refuge de la Picoterie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


ADAO (Association de Défense des Animaux de l'Omois) (02400)
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Nouvelles de Lynette

Aller en bas 
+2
BASTET
Laurie la stagiaire
6 participants
AuteurMessage
Laurie la stagiaire
Poisson-scie



Messages : 124
Date d'inscription : 06/02/2013

Nouvelles de Lynette Empty
MessageSujet: Nouvelles de Lynette   Nouvelles de Lynette EmptyMer 28 Aoû - 12:49

Bonjour a tous, Lynette s'est faire rebaptisée Bagheera, pour son aspect de panthère. De plus, les relations avec Doonuts se sont nettement améliorée, Doonuts lui fait même pas toilette de temps a autre. J'espère que ça va rester ainsi. Par contre les relations entre chiens et chats, ne s'améliorent pas du tout, ce qui est assez embetant, mais je sais pas que les chiens comme les chats vont s'habituer avec le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Laurie la stagiaire
Poisson-scie



Messages : 124
Date d'inscription : 06/02/2013

Nouvelles de Lynette Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Lynette   Nouvelles de Lynette EmptyMer 28 Aoû - 12:57

Et aussi, je voulais vous demander si les chatons avaient été vaccinés contre le coryzza, parce que Bagheera montre tous les symptôme. Et j'ai l'impression que Doonuts la attrape .....
Revenir en haut Aller en bas
BASTET
Grand cachalot
BASTET


Messages : 33776
Date d'inscription : 17/11/2011
Localisation : Nogent l'Artaud

Nouvelles de Lynette Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Lynette   Nouvelles de Lynette EmptyMer 28 Aoû - 14:09

Tous nos chatons sont vaccinés contre le coryza.(voir carnet de santé)
Si le nez coule et les yeux sont un peu sales, il faut nettoyer avec du sérum physiologique. Est ce qu'ils toussent ou éternuent ?
Revenir en haut Aller en bas
Laurie la stagiaire
Poisson-scie



Messages : 124
Date d'inscription : 06/02/2013

Nouvelles de Lynette Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Lynette   Nouvelles de Lynette EmptyMer 28 Aoû - 14:14

Doonuts non mais Bagheera De temps en temps
Revenir en haut Aller en bas
BASTET
Grand cachalot
BASTET


Messages : 33776
Date d'inscription : 17/11/2011
Localisation : Nogent l'Artaud

Nouvelles de Lynette Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Lynette   Nouvelles de Lynette EmptyMer 28 Aoû - 17:21

Je vais me renseigner et je te dirai ce qu'il faut faire exactement.....
Revenir en haut Aller en bas
Laurie la stagiaire
Poisson-scie



Messages : 124
Date d'inscription : 06/02/2013

Nouvelles de Lynette Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Lynette   Nouvelles de Lynette EmptyMer 28 Aoû - 22:29

Ok. Mon petit Doonuts a un coup de bluzz .... Il ne va pas bien depuis ce matin Sad
Revenir en haut Aller en bas
seco
Gavial du Gange
seco


Messages : 1497
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 76
Localisation : Rozoy-Bellevalle

Nouvelles de Lynette Empty
MessageSujet: nouvelles de LYNETTE   Nouvelles de Lynette EmptyMer 28 Aoû - 23:10

Les chatons sont toujours un peu fragiles , mais je te souhaite que ce ne soit qu'un petit coup de blues.

Courage LAURRIE avec tes ninous et fait leur plein de câlins et cela va s'arranger j'en suis sûre.


Nouvelles de Lynette Kkk10
Revenir en haut Aller en bas
Laurie la stagiaire
Poisson-scie



Messages : 124
Date d'inscription : 06/02/2013

Nouvelles de Lynette Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Lynette   Nouvelles de Lynette EmptyMer 28 Aoû - 23:12

J'espère que c'est que mauvais passe
Revenir en haut Aller en bas
BASTET
Grand cachalot
BASTET


Messages : 33776
Date d'inscription : 17/11/2011
Localisation : Nogent l'Artaud

Nouvelles de Lynette Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Lynette   Nouvelles de Lynette EmptyMer 28 Aoû - 23:22

Qu'est ce que tu appelles un petit coup de blues Laurie ?
Revenir en haut Aller en bas
Laurie la stagiaire
Poisson-scie



Messages : 124
Date d'inscription : 06/02/2013

Nouvelles de Lynette Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Lynette   Nouvelles de Lynette EmptyMer 28 Aoû - 23:26

Il n'a pas manger, bu, fait ses besoins de la journée, il a eu beaucoup de mal à montée sur le canapé. Il dort tout le temps. Et je vois dans son regard qu'il est pas bien ...
Revenir en haut Aller en bas
BASTET
Grand cachalot
BASTET


Messages : 33776
Date d'inscription : 17/11/2011
Localisation : Nogent l'Artaud

Nouvelles de Lynette Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Lynette   Nouvelles de Lynette EmptyMer 28 Aoû - 23:33

Est ce qu'il tousse ou éternue ?

qu'est ce que tu lui donnes à manger si c'est des croquettes tu essaies un peu de pâté et surtout tu le fais boire pour pas qu'il se déshydrate.......


Dernière édition par BASTET le Jeu 29 Aoû - 14:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Laurie la stagiaire
Poisson-scie



Messages : 124
Date d'inscription : 06/02/2013

Nouvelles de Lynette Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Lynette   Nouvelles de Lynette EmptyMer 28 Aoû - 23:37

Il ne tousse pas et n'êternue pas non plus. Il a le bout du museau légèrement chaud. Je lui donne des croquettes mélange avec le la patté. Tout a l'heure je l'ai posé prêt de sa gamelle il n'a rien fait. Alors j'ai mouiller mon doigt et je lui ai mi sur la bouche, mais il a tourné la tête. Je l'ai ensuite mi dans sa litière il n'a rien fait. Alors je l'ai donc reposé sur le lit, et il a dormi
Revenir en haut Aller en bas
BASTET
Grand cachalot
BASTET


Messages : 33776
Date d'inscription : 17/11/2011
Localisation : Nogent l'Artaud

Nouvelles de Lynette Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Lynette   Nouvelles de Lynette EmptyMer 28 Aoû - 23:45

S'il n'a pas mangé de la journée c'est normal qu'il ne fasse pas ses besoins, il faut juste lui donner de l'eau tu lui ouvres légèrement la gueule et tu lui fait avaler un petit peu d'eau et tu verras demain matin comment il se comporte, ne te fais pas trop de souci.
Revenir en haut Aller en bas
Laurie la stagiaire
Poisson-scie



Messages : 124
Date d'inscription : 06/02/2013

Nouvelles de Lynette Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Lynette   Nouvelles de Lynette EmptyJeu 29 Aoû - 13:34

Son état ne s'est pas beaucoup arrange
Revenir en haut Aller en bas
Laurie la stagiaire
Poisson-scie



Messages : 124
Date d'inscription : 06/02/2013

Nouvelles de Lynette Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Lynette   Nouvelles de Lynette EmptyJeu 29 Aoû - 23:23

J'aimerais savoir si nous vous déviions quelque chose comme le veto a examiné mes minois ?
Revenir en haut Aller en bas
Laurie la stagiaire
Poisson-scie



Messages : 124
Date d'inscription : 06/02/2013

Nouvelles de Lynette Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Lynette   Nouvelles de Lynette EmptyMar 24 Déc - 9:45

Bonjour bonjour. En ce jour de noel je me suis dit que était l'occasion de vous donner ENFIN des nouvelles. Et oui je suis désolée mais avec les cours et quelques problèmes personnels je n'est pas du tout le temps de venir au refuge. J'en suis désolée. Maman ma dit que vous l'aviez appelle la dernière fois pour avoir des nouvel les des chatons. Et bien aujourd'hui c'est moi qui vous en donne. Par ou commencer .... Ils se portent a merveille. Il nous remplissent de joie chaque jour avec mes parents. C'est incroyable. C'était la première fois que nous avions des chatons et bien ça nous change complètement. Du fait qu'ils soient jeunes et tout les deux du même âge, je pense que ça favorise leur bonne entente. On va pas s'en plaindre après tout. Leurs parties de jeux sont a mourir de rire, ils se poussent, se font tomber, se cognent, grimpent, sautent. Bref, de vrais gamins. Ils ont été opérée et castré. Tout c'est bien passe. Baguera reste toujours un peu méfiante comme elle l'était lorsque elle est arrivée. Mais ça c'est nettement améliorer tout de même. Et Doonuts c'est le pacha de la maison toujours la pour dormir mais également voleur, et oui des que quelque chose traine sur la table, c'est pour lui. On a beau lui dire. Rien a faire il continue .,,, cela dit ils sont tout les deux câlins, Doonuts plus quand même. Ils ne vont toujours pas dehors, comme on habite près de la route, j'ai peur ( surtout que le chat de ma sœur c'est fait écrasé l'année dernière). Mais ils ont deux étages pour jouer, donc je pense que ça suffit Smile. J'essaierais de vous poster des photos dans la journée. Je vous souhaite a tous des bonnes fêtes de fin d'année, un joyeux noel pour tout les animaux du refuge également. Et une très très bonne année 2014 au sein du refuge( et cher vous également Wink ). Bisous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Laurie la stagiaire
Poisson-scie



Messages : 124
Date d'inscription : 06/02/2013

Nouvelles de Lynette Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Lynette   Nouvelles de Lynette EmptyMar 24 Déc - 10:48

Nouvelles de Lynette 10050110


Nouvelles de Lynette 14524510


Nouvelles de Lynette 14760310


Nouvelles de Lynette 14915810

Revenir en haut Aller en bas
Laurie la stagiaire
Poisson-scie



Messages : 124
Date d'inscription : 06/02/2013

Nouvelles de Lynette Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Lynette   Nouvelles de Lynette EmptyMar 24 Déc - 10:52

Nouvelles de Lynette 14974811

Nouvelles de Lynette 15040110

Nouvelles de Lynette 15060110

Nouvelles de Lynette 15146610

Nouvelles de Lynette 15250910

Nouvelles de Lynette 15265110


Nouvelles de Lynette 15318910
Revenir en haut Aller en bas
dixy
Gaur
dixy


Messages : 7978
Date d'inscription : 07/11/2011
Localisation : Oise

Nouvelles de Lynette Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Lynette   Nouvelles de Lynette EmptyMar 24 Déc - 19:08

Very Happy Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
evelyne
Éléphant d'Afrique
evelyne


Messages : 16307
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 65
Localisation : LUZANCY 77

Nouvelles de Lynette Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Lynette   Nouvelles de Lynette EmptyMer 25 Déc - 14:54

Une belle famille, Merci Laurie en espérant te revoir bientôt

 bye bye 
Revenir en haut Aller en bas
milady
Grand cachalot
milady


Messages : 32487
Date d'inscription : 06/11/2011
Localisation : à 10 km du refuge

Nouvelles de Lynette Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Lynette   Nouvelles de Lynette EmptyMer 25 Déc - 19:28

Quelle belle vie  super , ils ne pouvaient rêver mieux.
Merci Laurie

_________________
"On a pas deux cœurs, l’un pour l’homme, l’un pour l’animal, …on a du cœur ou on en a pas "
                                                                                                                     Lamartine



Nouvelles de Lynette Signat10
Revenir en haut Aller en bas
BASTET
Grand cachalot
BASTET


Messages : 33776
Date d'inscription : 17/11/2011
Localisation : Nogent l'Artaud

Nouvelles de Lynette Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Lynette   Nouvelles de Lynette EmptyMer 25 Déc - 19:41

Effectivement j'avais pris quelques nouvelles de BAGHERA et DOONUTS auprès de ta maman qui m'avait confirmé qu'ils allaient bien tous les deux, mais avec les photos c'est vraiment formidable de les revoir, merci Laurie et au plaisir de te voir

Nouvelles de Lynette 9c2c0c13
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelles de Lynette Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Lynette   Nouvelles de Lynette Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelles de Lynette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» NOUVELLES DE LYNETTE dite CHOUQUETTE
» NOUVELLES DE TIM
» des nouvelles de BOB
» NOUVELLES DE MIA
» nouvelles de BEN HUR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
refuge de la Picoterie :: les animaux du refuge :: Nouvelles des adoptés-
Sauter vers: