refuge de la Picoterie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


ADAO (Association de Défense des Animaux de l'Omois) (02400)
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 COUP DE COEUR - GUERRE EN UKRAINE LA SOLIDARITE S'ORGANISE POUR AIDER LES MAÎTRES & LEURS ANIMAUX

Aller en bas 
AuteurMessage
Tinavanni
Cobra royal
Tinavanni


Messages : 4941
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 67
Localisation : Aisne

COUP DE COEUR - GUERRE EN UKRAINE LA SOLIDARITE S'ORGANISE POUR AIDER LES MAÎTRES & LEURS ANIMAUX Empty
MessageSujet: COUP DE COEUR - GUERRE EN UKRAINE LA SOLIDARITE S'ORGANISE POUR AIDER LES MAÎTRES & LEURS ANIMAUX   COUP DE COEUR - GUERRE EN UKRAINE LA SOLIDARITE S'ORGANISE POUR AIDER LES MAÎTRES & LEURS ANIMAUX EmptyJeu 3 Mar - 13:27

doigts croisés

Particuliers et associations se mobilisent pour soutenir la population ukrainienne victime de l’armée russe. Certains fuient le pays avec leurs animaux de compagnie ; d’autres, sur place, tentent de se protéger des assauts. Une aide internationale qui doit encore s’organiser et à laquelle la Fondation 30 Millions d’Amis prendra toute sa part.

Entre terreur et désolation.
Depuis l’éclatement de la guerre en Ukraine où les forces russes multiplient les attaques, les réfugiés affluent vers les pays voisins, certains avec leur animal dans les bras, leur sac ou une caisse de transport. « Alors que les sirènes retentissaient lors de l’attaque de la Russie contre les villes ukrainiennes, des personnes ont été forcées de fuir leurs maisons. Certains ont agrippé leurs animaux de compagnie bien-aimés qu’ils ne pouvaient pas laisser derrière eux »  (The Washington Post).
Heureusement la Pologne, la Hongrie et la Roumanie ont assoupli leur législation pour accepter les réfugiés ukrainiens, y compris lorsqu’ils ne disposent pas des papiers d'identification de leur animal.

D’autres ukrainiens, sur le théâtre des opérations, tentent de se protéger des assauts, à l’instar de la propriétaire d’un « café à chats »  à Lviv qui continue de prendre soin de ses 20 félins.

À Kiev, Lydia, une septuagénaire, n’hésite pas à braver le couvre-feu pour nourrir le chat de son fils. Comme Taras, Kate - et leur chien Toufi - d’autres habitants de la capitale gardent leur fidèle compagnon auprès d’eux dans les abris souterrains, tels que les parkings d’hôtels, sous-sols et stations de métros (CBC News).

Des initiatives qui affluent de toute part
Dans ce contexte difficile, particuliers et associations de protection animale s’organisent pour venir en aide au plus grand nombre. À Odessa, un couple de vétérinaires - Leonid et Valentina - accueillent à leur domicile des chiens, chats, lapins, tortues et perroquets, accompagnés de leurs maîtres. « Nous resterons à Odessa aussi longtemps qu’on le pourra ; nous n’allons nulle part et nous exercerons notre métier, ont-ils déclaré sur leur page instagram. Nous n’abandonnons pas les animaux ! »  

Dans la capitale, Tamara - la responsable du refuge animalier Friends of the Shelter SOS Kiev - et des bénévoles veillent sur les pensionnaires. « Tous les refuges ont besoin de nourriture, d'eau et de soins médicaux, déplore cette Ukrainienne, jointe par 30millionsdamis.fr. Nous avons de plus en plus d'animaux au refuge car les gens qui quittent Kiev ne peuvent pas toujours garder leurs animaux ». « Les prix dans les magasins montent ; la nourriture pour chiens et chats devient rare et chère », ajoute Tomi, une proche de Tamara.

Sur les réseaux sociaux, de nombreux groupes se sont créés pour apporter de l’aide aux plus démunis. Des Suédois, des Italiens, des Français ou des Espagnols ouvrent leurs maisons pour abriter les animaux et leurs maîtres, tandis que des Polonais, des Hongrois, des Roumains ou des Danois proposent de venir chercher des Ukrainiens et leurs animaux à la frontière.

Des initiatives de toute part s’organisent pour pouvoir envoyer des denrées alimentaires pour animaux vers l’Ukraine. Une aide internationale qui doit se mettre en place et à laquelle la Fondation 30 Millions d’Amis prendra toute sa part.



https://www.30millionsdamis.fr/actualites/article/22036-guerre-en-ukraine-la-solidarite-sorganise-pour-aider-les-maitres-et-leurs-animaux


PETA FRANCE
https://secure.petafrance.com/page/100583/donate/1?ea.tracking.id=C22CEB0XXDXXXA&ea.url.id=5786598

Et AVA (Agir pour la vie animale)

https://avarefuge.fr/appel-solidarite-ukraine/?fbclid=IwAR2Q9rr4itGBy3e50e8oqn9xG3EsclD4xM6soLfb2Sz5G97vKc1B06K_7CY

doigts croisés
Revenir en haut Aller en bas
 
COUP DE COEUR - GUERRE EN UKRAINE LA SOLIDARITE S'ORGANISE POUR AIDER LES MAÎTRES & LEURS ANIMAUX
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coup de gueule et coup de coeur-Il a été un fidèle compagnon pendant 16 ans, puis ses maitres l’ont abandonné.
» Coup de coeur-Appelé pour arrêter « un Pit Bull agressif », ..........
» Coup de Coeur-Australie. 30 heures d'efforts pour sauver un bébé baleineau
» Coup de coeur pour ce gardien
» Coup de coeur pour ce refuge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
refuge de la Picoterie :: Les animaux en général :: Coup de coeur - coup de gueule-
Sauter vers: