refuge de la Picoterie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADAO (Association de Défense des Animaux de l'Omois) (02400)

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Aurevoir ma Kiki

AuteurMessage
tibelle_jenna
Éléphant de mer du sud
tibelle_jenna

Aurevoir ma Kiki Empty
MessageSujet: Aurevoir ma Kiki   Aurevoir ma Kiki EmptyMar 4 Mar - 11:14

Oui, c'est encore moi qui dans la rubrique "nos disparus" pour parler de ma douleur face à la disparition de ma chatte Kiki, morte hier dans sa 17ème année. Pour ceci j'aimerais vous faire un court récapitulatif de ce qu'elle était pour moi car je ne vous en ai pas parlé.

Aurevoir ma Kiki Kiki-c10

J'ai 20 ans et il y a donc 17 ans, une chatte angora blanche que l'on nourrissait nous apporta deux chatons femelles après 2 mois d'absence. Nous décidâmes de garder les petites au sex à l'époque inconnu, voilà pourquoi ma grand mère les appela Kiki et Tintin, noms qu'elles gardèrent. Tintin, maladive, tout le contraire de sa soeur, eu toutes les maladies possibles et partit à 5 ans seulement. Kiki, elle, a eu toute la robustesse que cette pauvrette n'a pas eu, et vécu dans une santé parfaite jusque ses 16 ans et demie. Seulement, il y a 3 jours, elle se paralysa du train arrière et des pattes et n'arrivait plus à uriner. On l'a emmené chez notre brave vétérinaire qui nous annonça qu'il fallait mieux mettre fin à ses souffrances de suite car elle ne souffrait pas encore. Elle était paralysée des vertèbres et allait mourir d'une crise d'urée dans deux ou trois jours de toute façon, et LA en souffrant.

Ce que je peux dire de ma Kiki c'est que j'ai l'impression de l'avoir toujours connu (17 ans de vie commune alors que j'en ai 20), elle défendait fermement son jardin, était très bagarreuse avec les matous des autres à sa grande époque et qu'elle reportait systématiquement les "batailles". Elle appréciait moyennement les chiens au début (quand on a eu tibelle kiki avait 5 ans) et pourtant ces dernières années elle allait se nicher dans mes chiennes et se laissait embrasser par elles. Avant ses 1ans, notre jeux favorit était le lancé de noisettes et nos meilleurs moments dans sa vie, nos calins et nos jeux avec son bouchon accroché à sa ficelle.

Kiki fut heureuse et choyée toute sa vie, bénéficiant de compagnie, d'amour, d'un grand jardin et d'une santée de fer. Seulement quand je vais rentrer chez moi ce week end, ça fera un incroyable vide, et ce même si mes deux chiennes, mes deux autres chats et mon cochon d'inde ( qui m'accompagne à mon studio d'études) sont là.

Je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire, ça fera un petit hommage pour ma vieille Kiki au paradis des chats. Repose en paix ma princesse, comme je l'appelais.Aurevoir ma Kiki Kikiav10
Revenir en haut Aller en bas
BASTET
Grand cachalot
BASTET

Aurevoir ma Kiki Empty
MessageSujet: Re: Aurevoir ma Kiki   Aurevoir ma Kiki EmptyMar 4 Mar - 12:16

De tout coeur avec toi, je sais c'est très difficile de perdre son animal quel qu'il soit 17 ans de vie commune que de souvenirs et le temps passe très vite, mais Kiki a été très heureuse et t'a donné plein de bonheur, elle fera partie de tes plus beaux souvenirs. La peine hélas ne se partage pas, mais je te souhaite du courage pour les jours à venir....
Au paradis des chats elle va peut-être rencontrer mon vieux PHEBUS qui est dcd à l'âge de 18 ans, il y a maintenant 2 ans et je pense toujours à lui.

Bon courage
hihan
Girafe
hihan

Aurevoir ma Kiki Empty
MessageSujet: Re: Aurevoir ma Kiki   Aurevoir ma Kiki EmptyMar 4 Mar - 12:27

c'est dur mais belle et longue vie que vous lui avez donné  cat 

tibelle_jenna
Éléphant de mer du sud
tibelle_jenna

Aurevoir ma Kiki Empty
MessageSujet: Re: Aurevoir ma Kiki   Aurevoir ma Kiki EmptyMar 4 Mar - 14:59

Merci pour ton message touchant bastet je sais qu'elle rencontrera ton chat là haut. J'espère juste qu'elle n'aura pas le même caractère que sur terre pour ce qui est des matous  cat 

merci hihan ! ce ne sera que des bons souvenirs avec kiki. Elle a rejoint mon brave coquin, mon premier chat
dixy
Gaur
dixy

Aurevoir ma Kiki Empty
MessageSujet: Re: Aurevoir ma Kiki   Aurevoir ma Kiki EmptyMar 4 Mar - 17:52

De tout coeur avec toi Alexendra,quelque soit l'âge,le départ d'un petit compagnon est toujours douloureux. Crying or Very sad  Crying or Very sad 
Ta minette était superbe et a eu une vie heureuse et un départ serein grâce à toi et ta famille.
J'ai un vieux chat de 17 ans et chaque jour je redoute son départ.
Bon courage et caresses à tes autres compagnons.
milady
Grand cachalot
milady

Aurevoir ma Kiki Empty
MessageSujet: Re: Aurevoir ma Kiki   Aurevoir ma Kiki EmptyMar 4 Mar - 18:37

De tout coeur avec toi Alexandra.
La peine est immense quand on perd un être cher mais sa mémoire reste à jamais gravée dans un coin de notre coeur.
Ces moments douloureux s'estompent peu à peu, au fil des mois voire même des années.
Régulièrement, je pleure encore ma Marquise qui me manque toujours autant, j'évite de penser à elle car chaque fois, les larmes coulent.
Que c'est douloureux  Sad 

Aurevoir ma Kiki Milady10
evelyne
Requin griset
evelyne

Aurevoir ma Kiki Empty
MessageSujet: Re: Aurevoir ma Kiki   Aurevoir ma Kiki EmptyMar 4 Mar - 20:05

De tout cœur avec toit Alexandra KIKI était très belle et elle a eu la chance de vivre 17ans de bonheur.
Cette terrible épreuve nous la redoutons tous, mais nos amis ne nous quittent jamais ils passent juste dans la pièce d'à coté
Je t'embrasse
tibelle_jenna
Éléphant de mer du sud
tibelle_jenna

Aurevoir ma Kiki Empty
MessageSujet: Re: Aurevoir ma Kiki   Aurevoir ma Kiki EmptyMar 4 Mar - 20:56

Evelyne, Milady et Dixie, vos mots me sont précieux et d'un grand réconfort.
ludo bandit
Poisson-scie
ludo bandit

Aurevoir ma Kiki Empty
MessageSujet: Re: Aurevoir ma Kiki   Aurevoir ma Kiki EmptyVen 7 Mar - 19:30

Courage a toi je suis certain qu'elle sera heureuse la haut et te fera un signe un jour ou l'autre .
tibelle_jenna
Éléphant de mer du sud
tibelle_jenna

Aurevoir ma Kiki Empty
MessageSujet: Re: Aurevoir ma Kiki   Aurevoir ma Kiki EmptySam 8 Mar - 13:30

Merci c'est gentil de votre part
Myfair Lady
Anaconda
Myfair Lady

Aurevoir ma Kiki Empty
MessageSujet: Re: Aurevoir ma Kiki   Aurevoir ma Kiki EmptySam 8 Mar - 22:07

Bonsoir Tibelle,

Je suis aussi de tout coeur avec vous, nous redoutons tous ces moments difficiles...
Bandit vous invite pour vous donner quelques instants de tendresse et de réconfort. Il est très affectueux et a toujours apprécié les douceurs de sa marraine.
Alors .....

Bien à vous
Contenu sponsorisé

Aurevoir ma Kiki Empty
MessageSujet: Re: Aurevoir ma Kiki   Aurevoir ma Kiki Empty

Aurevoir ma Kiki
Page 1 sur 1