ADAO (Association de Défense des Animaux de l'Omois) (02400)

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

nouvelles de JALNA

AuteurMessage
evelyne
Rhinocéros blanc
evelyne

nouvelles de JALNA Empty
MessageSujet: nouvelles de JALNA   nouvelles de JALNA EmptyDim 24 Nov - 13:04

reçu FB
bonjour,
quelques nouvelles de Jalna .... :
elle s'est déjà bien installée dans sa nouvelle maison, et nous a dejà offert de bonnes parties de rigolades avec ses nouveaux jouets. Elle a aussi inauguré sa nouvelle litière.
Quelques petits miaulements tristounets quand meme mais elle ronronne beaucoup et effectivement elle adore les papouilles !!
Un petit bonheur dans notre maison

Bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
evelyne
Rhinocéros blanc
evelyne

nouvelles de JALNA Empty
MessageSujet: Re: nouvelles de JALNA   nouvelles de JALNA EmptyVen 10 Jan - 19:08

reçu FB
bonjour
de nouveau quelques nouvelles de jalna.
elle n'a pas été en très grande forme en décembre. Nous avons mis cette petite faiblesse sur le fait qu'il fallait qu'elle s'adapte à son nouvel environnement mais malgré notre bonne volonté à vouloir la poupouiller, elle nous évitait, se lassait rapidement de notre compagnie et faisait ses besoins sur le lit de la cadette.
J'ai commencé à m'inquiéter quand vers la fin decembre je l'ai vu aller à la caisse environ tous les 1/4 d'heure. Donc rdv le 30 décembre chez le vétérinaire qui a diagnostiqué otite à chaque oreille (elle n'etait pourtant pas sortie depuis que nous étions allé la chercher au refuge) et problème de vessie / infection urinaire et complètement infestée de vers ; la totale tant qu'à faire. Elle a donc depuis un traitement quotidien de gouttes dans les oreilles, vermifuge, et comprimé anti-biotique en plus de l'injection faite lors du rdv. Elle commence à aller mieux meme si pas contente du tout de ce traitement infligé tous les jours. et mademoiselle a maintenant des croquettes "de luxe", mais ca lui est indispensable.
je ne sais pas quelles croquettes elle mangeait au refuge, mais je suppose qu'elle n'avait pas de souci plus que ça, sinon elle aurait ete depuis longtemps très très malade. je ne comprend pas, mais peu importe.
Lors de ce rdv, le vétérinaire m'a dit que le vaccin fait le 10 octobre aurait du etre confirmé fin novembre ... il me semble que quand nous sommes venus la chercher le 23 novembre, vous m'aviez dit que ce n'etait pas nécessaire... alors je doute - pourriez vous confirmer ?

donc plus d'inquiétude, Jalna va de mieux en mieux, avec tous ces petits problèmes de santé, elle n'a pas encore eu l'occasion d'explorer le jardin (nous avons bien écouté vos conseils d'attendre plus d'un mois avant de la laisser sortir). Elle dort toutes les nuits à nos pieds, et semble sereine dans sa nouvelle maison.

J'en profite pour souhaiter à toute l'equipe une très belle nouvelle année.
Bien cordialement
hihan
Girafe
hihan

nouvelles de JALNA Empty
MessageSujet: Re: nouvelles de JALNA   nouvelles de JALNA EmptySam 11 Jan - 11:53

evelyne a écrit:

elle n'a pas été en très grande forme en décembre. Nous avons mis cette petite faiblesse sur le fait qu'il fallait qu'elle s'adapte à son nouvel environnement mais malgré notre bonne volonté à vouloir la poupouiller, elle nous évitait, se lassait rapidement de notre compagnie et faisait ses besoins sur le lit de la cadette.

les changements de comportements sont la facon des animaux d'exprimer leur malaise physique (si aucun changement dans l'environnement) ==> Véto sans attendre  Cool

BASTET
Calamar colossal
BASTET

nouvelles de JALNA Empty
MessageSujet: Re: nouvelles de JALNA   nouvelles de JALNA EmptySam 3 Mai - 21:35

nouvelles de JALNA Jalna_10

Maintenant JALNA mène sa petite vie sans souci, après une période où elle a connu quelques problèmes de santé. Sa maîtresse ne la trouve pas très câline mais avec le temps tout peut changer ......
milady
Calamar colossal
milady

nouvelles de JALNA Empty
MessageSujet: Re: nouvelles de JALNA   nouvelles de JALNA EmptyDim 4 Mai - 6:10

Contente de savoir que ses ennuis de santé sont résolus  cheers 
Dommage pour la dame qui ne la trouve pas câline, mais il en est ainsi avec les jeunes chats, on ne connait pas à l'avance leur caractère, comment ils vont évoluer, se comporter, seront-ils câlins, indépendants...
Peut-être deviendra t-elle plus câline avec le temps...ou peut-être pas .

nouvelles de JALNA Milady10

Dernière édition par milady le Lun 5 Mai - 8:06, édité 1 fois
BASTET
Calamar colossal
BASTET

nouvelles de JALNA Empty
MessageSujet: Re: nouvelles de JALNA   nouvelles de JALNA EmptyDim 4 Mai - 23:10

Lors de son adoption JALNA n'était plus un chaton et je me souviens qu'elle était assez câline lors de son passage au refuge ..... elle avait ,été trouvé dans le refuge peut-être que ce premier abandon l'a rendu méfiante avec les gens .....
Contenu sponsorisé

nouvelles de JALNA Empty
MessageSujet: Re: nouvelles de JALNA   nouvelles de JALNA Empty

nouvelles de JALNA
Page 1 sur 1