refuge de la Picoterie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


ADAO (Association de Défense des Animaux de l'Omois) (02400)
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Mon chien et la loi- HERITAGE

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
milady
Grand cachalot
milady


Messages : 32466
Date d'inscription : 06/11/2011
Localisation : à 10 km du refuge

Mon  chien et la loi- HERITAGE Empty
MessageSujet: Mon chien et la loi- HERITAGE   Mon  chien et la loi- HERITAGE EmptyMar 10 Avr - 19:04

Héritage

En France, impossible de faire de son animal son héritier.
La parade? Léguer votre fortune à une personne morale (association, fondation...) et confier votre chien à cette dernière.
Mieux vaut toutefois consulter un notaire, afin de vérifier que les règles juridiques testamentaires sont respectées et que vous ne lésez aucun parent, même éloigné...

_________________
"On a pas deux cœurs, l’un pour l’homme, l’un pour l’animal, …on a du cœur ou on en a pas "
                                                                                                                     Lamartine



Mon  chien et la loi- HERITAGE Signat10


Dernière édition par milady le Dim 29 Avr - 11:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BASTET
Grand cachalot
BASTET


Messages : 33700
Date d'inscription : 17/11/2011
Localisation : Nogent l'Artaud

Mon  chien et la loi- HERITAGE Empty
MessageSujet: Re: Mon chien et la loi- HERITAGE   Mon  chien et la loi- HERITAGE EmptyMar 10 Avr - 19:39

Une bonne idée pour qui voudrait mettre en pratique cette parade et confier un chien au refuge Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Maglou
Anaconda
Maglou


Messages : 95
Date d'inscription : 26/07/2013
Age : 42

Mon  chien et la loi- HERITAGE Empty
MessageSujet: Re: Mon chien et la loi- HERITAGE   Mon  chien et la loi- HERITAGE EmptyLun 29 Juil - 13:44

Très intéressant comme réflexion... mon compagnon et moi, nous nous sommes parfois posé la question de ce qu'il adviendrait de nos "poilus", comme on les appelle, si quelque chose nous arrivait. Nous n'avons pas d'enfant et nous ne voyons pas quel membre de notre famille pourrait accueillir 2 chiens et 1 chat! A l'époque, j'avais envisagé de prévoir qu'une amie proche soit héritière de nos animaux et d'une somme d'argent permettant de veiller sur eux jusqu'à ce qu'ils puissent trouver une nouvelle famille d'accueil...

Mais c'est vrai que cette option du refuge est aussi une possibilité intéressante, qui permet de ne pas "charger" les proches.
Ca mérite réflexion en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon  chien et la loi- HERITAGE Empty
MessageSujet: Re: Mon chien et la loi- HERITAGE   Mon  chien et la loi- HERITAGE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon chien et la loi- HERITAGE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MON CHIEN LEO
» Mon chien et la loi - TRANSPORT
»  MAX chien
» Mon chien et la loi - NOM
» LA MUE DU CHIEN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
refuge de la Picoterie :: Les animaux en général :: les animaux et la loi-
Sauter vers: