refuge de la Picoterie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


ADAO (Association de Défense des Animaux de l'Omois) (02400)
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Tristesse

Aller en bas 
+4
evelyne
BASTET
hihan
yannick
8 participants
AuteurMessage
yannick
Anaconda



Messages : 24
Date d'inscription : 01/10/2012

Tristesse Empty
MessageSujet: Tristesse   Tristesse EmptyMer 4 Mar - 15:53

Bonjour à tous,

Je repasse ici depuis longtemps pour vous faire part de ma grande tristesse, je pense que cela peut me faire du bien de vous partagé ce qui m'arrive en ce moment.

Mon chat Blanc récupéré en 2007 abandonné bébé au super u de charly sur marne qui ne sort jamais et qui passe sa vie avec moi, à été diagnostiqué il y a deux semaines comme insuffisant rénal, au bout de 10 jours soit lundi je l'ai ramené au veterinaire pour faire un bilan et ils se sont rendu compte que l'urée avais légèrement descendue mais la créatinine avais monté encore, du coups la décision de lui faire un perfusion sous cutané à été prise pour l'aidé a éliminè, on ma fait revenir hier (mardi) pour en refaire une, et la ce matin j'ai retrouvé mon pauvre chat en position sur le coté comme mort et qui respirait très mal, je l'ai amené en urgence au veterinaire et la c'est le drame.

Mon chat etant insuffisant rénal, le liquide de la perfusion n'as pas été filtré comme il aurai du par ses reins pour éliminé la créatinine, mais c'est rependu dans ses poumons, A partir de la j'ai compris que c’était grave et je me suis senti impuissant comme en 2011 ou j'ai perdu ma chatte, je me suis mis a pleuré.

A partir de la le veterinaire ma expliquer que j'avais deux solutions la première abrégé ses souffrance, ou la laissé dans un caisson hyper bar pour l'aidé a respiré et voir ce que l'on fait ce soir, en sachant que si il s'en sort, on ne pourra plus lui faire de perfusion et que seul les médicament l'aiderons pour ses probleme rénaux.

Ne voulant pas perdre mon chat j'ai choisi la 2eme solutions et je me sent impuissant encore plus, je suis perdu.

Tristesse Dscn1010
Revenir en haut Aller en bas
hihan
Crocodile du Nil
hihan


Messages : 2571
Date d'inscription : 05/11/2011
Localisation : Chateau-Thierry

Tristesse Empty
MessageSujet: Re: Tristesse   Tristesse EmptyMer 4 Mar - 18:52

tout cela est bien triste. Apparemment, il n'aurait pas du faire ces perfusions Sad
la 2ème solution est la mieux en esperant qu'il récupére et se retrouve dans le même état de santé qu'avant ce bilan véto Cool
Bon courage a vous 2.

_________________
Webmaster du site de Pruneau (= refuge de la Picoterie)
Revenir en haut Aller en bas
http://pruneau.free.fr
yannick
Anaconda



Messages : 24
Date d'inscription : 01/10/2012

Tristesse Empty
MessageSujet: Re: Tristesse   Tristesse EmptyMer 4 Mar - 19:07

merci beaucoup pour ce message, Non il aurai pas fallu mais le veto se doutais pas que sa se déroulerai comme sa, il m'appel demain matin pour me dire si le caisson a fait sont effet. en attendant c'est la première fois ce soir que mon chat dormira pas avec moi depuis 8 ans Sad
Revenir en haut Aller en bas
BASTET
Grand cachalot
BASTET


Messages : 33700
Date d'inscription : 17/11/2011
Localisation : Nogent l'Artaud

Tristesse Empty
MessageSujet: Re: Tristesse   Tristesse EmptyMer 4 Mar - 19:21

De tout coeur avec vous, il faut rester positif, je sais ce n'est pas facile  mais vous avez eu le courage de lui  donnez la possibilité de s'en sortir  à votre minet.
Bon courage à vous ..... Sad
Revenir en haut Aller en bas
yannick
Anaconda



Messages : 24
Date d'inscription : 01/10/2012

Tristesse Empty
MessageSujet: Re: Tristesse   Tristesse EmptyMer 4 Mar - 19:31

merci beaucoup pour ce petit message, j'espere que cela va aller.

Le probleme c'est que si elle s'en sort on ne pourra plus l'aidé a l’Éliminé la créatinine qu'elle a vue qu'on ne peut plus la perfusé, donc va vraiment falloir espéré que les médicaments feront effet.
Revenir en haut Aller en bas
evelyne
Éléphant d'Afrique
evelyne


Messages : 16275
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 65
Localisation : LUZANCY 77

Tristesse Empty
MessageSujet: Re: Tristesse   Tristesse EmptyMer 4 Mar - 19:42

De tout cœur avec vous et votre minet. Les décisions sont toujours difficiles à prendre vous avez eu raison de tenter. On a tous vécu ces moment si difficiles pleure

Donnez nous des nouvelles, bon courage à vous...
Revenir en haut Aller en bas
milady
Grand cachalot
milady


Messages : 32466
Date d'inscription : 06/11/2011
Localisation : à 10 km du refuge

Tristesse Empty
MessageSujet: Re: Tristesse   Tristesse EmptyMer 4 Mar - 22:23

De tout coeur avec vous dans ses moments difficiles
Je pense que j'aurais pris la même décision
Oui, il faut rester positif et souhaiter une amélioration et un bon rétablissement à votre minette.
Caresses à elle.
Bon courage à vous

_________________
"On a pas deux cœurs, l’un pour l’homme, l’un pour l’animal, …on a du cœur ou on en a pas "
                                                                                                                     Lamartine



Tristesse Signat10
Revenir en haut Aller en bas
yannick
Anaconda



Messages : 24
Date d'inscription : 01/10/2012

Tristesse Empty
MessageSujet: Re: Tristesse   Tristesse EmptyJeu 5 Mar - 9:10

Bonjour,

La nouvelle est tomber ce matin à 8h00 tapante, à l'heure ou j’écris mon petit chat n'est plus de ce monde, le caisson n'as rien fait quand on le sort elle recommence à mal respiré, la décision à été prise de l'euthanasié, j'ai l'impression de revivre mon cauchemar de juillet 2011.

J'ai été lâche je n'ai pas souhaité la voir partir, heureusement que j'ai pris une photo hier chez le veto avant de partir sa sera mon dernier souvenir.

plus je regarde cette dernière photo plus je me dit elle avais l'air en forme malgré sont probleme au reins et ses poumons remplie d'eau, il avais que 8 ans c'est injuste
Tristesse 20150310
Revenir en haut Aller en bas
Tinavanni
Cobra royal
Tinavanni


Messages : 4937
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 67
Localisation : Aisne

Tristesse Empty
MessageSujet: Re: Tristesse   Tristesse EmptyJeu 5 Mar - 9:33

Je suis de tout coeur avec vous. Cette décision finale est terrible à prendre mais c'est une grande preuve d'amour que d'abréger les souffrances de ceux que nous aimons.
Repose en paix petit minou blanc........tu es parti aimé......!
Revenir en haut Aller en bas
dixy
Gaur
dixy


Messages : 7977
Date d'inscription : 07/11/2011
Localisation : Oise

Tristesse Empty
MessageSujet: Re: Tristesse   Tristesse EmptyJeu 5 Mar - 19:14

De tout coeur avec vous dans ce triste moment,non,vous n'avez pas été lâche,on souhaite tous les garder le plus longtemps possible auprès de nous en faisant le maximun pour eux.

Petit minet,bon voyage vers les étoiles. Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
pascalou
Crocodile marin



Messages : 210
Date d'inscription : 13/02/2014

Tristesse Empty
MessageSujet: Re: Tristesse   Tristesse EmptyJeu 5 Mar - 19:29

décision dur a prendre je le vis aussi avec 1 de mes chats .
Revenir en haut Aller en bas
evelyne
Éléphant d'Afrique
evelyne


Messages : 16275
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 65
Localisation : LUZANCY 77

Tristesse Empty
MessageSujet: Re: Tristesse   Tristesse EmptyJeu 5 Mar - 20:17

Il est des décisions qui sont très difficiles à prendre, mais aimer son compagnon c'est refuser sa souffrance.
De tout cœur avec vous en ce triste moment
RIP joli chat
Revenir en haut Aller en bas
BASTET
Grand cachalot
BASTET


Messages : 33700
Date d'inscription : 17/11/2011
Localisation : Nogent l'Artaud

Tristesse Empty
MessageSujet: Re: Tristesse   Tristesse EmptyJeu 5 Mar - 22:56

Vous avez fait ce que vous pensiez le mieux pour votre minet, mais hélas la vie est ainsi faite, il  reste dans votre coeur tous les bons moments que vous avez partagés avec votre minet ..... courage ... Sad ..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tristesse Empty
MessageSujet: Re: Tristesse   Tristesse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tristesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ADIEU MON NORBERT
» A LIRE SANS PLEURER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
refuge de la Picoterie :: La vie du forum :: Divers-
Sauter vers: