refuge de la Picoterie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


ADAO (Association de Défense des Animaux de l'Omois) (02400)
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 BIENVENUE GUNTHER

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
BASTET
Grand cachalot
BASTET


Messages : 33776
Date d'inscription : 17/11/2011
Localisation : Nogent l'Artaud

BIENVENUE GUNTHER Empty
MessageSujet: BIENVENUE GUNTHER   BIENVENUE GUNTHER EmptyDim 22 Mar - 22:57

BIENVENUE GUNTHER 0fedba27

BIENVENUE GUNTHER
Revenir en haut Aller en bas
dixy
Gaur
dixy


Messages : 7978
Date d'inscription : 07/11/2011
Localisation : Oise

BIENVENUE GUNTHER Empty
MessageSujet: Re: BIENVENUE GUNTHER   BIENVENUE GUNTHER EmptyLun 23 Mar - 13:14

bbvv2
Revenir en haut Aller en bas
Tinavanni
Cobra royal
Tinavanni


Messages : 4941
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 67
Localisation : Aisne

BIENVENUE GUNTHER Empty
MessageSujet: Re: BIENVENUE GUNTHER   BIENVENUE GUNTHER EmptyMar 24 Mar - 9:47

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Gunther
Poisson Lune



Messages : 2
Date d'inscription : 20/03/2020

BIENVENUE GUNTHER Empty
MessageSujet: Re: BIENVENUE GUNTHER   BIENVENUE GUNTHER EmptyJeu 26 Mar - 14:12

Merci bye

J'en profite pour savoir si je pouvais avoir vos conseils et avis du coup par rapport à un problème que j'ai avec un voisin concernant mon chien.

Je vie dans une cour commune à la campagne, ou nous sommes 6 maisons en U, ont est 4 à avoir des chiens, le 5 ème à perdu sa chienne l'année dernière Sad Le voisin concerner à un chien. C'est celui qui est en face de ma maison.

Lorsque je travail et mon mari aussi, je suis dans l'obligation de laisser mon chien dans notre jardin 2 fois maximum dans la semaine, jamais le Week-end et seulement de 7h30 à 14h30. Car ce sont des jours ou je ne peu pas le laisser enfermer, il faut bien qu'il face ses besoins !
Actuellement il est la en permanence à cause du coronavirus, (alors que d'habitude il travail, mon chien est dehors et j'ai pas eu de plainte) et du coup il m'a attraper jeudi dernier, en me disant "votre chien faut faire quelque chose c'est plus possible, il aboie en permanence" donc je lui est bien expliquer calmement et gentiment, que je n'ai pas d'autres solutions, que c'est seulement 2 fois en demi-journée, et que en plus ce n'ai pas possible qu'il aboie sans cesse, il a 12 ans, c'est un chien calme, et j'ai eu plusieurs fois la preuve qu'il aboie pour une raison et s'arrête assez vite ! Qu'on est à la campagne, et qu'il a le droit de s'exprimer etc

Je lui est dit aussi vous avez un chien je suis jamais venu vous voir. "Normal moi il aboie pas et quand il aboie je lui dit de fermer sa gueule"
Alors je confirme le chien n'a même pas le droit de l'ouvrir il serais même capable de le frapper limite car il l'ouvre ! Bref, dans la cour j'ai une voisine ou sa chienne est dans le jardin tout les jours toute la journée car elle bosse donc je suis pas la plus emmerdeuse pour les aboiements. Passons !

Il m'a fais "je vais aller voir le maire si il fais rien je devrais faire autrement"
A savoir se voisin me cherche la merde depuis que j'ai fais venir la gendarmerie car il faisais garer ses invités devant mon portail malgré mes demandes d'arrêter et mes 3 panneaux d'interdiction de stationner !

J'ai pas envie d'aller en commissariat et payer des amendes ! pleure
J'ai été voir le maire le lendemain tout expliquer.

Il m'a dit que on est a la campagne que mon chien a le droit d'aboyer, que si ces que 2 fois ces rien, surtout que ces pas la journée entière, et qu'en plus se jour la ou il été dehors il est passer avec son chien à l'abord de la cour, mon chien est venu au portail aboyer 3 fois et ensuite il est repartit à sa niche qu'il m'a soutenu, et du coup il m'a dit qu'il aller voir avec le voisin pour qu'il se calme.

Ah dernière chose, je n'ai pas de preuve dommage, mais il m'a clairement dit que si je remet mon chien dehors et qu'il regueule il a un stock de pétard à corbeaux et se fera une joie de tiré en l'air pour effrayer mon chien pour qui se taise !!
La sa à fais qu'un tour dans ma tête je lui est répondu ah bon vous avez un stock faite faite, par contre mon chien a quoi que ce sois, ou je retrouve quelque chose dans mon jardin ou autre c'est tribunal vous payerez a vie, sur ceux bonne journée ! Et je l'ai signaler au maire qui trouve sa inadmissible.
Revenir en haut Aller en bas
LuludOmois
Anaconda
LuludOmois


Messages : 82
Date d'inscription : 24/02/2013

BIENVENUE GUNTHER Empty
MessageSujet: Re: BIENVENUE GUNTHER   BIENVENUE GUNTHER EmptyJeu 26 Mar - 15:39

Bonjour tout le monde, Vous permettez que je mette mon tout petit grain de sel ?
Quelle histoire !! Ça paraît hyper tendu. Je vous conseillerais, mais peut-être ce que je vais dire est de la science fiction car je parle d'une situation que je n'ai pas vue, je pense l'urgence est de détendre la situation.
Ce monsieur a des plaintes, il faut les entendre, il faut l'écouter, aller dans son sens et montrer votre bonne volonté.
Desfois on supporte encore moins les aboiements car on n'apprécie pas la personne.
Mais si cette personne montre sa bonne foi, ça change tout.
Dites-le que vous ne savez pas quoi faire, si c'est un bonhomme, il adorera vous donner une solution. lol! Sérieux. L'intégrer dans "le programme cour agréable" je pense que c'est une bonne idée.
Ensuite, vous ne comprenez pas ses plaintes, demandez lui s'il pouvait faire des vidéos de ce qu'il voit, de ce qui le gêne. Dites lui que ces vidéos vous aideraient à trouver des solutions.
Ce serait bien que vous ayez ces vidéos, qu'il vous les envoie. Ensuite, vous pouvez les partager avec nous pour avoir des avis.
doigts croisés
Revenir en haut Aller en bas
Gunther
Poisson Lune



Messages : 2
Date d'inscription : 20/03/2020

BIENVENUE GUNTHER Empty
MessageSujet: Re: BIENVENUE GUNTHER   BIENVENUE GUNTHER EmptyVen 10 Avr - 14:35

Merci pour le conseil, j'avais penser à mettre un grillage derrière ma maison pour que mon chien sois bien dans le jardin, mais n'ai pas accès au devant de la maison donc pas de portail. En faite, il serais à ma porte d'entrée (enfin à l'arrière) avec sa niche, et un peu prêt 15 m2 de superficie, je pense que sa irais pour seulement 2 matinée par semaine ?
En plus il aurait moins de tentation pour aboyer, et on devrais moins l'entendre quand même, puis il pourra pas me dire que mon chien est au portail en permanence.

En gros à l'arrière, c'est un mur en parpaing à gauche de ma porte celle ci est au milieu et côté droit c'est la que je fixerais le grillage du mur de ma maison au mur du jardin. Car en face de ma porte d'entrée j'ai un escalier et mon jardin est en hauteur si vous voulez, donc je lui interdirais justement l'escalier ( 700 m2 de jardin ) ainsi que l'allée au portail.

Donc sa ferais un jardinet finalement. Et y'a pas de champ de vision, c'est mur et arbre. Sachant que j'ai pas de route le long puisque je suis pas la dernière maison de la cour mais au milieu Smile

PS : Sinon mon mari à croiser un gendarme au travail et lui à poser la question.
Il nous a répondu effectivement c'est pour nous emmer… mais que de toute façon en Campagne, seulement 2 fois par semaine, et aux heures autorisés pour bruit, on ne serais pas amendable, surtout que c'est un chien de garde donc à la base quand il aboie c'est automatiquement car quelque chose est dans la cour, ou a l'abord de la cour, ou un bruit suspect ! Sachant quand plus il y a eu un cambriolage d'un voisin situer juste derrière 2 maisons plus loin. Et que le maire m'a bien confirmer qu'il aboyer pas pour rien également.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BIENVENUE GUNTHER Empty
MessageSujet: Re: BIENVENUE GUNTHER   BIENVENUE GUNTHER Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BIENVENUE GUNTHER
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BIENVENUE ROUSSEAUPRZYBYLA
» BIENVENUE ber-nie
» BIENVENUE MARIFLO 51
» BIENVENUE HERVE
» BIENVENUE ANGIE 2127

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
refuge de la Picoterie :: La vie du forum :: Présentation-
Sauter vers: