car c est ce qui sera le plus facile quand il viendra a la maison avec les miens car avec harry il fallait que je separe les miens ...deja que j ai 2 groupes)
une fille pas forcement jeune, au contraire, un beua sauvetage passe aussi par ceux d un age avancé qui sont là depuis longtemps, mais pas trop agé car je ne veux pas qu on la perdre trop vite ....
une fille super gentille qui devra absoluement s entendre avec les chats et les autres chiens

Mon pere a un petit terrain cloturer et un immence terrain non clos, dans lequel il faisait quelques courtes promenade aves harry, par contre il n y a pas un voisin a l horizon ...
j ai plein de photos si vous voulez voir je vous en mettrais, et biensur si adoption il y a je vous mettrais des photos (pas mon pere, il n y connait rien !) et vous serez toujours les bienvenus ....

Bonne journée et desolée pour la piplette que je suis ....

Revenir en haut Aller en bas
dixy
Gaur
dixy


Messages : 7978
Date d'inscription : 07/11/2011
Localisation : Oise

Bonjour et Bravo Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et Bravo   Bonjour et Bravo EmptyMer 11 Jan - 17:59

Bienvenue parmi nous et bravo.
Revenir en haut Aller en bas
evelyne
Éléphant d'Afrique
evelyne


Messages : 16316
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 65
Localisation : LUZANCY 77

Bonjour et Bravo Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et Bravo   Bonjour et Bravo EmptyMer 11 Jan - 19:30

Bonsoir,
c'est un plaisir de vous lire, votre amour pour vos animaux ne peut que nous réjouir. j'ai 4 chiens adoptés à la picoterie, je parraine Tchouky, Fox et Mandy et participe le plus possible à la vie du refuge. Il est formé de gens formidables et les 4 pattes y sont tous aimés et soignés certainement beaucoup mieux que dans beaucoup de familles. Toute ma sympathie à votre papa qui vit un dur moment. Tess est une fille adorable, enfin je les aime tous. bien venu parmi nous, caresses à tous vos loulous cat albino etc
Amicalement Bonjour et Bravo 960134461
Evelyne
Revenir en haut Aller en bas
milady
Grand cachalot
milady


Messages : 32504
Date d'inscription : 06/11/2011
Localisation : à 10 km du refuge

Bonjour et Bravo Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et Bravo   Bonjour et Bravo EmptyMer 11 Jan - 19:48

Bonsoir Aurélie

Tout d'abord,Bonjour et Bravo Gif_an10 sur notre site.

Et bravo pour votre investissement, ça ne doit pas être tous les jours évident de gérer tout ce petit monde qui a du mal à cohabiter.

Quant à Tess, c'est un amour de chienne, très caline, affectueuse et...gourmande Wink
Mais une éventuelle cohabitation avec votre "meute" me laisse perplexe.
Concernant Maya, c'est une belle chienne excessivement craintive, qui n'est à l'aise qu' en compagnie de son copain de boxe Raymond.

Et, si un jour le coeur vous en dit, venez nous rendre visite, nous sommes à environ 45km de chez vous, c'est avec plaisir que nous vous présenterons notre petit refuge hébergeant nos pensionnaires poilus, de supers chiens et chats Wink

De tout coeur avec votre papa qui vit des moments difficiles avec la perte de son "pote".

Amicalement

_________________
"On a pas deux cœurs, l’un pour l’homme, l’un pour l’animal, …on a du cœur ou on en a pas "
                                                                                                                     Lamartine



Bonjour et Bravo Signat10
Revenir en haut Aller en bas
noctelane
Anaconda



Messages : 41
Date d'inscription : 11/01/2012

Bonjour et Bravo Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et Bravo   Bonjour et Bravo EmptyMer 11 Jan - 21:08

Merci pour votre accueil !

Je vois qu Eloise m a bien dirigé Wink
D ailleurs si un membre actif passe par là :
Eloise, la pdte de "espoirs de crins" me dit de vous dire qu elle a toujours une caisse en bois pour vos chats elle voudrait savoir si ca vous intéresse ?

Oui nos petits poilus nous prennent bcp de temps, mais c est notre vie, elle est rythmé en fonction d eux, nous avons la chance de travailler en décaler, du coup on a bcp de temps libre ( enfin on se leve tôt, tres tôt ;-))

ce serait un réel plaisir de venir vous voir !

En ce qui concerne Tess ou une notre fifille, j insiste sur le fait que je prospecte pour mon papa, j attends juste qu il fasse incinérer Harry et un peu de temps après, j espère qu il va venir vite me voir après et je lui ferais la surprise de venir chez vous (pour les justificatifs, je vais lui faire un petit mensonge pour qu il ait tout ;-) )

Je pense juste a l avenir au cas ou :
**Papa a 4 chats, il faut que la petite en question accepte les chats ...
*il vienne a la maison (comme qd il venait avec Harry sauf qu Harry etait un peu agressif avec mes 2 "mâles" ) Apres c est une question d organisation,qd Harry venait, c était un peu le roi ... pas toujours drole pour les miens mais il faut pas negliger cela, papa viendra toujours avec son chien ! et l avantage d une chienne, je pourrais si tout se passe bien faire un trio avec nenette et lulu, comme ca les 3 seraient avec nous, mais bon si ca passait pas on ferait comme avec Harry : on séparerait ..( c est pas un soucis, l année derniere à noel, mon pere est venu avec Harry et ma belle soeur avec son york si vous avez tout suivi vous saurez combien de toutous il y avait !) Bon apres ma maison, c est pas un chateau, les chiens salissent, les chats m ont ruiné une chambre ... tant que c est a peu pres propre, le reste .... siffle


Donc ne vous inquiétez pas, mon père a une vie tranquille avec ses petits poilus ;-)

Si vous préférez je peux venir vous voir et voir vos petits, apres c est vous qui les connaissez le mieux et qui seraient a même de diriger mon pere vers son coup de coeur, je croise juste les doigts pour qu il soit vite prêt


La pipelette que je suis, vous souhaite une bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
noctelane
Anaconda



Messages : 41
Date d'inscription : 11/01/2012

Bonjour et Bravo Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et Bravo   Bonjour et Bravo EmptyMer 11 Jan - 21:29

PS : quelqu un pourrait me parler un peu du refuge ?
depuis combien de temps existe t il, etc ... combien de poilus avez vous ?

pensez vous qu il y aurait une petite mere qui correspondrait a mon pere :
retraité calme, avec terrain, et surtout 4 chats ! ( c est le plus important, pour le reste quand papa vient ! on s adapte Bonjour et Bravo 2284347175 )

je vais vous mettre ce soir si j ai le temps des photos de ma petite famille ;-)
Revenir en haut Aller en bas
milady
Grand cachalot
milady


Messages : 32504
Date d'inscription : 06/11/2011
Localisation : à 10 km du refuge

Bonjour et Bravo Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et Bravo   Bonjour et Bravo EmptyJeu 12 Jan - 6:54

Bonjour
GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad , fausse manoeuvre, je viens de perdre ma longue réponse relatant le parcours de l'ADAO.
Et, vu le temps que ça m'a pris, n'étant pas une pro du clavier, je réitèrerai plus tard confused

Concernant le nombre de chiens, nous en avons une moyenne de 35, c'est très variable, plus de mâles que de femelles et une 40aine de chats.

Le mieux est de téléphoner au refuge samedi entre 14h30 et 17h, vous aurez la Présidente .
Et, pour info, le refuge est ouvert tous les jours, même les jours fériés.

Amicalement




_________________
"On a pas deux cœurs, l’un pour l’homme, l’un pour l’animal, …on a du cœur ou on en a pas "
                                                                                                                     Lamartine



Bonjour et Bravo Signat10
Revenir en haut Aller en bas
noctelane
Anaconda



Messages : 41
Date d'inscription : 11/01/2012

Bonjour et Bravo Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et Bravo   Bonjour et Bravo EmptyDim 15 Jan - 1:41

Bonjour,
merci Milady pour les infos ...
Nous voulions venir cette après midi avec mon ami, mais nous avons fait nos boxes, cela a pris un peu plus de temps .....

Voici quelques photos de la famille :
Chance, peut de temps apres son arrivée, aujourd hui elle est en bien meilleur état !
Bonjour et Bravo 8130_1135667552760_1259463085_30359005_4991130_n

Chance et Chanel :
Bonjour et Bravo 8130_1135663952670_1259463085_30358999_777276_n

Dandy et Chance ...
Bonjour et Bravo 8130_1135667632762_1259463085_30359007_1462722_n
Revenir en haut Aller en bas
noctelane
Anaconda



Messages : 41
Date d'inscription : 11/01/2012

Bonjour et Bravo Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et Bravo   Bonjour et Bravo EmptyDim 15 Jan - 1:57

Chanel jouant avec une biche, ce fabuleux spectacle a dure des mois .... Les 2 se cherchaient et s attendaient tous les soirs ....
Bonjour et Bravo 8130_1135667672763_1259463085_30359008_1704138_n
Bonjour et Bravo 8130_1135685313204_1259463085_30359052_5990762_n

dandy :
Bonjour et Bravo 8130_1135663912669_1259463085_30358998_4289991_n
Revenir en haut Aller en bas
noctelane
Anaconda



Messages : 41
Date d'inscription : 11/01/2012

Bonjour et Bravo Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et Bravo   Bonjour et Bravo EmptyDim 15 Jan - 2:05

mon ordi rame ce soir, je ne sais pas si je vais pouvoir vous présenter tout le monde ...
Revenir en haut Aller en bas
noctelane
Anaconda



Messages : 41
Date d'inscription : 11/01/2012

Bonjour et Bravo Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et Bravo   Bonjour et Bravo EmptyDim 15 Jan - 2:14

Charly et Simba
Bonjour et Bravo 397232_2497857286652_1259463085_32033949_1546568865_n

Simba dans le placard :
Bonjour et Bravo 399909_2497858446681_1259463085_32033953_406911001_n

Simba dans le frigo, et en plus il ne voit même pas que je l ai surpris en flagrant délit !!!
Bonjour et Bravo 395574_2497859206700_1259463085_32033956_654203590_n

Chance, l hiver dernier :
Bonjour et Bravo 400904_2497887367404_1259463085_32034015_1154491594_n

Julie et Lucky : NE PAS DERANGER LES AMOUREUX!
Bonjour et Bravo 394632_2497911728013_1259463085_32034018_1405347785_n
Bonjour et Bravo 406498_2497920568234_1259463085_32034021_237642581_nBonjour et Bravo 374762_2497923568309_1259463085_32034027_1030099902_n
Revenir en haut Aller en bas
noctelane
Anaconda



Messages : 41
Date d'inscription : 11/01/2012

Bonjour et Bravo Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et Bravo   Bonjour et Bravo EmptyDim 15 Jan - 2:26

Victor :
Bonjour et Bravo 310894_2149406855609_1259463085_31889930_1182707016_n

Océane :
Bonjour et Bravo 388946_2288027241032_1259463085_31942341_1813111355_n

Uta : mon papy de 26 ans ...
Bonjour et Bravo 294111_2087064217082_1259463085_31839022_1391247466_n

vagabon :
Bonjour et Bravo 301681_2087049856723_1259463085_31839008_122912174_n

Airline :
Bonjour et Bravo 299879_2087025336110_1259463085_31838976_1188559999_n

Jules de l espoirs (appartenait a l asso espoirs de crins qui vient d etre adopté, était en FA à la maison)
Bonjour et Bravo 314735_2087035416362_1259463085_31838990_1316093434_n

J arrête pour ce soir, mon ordi rame vraiment .... il manque :lili, sockie, talia, snoopy et lilou
Bon week end a tous et a tous nos "poilus"
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 84
Date d'inscription : 05/11/2011

Bonjour et Bravo Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et Bravo   Bonjour et Bravo EmptyMar 17 Jan - 18:24

bbvv2 Bienvenue et que de beaux animaux super
Revenir en haut Aller en bas
https://refugepicoterie.forumgratuit.org
noctelane
Anaconda



Messages : 41
Date d'inscription : 11/01/2012

Bonjour et Bravo Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et Bravo   Bonjour et Bravo EmptyMar 17 Jan - 19:32

Merci ;-)

Ils sont tous surtout super gentils ange

Comment vont vos petits du refuge ?
Revenir en haut Aller en bas
milady
Grand cachalot
milady


Messages : 32504
Date d'inscription : 06/11/2011
Localisation : à 10 km du refuge

Bonjour et Bravo Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et Bravo   Bonjour et Bravo EmptyJeu 19 Jan - 14:14

Bonjour

WOUHAOUUU, quelle belle et grande famille, merci de nous faire partager ces belles photos Wink
Donc, ça fait, heuuu, 17 animaux?
Bravo.

Les notres vont bien, certains sont là depuis trôp longtemps Crying or Very sad
Le record a été détenu par Junior dit Juju, arrivé à l'âge d'1 an, décédé en boxe à...16 ans Sad
Junior, c'était notre mascotte et c'est lui qui est sur la page d'acceuil du notre site.
C'est vraiment très triste de passer toute sa vie en refuge , sans avoir connu les joies de vivre dans une famille .

