ADAO (Association de Défense des Animaux de l'Omois) (02400)

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

NOUVELLES DE BULLIE

AuteurMessage
BASTET
Calamar colossal
BASTET

NOUVELLES DE BULLIE Empty
MessageSujet: NOUVELLES DE BULLIE   NOUVELLES DE BULLIE EmptyMer 27 Mar - 21:12

NOUVELLES DE BULLIE Bullie11
La douce et sympathique BULLIE va très bien.
Lors de son arrivée dans sa nouvelle maison BULLIE était tellement fatiguée qu'elle a dormi toute la journée.
Maintenant elle a trouvé son nouveau rythme et tout va bien.
Elle est très entourée puisqu'elle a retrouvé ses géniteurs.

Bonne chance petite BULLIE

NOUVELLES DE BULLIE 54943911
Revenir en haut Aller en bas
Ptibouchonbleu
Anaconda
Ptibouchonbleu

MessageSujet: Re: NOUVELLES DE BULLIE   NOUVELLES DE BULLIE EmptyJeu 28 Mar - 20:18

Bonsoir !

Super nouvelle pour la jeune Bullie !!! woohooo

annonce Par contre, je suis désolée de revenir là-dessus, mais je n'ai toujours pas compris pour l'adoptante :
Comment a-t-elle su que Bullie était issue de la portée de son mâle ?
Et alors : comment Bullie s'est retrouvée au refuge et finalement RE-adoptée par cette personne ?

Rien compris Embarassed

Enfin, c'est pareil j'ai pas compris pourquoi cette chienne n'était pas catégorisée alors que visiblement elle a "tout" du Amstaff ? reflexion

Cette dernière question m'intéresse beaucoup puisque j'étais sur le point de l'adopter et je pensais qu'il y avait plusieurs démarches liées aux "chiens de catégorie" comme pour Alfa (récemment adopté) et Doubaï (actuellement au refuge). edit: Doubaï est désormais adoptée également !

Merci, bonne soirée et à bientôt à la Picoterie bye

Dernière édition par Ptibouchonbleu le Sam 30 Mar - 18:33, édité 1 fois
hihan
Girafe
hihan

MessageSujet: Re: NOUVELLES DE BULLIE   NOUVELLES DE BULLIE EmptyVen 29 Mar - 11:31

je crois pas ce soit un secret, donc Bullie est née chez cette famille, dans une portée qui fut placée, et elle revient chez cette famille après abandon Wink
Comme ils ont tjrs la mère, Bullie est avec sa mÔman Wink

Bullie le retour Cool

Ptibouchonbleu
Anaconda
Ptibouchonbleu

MessageSujet: Re: NOUVELLES DE BULLIE   NOUVELLES DE BULLIE EmptyVen 29 Mar - 14:50

hihan a écrit:
je crois pas ce soit un secret, donc Bullie est née chez cette famille, dans une portée qui fut placée, et elle revient chez cette famille après abandon Wink
Comme ils ont tjrs la mère, Bullie est avec sa mÔman Wink

Bullie le retour Cool

AAAHHH OKK ! super

Moi j'avais compris que la famille était à l'origine de l'abandon et qu'elle venait la RE-adopter reflexion music lol (c'est pour ça que je me suis dit "y a qlqch que j'ai pas suivi c'est pas possible !").

*
Et pour la catégorie ?

Ça m'intéresse vraiment car c'est le type de chien que je suis susceptible d'adopter un jour. Donc je m'étais bien renseignée et j'avais compris qu'un chien de race, croisé ou simplement ayant la morphologie d'un chien de catégorie, doit rentrer dans la catégorie s'en suivent les démarches associées.

Pouvez-vous m'éclairer là-dessus ? reflexion

Merci et à bientôt ! bye
hihan
Girafe
hihan

MessageSujet: Re: NOUVELLES DE BULLIE   NOUVELLES DE BULLIE EmptyVen 29 Mar - 19:02

Bullie est une Bull Terrier, il n'y a aucune catégorie la concernant Wink

Ptibouchonbleu
Anaconda
Ptibouchonbleu

MessageSujet: Re: NOUVELLES DE BULLIE   NOUVELLES DE BULLIE EmptyVen 29 Mar - 20:28

hihan a écrit:
Bullie est une Bull Terrier, il n'y a aucune catégorie la concernant Wink

Bennnnnn elle n'est pas Bull Terrier pure race et son papa non plus (morphologie) Embarassed Suspect .

Et ce que je ne comprends pas c'est que la loi précise bien qu'il n'y a pas que la race "pure", mais aussi le croisement et la morphologie de l'individu qui entre en compte ? confused

Voilà ce que j'ai lu en me renseignant :

Citation :
Ce sont les chiens non inscrits à un livre généalogique reconnu par le ministère en charge de l'agriculture et qui peuvent être rapprochés morphologiquement des races

- Staffordshire terrier ou American Staffordshire terrier (chiens dits "pit-bulls"),

- Mastiff (chiens dits "boerbulls"),

- Tosa.

Donc un Bull Terrier x Staff entre dans cette catégorie non ? reflexion

(en général je comprends vite mais faut m'expliquer longtemps lol! )
hihan
Girafe
hihan

MessageSujet: Re: NOUVELLES DE BULLIE   NOUVELLES DE BULLIE EmptyVen 29 Mar - 22:46

Bullie est croisée Bull terrier. Les vétos sont experts en la matiere et seul le croisement indiqué prévaut face à la loi. Wink

Justement on vient de recevoir des nouvelles dans la boite mails cheers

Bullie BB :

NOUVELLES DE BULLIE Doub_110NOUVELLES DE BULLIE Doub_210NOUVELLES DE BULLIE Doub_310

Bullie adoptée :

NOUVELLES DE BULLIE Doub_410

Citation :
Bonjour,

Je suis venue chercher la petite Bullie dans votre refuge, comme convenue avec vous, je vous joins deux photos de la petite fifille, je vous en renverrais d'autres quand j'en referais. Je vous met aussi des photos de Bullie étant petite pour voir l'évolution.

Ptibouchonbleu
Anaconda
Ptibouchonbleu

MessageSujet: Re: NOUVELLES DE BULLIE   NOUVELLES DE BULLIE EmptySam 30 Mar - 15:16

hihan a écrit:
Bullie est croisée Bull terrier. Les vétos sont experts en la matiere et seul le croisement indiqué prévaut face à la loi. Wink

AAAhhhh d'accoooord !!! super super
Pfff de toute façon, c'est complétement insensé cette loi sur les "chiens dangereux" ! Embarassed

En tout cas, elle est trop mimi sur ces photos !!!
Un peu pantouflarde la belle BULLIE on dirait ? Sleep Laughing

Bon week-end à tous ! bye
BASTET
Calamar colossal
BASTET

MessageSujet: Re: NOUVELLES DE BULLIE   NOUVELLES DE BULLIE EmptySam 30 Mar - 15:29

Le principal c'est que BULLIE soit adoptée et heureuse........ ange
Ptibouchonbleu
Anaconda
Ptibouchonbleu

MessageSujet: Re: NOUVELLES DE BULLIE   NOUVELLES DE BULLIE EmptySam 30 Mar - 18:27

BASTET, je suis d'accord pour le bien-être de la chienne...

Mais le bien-être passe aussi par l'application des règles, car si on fait adopter un chien de catégorie sans respecter la loi... ça peut se retourner contre le refuge, l'adoptant, ou encore pire sur la chienne ! Donc voilà pourquoi je m'étais posée la question sur BULLIE car j'avais mal traduit l'article de la loi sur les chiens "dits dangereux". super

ursule
Gavial du Gange
ursule

MessageSujet: les catégories   NOUVELLES DE BULLIE EmptyDim 31 Mar - 12:47

heureusement que tous les chiens "croisés" ne sont pas "de catégorie" .
Les seuls croisés qui sont en catégorie 1 sont les croisés amstaff qui présentent donc les caractéristiques du staff , mais que l'on appelle généralement "pitbull". En principe, ce sont des staff qui ne sont pas pure race, croisés avec une autre race et donc ne sont pas au LOF.
ALFA et DOUBAI sont de race et donc de catégorie 2
Pour ce qui concerne BULLIE, elle est croisée bull terrier, quoiqu'elle ait toutes les caractéristiques de la race, et n'est d'aucune catégorie.
C'est un peu difficile de faire le tri, mais je reste à disposition si besoin...
Ptibouchonbleu
Anaconda
Ptibouchonbleu

MessageSujet: Re: NOUVELLES DE BULLIE   NOUVELLES DE BULLIE EmptyDim 31 Mar - 17:14

ursule a écrit:
heureusement que tous les chiens "croisés" ne sont pas "de catégorie" .
Les seuls croisés qui sont en catégorie 1 sont les croisés amstaff qui présentent donc les caractéristiques du staff , mais que l'on appelle généralement "pitbull". En principe, ce sont des staff qui ne sont pas pure race, croisés avec une autre race et donc ne sont pas au LOF.
ALFA et DOUBAI sont de race et donc de catégorie 2
Pour ce qui concerne BULLIE, elle est croisée bull terrier, quoiqu'elle ait toutes les caractéristiques de la race, et n'est d'aucune catégorie.
C'est un peu difficile de faire le tri, mais je reste à disposition si besoin...

Oui merci, pas toujours évident de lire entre les lignes !!! super
togo02
Anaconda
togo02

MessageSujet: Re: NOUVELLES DE BULLIE   NOUVELLES DE BULLIE EmptyDim 28 Avr - 20:35

hihan a écrit:

Malheureusement ce n'est pas aussi simple sinon plus aucun chien ne serait catégorisé il suffirait de marqué croisé boxer labrador sur chaque carnet de santé...
Un seul véto en France est autorisé légalement a déclasser un chien catégorisé donc les caractéristiques sont proches de le desciption ci dessous :

Article 1 En savoir plus sur cet article...
Modifié par Ordonnance n°2000-914 du 18 septembre 2000 - art. 11 JORF 21 septembre 2000
Relèvent de la 1re catégorie de chiens telle que définie à l'article L. 211-12 du code rural :

- les chiens assimilables par leurs caractéristiques morphologiques aux chiens de race Staffordshire terrier, sans être inscrits à un livre généalogique reconnu par le ministre de l'agriculture et de la pêche ;

- les chiens assimilables par leurs caractéristiques morphologiques aux chiens de race American Staffordshire terrier, sans être inscrits à un livre généalogique reconnu par le ministre de l'agriculture et de la pêche.

Ces deux types de chiens peuvent être communément appelés "pit-bulls" ;

- les chiens assimilables par leurs caractéristiques morphologiques aux chiens de race Mastiff, sans être inscrits à un livre généalogique reconnu par le ministre de l'agriculture et de la pêche. Ces chiens peuvent être communément appelés "boerbulls" ;

- les chiens assimilables par leurs caractéristiques morphologiques aux chiens de race Tosa, sans être inscrits à un livre généalogique reconnu par le ministre de l'agriculture et de la pêche.

Article 2 En savoir plus sur cet article...
Modifié par Ordonnance n°2000-914 du 18 septembre 2000 - art. 11 JORF 21 septembre 2000
Relèvent de la 2e catégorie des chiens telle que définie à l'article L. 211-12 du code rural :

- les chiens de race Staffordshire terrier ;

- les chiens de race American Staffordshire terrier ;

- les chiens de race Rottweiler ;

- les chiens de race Tosa ;

- les chiens assimilables par leurs caractéristiques morphologiques aux chiens de race Rottweiler, sans être inscrits à un livre généalogique reconnu par le ministre de l'agriculture et de la pêche.

Article 3 En savoir plus sur cet article...
Les éléments de reconnaissance des chiens de la 1re et de la 2e catégorie mentionnés aux articles 1er et 2 figurent en annexe au présent arrêté.

Article 4
Le directeur des libertés publiques et des affaires juridiques, la directrice générale de l'alimentation et les préfets sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de l'exécution du présent arrêté, qui sera publié au Journal officiel de la République française.

Annexes
Article Annexe En savoir plus sur cet article...
Les chiens visés dans le présent arrêté, que ce soit pour la 1re ou la 2e catégorie, sont des molosses de type dogue, définis par un corps massif et épais, une forte ossature et un cou épais.
Les deux éléments essentiels sont la poitrine et la tête. La poitrine est puissante, large, cylindrique avec les côtes arquées. La tête est large et massive, avec un crâne et un museau de forme plus ou moins cubique. Le museau est relié au crâne par une dépression plus ou moins marquée appelée le stop.
Les chiens communément appelés "pit-bulls" qui appartiennent à la 1re catégorie présentent une large ressemblance avec la description suivante :
- petit dogue de couleur variable ayant un périmètre thoracique mesurant environ entre 60 cm (ce qui correspond à un poids d'environ 18 kg) et 80 cm (ce qui correspond à un poids d'environ 40 kg). La hauteur au garrot peut aller de 35 à 50 cm ;
- chien musclé à poil court ;
- apparence puissante ;
- avant massif avec un arrière comparativement léger ;
- le stop n'est pas très marqué, le museau mesure environ la même longueur que le crâne tout en étant moins large, et la truffe est en avant du menton ;
- les mâchoires sont fortes, avec les muscles des joues bombés.
Les chiens communément appelés "boerbulls" qui appartiennent à la 1re catégorie présentent une large ressemblance avec la description suivante :
- dogue généralement de couleur fauve à poil court, grand et musclé, pourvu d'un corps haut, massif et long ;
- la tête est large, avec un crâne large et un museau plutôt court ;
- les babines sont pendantes, le museau et la truffe peuvent être noirs ;
- le cou est large avec des plis cutanés représentant le fanon ;
- le périmètre thoracique est supérieur à 80 cm (ce qui correspond à un poids supérieur à 40 kg). La hauteur au garrot est d'environ 50 à 70 cm ;
- le corps est assez épais et cylindrique ;
- le ventre a un volume proche de celui de la poitrine.
Les chiens qui appartiennent à la 1re catégorie pouvant être rapprochés morphologiquement des chiens de race Tosa présentent une large ressemblance avec la description suivante :
- dogue à poil court et de couleur variable, généralement fauve, bringée ou noire, de grande taille et de constitution robuste ;
- le périmètre thoracique est supérieur à 80 cm (ce qui correspond à un poids supérieur à 40 kg). La hauteur est d'environ 60 à 65 cm ;
- la tête est composée d'un crâne large, d'un stop marqué, avec un museau moyen ;
- les mâchoires inférieure et supérieure sont fortes ;
- le cou est musclé, avec du fanon ;
- la poitrine est large et haute ;
- le ventre est bien remonté ;
- la queue est épaisse à la base.
Les chiens qui appartiennent à la 2e catégorie pouvant être rapprochés morphologiquement des chiens de race Rottweiler présentent une large ressemblance avec la description suivante :
- dogue à poil court, à robe noir et feu ;
- chien trapu un peu long avec un corps cylindrique et un périmètre thoracique supérieur à 70 cm (ce qui correspond à un poids supérieur à 30 kg). La hauteur au garrot est d'environ 60 à 65 cm ;
- le crâne est large, avec un front bombé et des joues musclées ;
- le museau est moyen, à fortes mâchoires ;
- le stop est très accentué ;
- la truffe est à hauteur du menton.
Pour ce qui concerne les chiens qui appartiennent à la 2e catégorie et qui sont des chiens de race :
- ils répondent aux standards des races concernées, établis par la Société centrale canine ;
- leur appartenance à la race considérée est attestée par une déclaration de naissance ou par un pedigree. Ces documents sont délivrés par la Société centrale canine lorsque le chien est inscrit sur le livre généalogique de la race concernée.

Source : http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=66440731AC0EFCE71D8D9B030977ABEC.tpdjo14v_3?cidTexte=LEGITEXT000005627880&dateTexte=vig
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: NOUVELLES DE BULLIE   NOUVELLES DE BULLIE Empty

NOUVELLES DE BULLIE
Page 1 sur 1