_________________
"On a pas deux cœurs, l’un pour l’homme, l’un pour l’animal, …on a du cœur ou on en a pas "
                                                                                                                     Lamartine



Bonjour et Bravo Signat10
Revenir en haut Aller en bas
BASTET
Grand cachalot
BASTET


Messages : 33809
Date d'inscription : 17/11/2011
Localisation : Nogent l'Artaud

Bonjour et Bravo Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et Bravo   Bonjour et Bravo EmptyJeu 19 Jan - 21:43

félicitation pour votre investissement auprès des animaux.
Ils sont tous magnifiques et ils ont surtout l'air très heureux. Bravo et bon courage
Revenir en haut Aller en bas
noctelane
Anaconda



Messages : 41
Date d'inscription : 11/01/2012

Bonjour et Bravo Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et Bravo   Bonjour et Bravo EmptyDim 8 Avr - 21:27

Bonsoir,

merci pour votre accueil, et félicitation pour la tenue de votre refuge !!!

Que vos "poilus" sont joviales !!!
Incroyable cette bonne humeur qu ils ont malgré le temps passé derrière les barreaux ....
En tout cas, on sent qu ils sont heureux de tout l amour que vous leur apporter .....
j ai été très touchée par la douce Tina, il est certain qu ils sont bien mieux entre vos mains que certains toutous qui ont un pseudo toit !
Je leur souhaite de tout mon coeur de trouver a TOUS un bon foyer ...

Je vous remercie de me faire confiance pour la jolie Honey, et je vous garantis qu elle sera heureuse avec mon pere qui est quelqu un de tres calme et de doux ... (bon il lui arrive de râler sur de sa fille mais jamais avec ses animaux !!! LOL )
Je vous mettrais des photos de la petite chérie et de son environnement ...

Cela nous a fait une drole de sensation d etre repartis sans la belle Honey, mais comme nous allons voir mon pere a la fin du mois, je pense qu il ne faut pas la perturber en venant chez nous (avec notre grande famille) puis apres chez papa, donc elle reste parmi vous encore un petit peu (je vous laisse la chouchouter encore un peu et lui faire plein de caresses ...), mais nous pensons fort a elle...
Des mardi, je vais lui faire sa plaque ( nom+ numéro de téléphone) même si elle en a deja une pour son identification, elle en aura 2 comme ca ;-)....

Je vous prendrais des photos de mon papa quand il découvra celle qui va a nouveau partager sa vie, je sais qu il va être tres tres emu ....

Je vais essayer de vous chercher dans mon ordi des photos de chez mon pere, pour que vous voyez sa future nouvelle maison ... (mon ami voulait aller lui acheter un panier confortable, mais a vrai dire ca ne sert strictement a rien, vu qu elle va dormir soit sur le lit ou sur le canapé !!! enfin si elle le souhaite ! )

C est vrai qu il y avait d autre refuge plus proche de chez moi, mais votre accueil sympathique sur le forum m a vraiment encourager ....
Vous avez vraiment de supers toutous plein de vie qu on voudrait tous caliner, quand a la chatterie, Bravo pour son superbe aménagement, on dirait que les chats sont en vacances !!!

Pleins de bisous a tous vos poilus !

Aurélie
Revenir en haut Aller en bas
noctelane
Anaconda



Messages : 41
Date d'inscription : 11/01/2012

Bonjour et Bravo Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et Bravo   Bonjour et Bravo EmptyDim 8 Avr - 22:03

Vu de chez mon pere, la maison est celle de droite, les autres sont des batiments, il n y a pas de voisins, et on ne voit pas sur les photos, mais il y a la prtie grillagée jusque devant l étang ....
Bonjour et Bravo 549164_2946028170644_1259463085_32210866_1940017743_n
Revenir en haut Aller en bas
noctelane
Anaconda



Messages : 41
Date d'inscription : 11/01/2012

Bonjour et Bravo Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et Bravo   Bonjour et Bravo EmptyDim 8 Avr - 22:08

Harry et chopin (chat borgne)
Bonjour et Bravo 526453_2946022450501_1259463085_32210850_1341026378_n

Sensi, en plein effort :
Bonjour et Bravo 529061_2946048531153_1259463085_32210877_1007939770_n

Calin, 17 ans :
Bonjour et Bravo 547330_2946067971639_1259463085_32210896_521077304_n


Chuuut, tout le monde dort ....
Bonjour et Bravo 540816_2946056011340_1259463085_32210885_173933403_n

voila pour les présentation des futurs copains de Honey, excepté notre regretté Harry ...
Revenir en haut Aller en bas
BASTET
Grand cachalot
BASTET


Messages : 33809
Date d'inscription : 17/11/2011
Localisation : Nogent l'Artaud

Bonjour et Bravo Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et Bravo   Bonjour et Bravo EmptyLun 9 Avr - 0:36


Je crois, que notre HONEY a beaucoup de chance d'intégrer votre famille, elle ne pouvait pas tomber mieux et je pense que votre papa va fondre en la voyant elle si belle et si douce.

Mille fois merci pour elle et à bientôt. " BASTET"
Revenir en haut Aller en bas
milady
Grand cachalot
milady


Messages : 32504
Date d'inscription : 06/11/2011
Localisation : à 10 km du refuge

Bonjour et Bravo Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et Bravo   Bonjour et Bravo EmptyLun 9 Avr - 8:35

Bonjour Aurélie

Tout d'abord un grand merci pour l'éloge que vous faites de notre refuge , et de leurs occupants, quadrupèdes et bipèdes Wink

"Que vos "poilus" sont jovials !!!
Incroyable cette bonne humeur qu ils ont malgré le temps passé derrière les barreaux ....
En tout cas, on sent qu ils sont heureux de tout l amour que vous leur apportez ..... "


C'est vrai qu'ils sont supers et comme vous le dites très justement "jovials".
On est très proches d'eux, l'équipe très sympa les chouchoute , les promène, leur prodigue caresses et calins qu'ils nous rendent au centuple, bref on les aime nos toutous et matous, même les plus grincheux deviennent des nounours affectueux, n'est-ce pas Surcouf" Wink c'était le cas avec Alain et moi Very Happy .

Quant à la douce et belle Honey, nul doute que votre père va fondre devant cette boule de poils blonde et je suis sûre qu'elle sera bien.
Dommage pour notre adorable Pluton qui une nouvelle fois va se sentir abandonné, toutes ses copines partent, et pourtant, il est tellement sympa, affectueux, calin, un amour de chien qui en a marre du boxe... Crying or Very sad

Vous avez pris la bonne décision de ne venir la chercher que pour l'amener directement à votre père, elle n'aurait pas compris.

A bientôt

Amicalement

_________________
"On a pas deux cœurs, l’un pour l’homme, l’un pour l’animal, …on a du cœur ou on en a pas "
                                                                                                                     Lamartine



Bonjour et Bravo Signat10
Revenir en haut Aller en bas
evelyne
Éléphant d'Afrique
evelyne


Messages : 16316
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 65
Localisation : LUZANCY 77

Bonjour et Bravo Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et Bravo   Bonjour et Bravo EmptyLun 9 Avr - 20:25

Bonsoir,
C'est avec un grand plaisir que j'ai fais votre connaissance samedi et nul doute de la belle Honey a beaucoup de chance d'avoir croisé votre route.
Caresses à tous vos Loulous et à bientôt sur le forum
Amicalement
Evelyne
Revenir en haut Aller en bas
noctelane
Anaconda



Messages : 41
Date d'inscription : 11/01/2012

Bonjour et Bravo Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et Bravo   Bonjour et Bravo EmptyDim 15 Avr - 14:09

bonjour,

je pense bien a Honey,
j espère qu elle va bien, je n ose pas appeler pour ne pas vous deranger, j imagine combien de temps vous consacrer a tous vos animaux ...
J apellerais la Presidente Lundi ou Mardi, mais je ne sais pas quel jour exactement nous partons, peut etre le 21 ou le 23 !
c est une grande organisation car il faut emmener tout le monde dans leur famille d acceuil hormis les chats qui auront la visite de ma voisine ....
J attends la pensionnaire de mes chiens car elle doit me donner un rendez vous, elle est en travaux et ne sait pas exactement quel jour elle sera disponible, je la rappelle demain ( c est une sacrée organisation elle est a environ 50 kms de la maison ! )
Puis il y a les chevaux a emmener en pension Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

J espere que vous avez eu de belles adoptions ce week end woohooo

Bon week end a tous et à bientot
Revenir en haut Aller en bas
noctelane
Anaconda



Messages : 41
Date d'inscription : 11/01/2012

Bonjour et Bravo Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et Bravo   Bonjour et Bravo EmptyDim 15 Avr - 14:37

Oh masi je ne vous ai jamais mis de photo de ma Chacha qui joue avec un chevreuil !!!!!!

Je pars vous chercher ca immédiatement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour et Bravo Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et Bravo   Bonjour et Bravo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour et Bravo
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonjour,
» Bienvenue Tinavanni
» Re bonjour !!
» ADOPTION DE NOX
» Bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
refuge de la Picoterie :: La vie du forum :: Présentation-
Sauter vers: