ADAO (Association de Défense des Animaux de l'Omois) (02400)

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Prisca, Pripri !

AuteurMessage
Prisca&Cecile
Anaconda

Prisca, Pripri ! Empty
MessageSujet: Prisca, Pripri !   Prisca, Pripri ! EmptyLun 21 Nov - 18:07

Bonjour,

Voici quelques nouvelles de mes deux poilus...

Prisca va doucement... Elle aura 14 ans en janvier (et 11 ans qu'elle sera avec nous en avril prochain). Elle a beaucoup de problèmes de vieux chien, a perdu totalement l'audition en peu de temps et a un train arrière chancelant... Mais est toujours là !!! woohooo
Nous faisons le maximum que nous pouvons mais contre le temps malheureusement nous sommes assez impuissants... Cela étant dit, n'allez pas croire qu'elle se laisse mourir, loin de là ! Elle est encore bien présente et entend qu'on ne l'oublie pas, surtout dès qu'il s'agit de quelque chose à MANGER !!! siffle ...Et puis de vous à moi, la surdité présente parfois quelques avantages... Puisqu'on entend pas quand on nous demande de ne pas quémander et d'aller dans son panier !!

Lupin va bien ! Il m'a fait une belle frayeur cet été, en pleine nuit. J'ai cru qu'il avait les symptômes d'un début de PIF... Heureusement non, mais il a quand même eu le droit à une "vidange" sous anesthésie générale... Depuis il est en pleine forme et fait la loi !!

Je n'ai pas beaucoup de photos récentes de Prisca puisqu'elle vit avec ma mère les 3/4 du temps, je vous en enverrai bientôt...
Prisca, Pripri ! 162714_189230477753877_100000007780265_721323_2817920_n
En plein effort intense...
Prisca, Pripri ! 379680_312042032139387_100000007780265_1304174_665532522_n
Prisca, Pripri ! 306318_312040032139587_100000007780265_1304172_1241959876_n
Prisca, Pripri ! 318330_312034305473493_100000007780265_1304151_1115634039_n
Prisca, Pripri ! 308129_312039102139680_100000007780265_1304170_624217437_n
Prisca, Pripri ! 379929_312045542139036_100000007780265_1304177_1324086500_n

A bientot !
Revenir en haut Aller en bas
hihan
Girafe
hihan

Prisca, Pripri ! Empty
MessageSujet: Re: Prisca, Pripri !   Prisca, Pripri ! EmptyLun 21 Nov - 18:49

content de revoir Prisca. 14 ans c'est un bel age déja, souhaitons lui encore quelques années, même doucement.

la dernière photo de lupin, me fait penser à un remake de... 9 semaines 1/2 diabolo

tibelle_jenna
Éléphant de mer du sud
tibelle_jenna

Prisca, Pripri ! Empty
MessageSujet: Re: Prisca, Pripri !   Prisca, Pripri ! EmptyLun 21 Nov - 19:57

Prisca est vraiment un amour !!! je trouve qu'elle a des aires à ma chienne Tibelle. Et le chat est trés rigolo
milady
Calamar colossal
milady

Prisca, Pripri ! Empty
MessageSujet: Re: Prisca, Pripri !   Prisca, Pripri ! EmptyLun 21 Nov - 21:20

Bonsoir

Un grand merci pour les nouvelles et les superbes photos de la belle Prisca, et de son copain bien sûr.

Je me souviens fort bien d'elle et de son départ, 11ans déjà.

En tout cas, elle a eu beaucoûp de chance de vous rencontrer.

Plein de caresses et de bisous à la miss ...et à Lupin.

Amicalement

Prisca, Pripri ! Milady10
Prisca&Cecile
Anaconda

Prisca, Pripri ! Empty
MessageSujet: Re: Prisca, Pripri !   Prisca, Pripri ! EmptyMer 11 Jan - 0:01

Bonsoir,

Bonne année à tous ! clown Je vous souhaite plein de bonnes choses ainsi qu'aux (trop) nombreux poilus qui peuplent les refuges...

Aujourd'hui Prisca a eu 14 ans (et pas une ride !).

Prisca, Pripri ! 409003_343168205693436_100000007780265_1391838_949019722_n
milady
Calamar colossal
milady

Prisca, Pripri ! Empty
MessageSujet: Re: Prisca, Pripri !   Prisca, Pripri ! EmptyMer 11 Jan - 6:49

Bonjour

Bonne année également, et Prisca, Pripri ! Bon_an10 à la belle Pripri à qui je fais plein de bisous et de caresses .
Contente de savoir qu'elle "n'a pas prit une ride" Very Happy

Amicalement

dixy
Baleine Bleue
dixy

Prisca, Pripri ! Empty
MessageSujet: Re: Prisca, Pripri !   Prisca, Pripri ! EmptyMer 11 Jan - 8:03

Bonne année à vous également.
Bon anniversaire Prisca,tu es superbe.
evelyne
Rhinocéros blanc
evelyne

Prisca, Pripri ! Empty
MessageSujet: Re: Prisca, Pripri !   Prisca, Pripri ! EmptyMer 11 Jan - 19:38

Bon anniversaire Prisca ça fait toujours plaisir d'avoir de tes nouvelles ma belle. caresses à toi et à ton copain. souffle bien tes 14 bougies Prisca, Pripri ! 2725726290 .
Amicalement
Evelyne
Prisca&Cecile
Anaconda

Prisca, Pripri ! Empty
MessageSujet: Re: Prisca, Pripri !   Prisca, Pripri ! EmptyLun 12 Mar - 13:32

… On dit qu’en toute circonstance il y a un coté positif…

… Prisca est, de loin, la nature la plus positive et gentille que je connaisse. Alors je pense que si elle avait eu la parole, ce dont elle n’a jamais eu besoin pour se faire comprendre, elle aurait dit quelque chose comme ça :
« Tu vois, maintenant je peux courir après ma balle ! Ah tiens, ça fait une éternité qu’on n’est pas allées à la forêt, on y va ?? Tu traines, je t’attends ! Et puis maintenant que je n’ai plus mal aux hanches je ne serai plus la dernière arrivée à la gamelle et plus servie après le chat (c’est vrai, ces petites bêtes là prennent trop vite leurs aises sans respect pour leurs ainés !). Ah, et puis maintenant, je vous entends de nouveau, mais je vais peut être faire semblant que non, parce que finalement c’était marrant de ne plus avoir à obéir !! Par contre, il ne s’agit pas qu’il y ait un bruit inhabituel sur le pallier… parce que là on va m’entendre ! Ca fait longtemps que je n’ai plus donné de la voix, faut bien que je me rattrape !! Là, tout de suite, je vais me gratter le dos sur toute la longueur du salon, parce que les papouilles c’est bien gentil, mais pas si efficace que ça ! Et puis après je vais courir après le chat, il ne fait pas assez d’exercice celui-là ou alors quémander un gâteau ! … »

… Malheureusement le coté négatif de tout ça c’est que pour en arriver là il a fallut endormir Prisca ce matin… Elle était bourrée de petits soucis de santé, liés certainement à de mauvais soins étant jeune mais surtout à son grand age… Samedi matin elle n’allait pas bien, après échographie il a été détecté un problème rénal qui devait se régler avec de gros antibiotiques… Hier matin, elle a arrêté d’agiter la queue, de se nourrir, la fievre ne descendait pas, au contraire, elle ne se levait plus et quand on la sortait en bas de l’immeuble en rentrant elle ne se couchait plus… Les antibiotiques étaient complètement inefficaces et elle est allée en se dégradant très vite… Ce matin, nous avons appelé le vétérinaire qui l’a tout de suite prise… Comme il la connaissait bien il a tout de suite compris que c’était terminé et qu’il n’y avait plus qu’à la laisser partir…

Elle nous manque et va nous manquer terriblement… Prisca était une leçon d’optimisme et de joie de vivre. Elle était extrêmement intelligente et très aimée, pas seulement par nous, mais par tous les gens qui l’ont connue.

Je tiens à remercier le refuge de nous avoir fait confiance, on a fait du mieux qu’on a pu pour qu’elle soit le plus heureuse possible.

Prisca, Pripri ! 426950_385307901479466_100000007780265_1496177_1866261297_n
milady
Calamar colossal
milady

Prisca, Pripri ! Empty
MessageSujet: Re: Prisca, Pripri !   Prisca, Pripri ! EmptyLun 12 Mar - 14:50

Bonjour

De tout coeur avec vous, votre peine doit être immense.

Je sais les liens qui vous unissaient, ils étaient très forts, j'avais ce même attachement avec Lady ma BA et son départ m'a anéantie.
je me souviens très bien de la belle et adorable Priska et de votre visite quand vous êtes venus la chercher.

Un immense merci à vous de l'avoir acceuillie, soignée, aimée, cet amour a été sans nul doute réciproque.
Pripri restera à jamais gravée dans votre coeur, il faut du temps, beaucoup de temps pour émerger d'une si grosse perte.
Nos animaux font partie intégrante de notre vie, nous aident comme nous les aidons, nous aiment sans condition.

A présent, elle ne souffre plus, c'est l'essentiel.

Je partage votre peine.

Cordialement

PS vous pouvez si vous le désirez lui rendre un hommage dans la rubrique "hommage à nos disparus"

Dernière édition par milady le Mar 13 Mar - 7:56, édité 1 fois
dixy
Baleine Bleue
dixy

Prisca, Pripri ! Empty
MessageSujet: Re: Prisca, Pripri !   Prisca, Pripri ! EmptyLun 12 Mar - 17:15

De tout coeur avec vous,Prisca est partie rejoindre tout ceux que nous avons aimés et dont le départ laisse un grand vide et une plaie au coeur.
Grâce à vous,elle aura été heureuse,je vous souhaite bon courage pour ces moments difficiles. pleure
evelyne
Rhinocéros blanc
evelyne

Prisca, Pripri ! Empty
MessageSujet: Re: Prisca, Pripri !   Prisca, Pripri ! EmptyLun 12 Mar - 19:25

C'est avec une immense tristesse que je vous lis.
Recevez toute ma sympathie en ce terrible moment Prisca va nous manquer, car c'était toujours avec plaisir que nous avions de ses nouvelles.
Prisca a eu le bonheur de croiser votre chemin comme vous avez eu le bonheur de croiser le sien.
Je pense bien fort à vous
Adieu ma belle PRISCA
Amicalement
Evelyne
BASTET
Calamar colossal
BASTET

Prisca, Pripri ! Empty
MessageSujet: Re: Prisca, Pripri !   Prisca, Pripri ! EmptyLun 12 Mar - 23:34

Je partage votre peine, PRISCA a reçu plein d'amour et vous l'a rendu au centuple comme le font, et sans condition, les animaux que nous aimons.
C'est un moment très difficile pour vous que de perdre PRISCA et je le ressens pleinement car mon chien LEO a 15 ans et je le vois diminuer de jour en jour.
Bon courage à vous.
looping
Anaconda

Prisca, Pripri ! Empty
MessageSujet: Re: Prisca, Pripri !   Prisca, Pripri ! EmptyMer 14 Mar - 8:40

Je n'ai pas connu Prisca mais déjà entendu parlé,c'était un super chien.Comme tous nos amis à quatre pattes.C'est très généreux de votre part de l'avoir adoptée ,entourée de soins et d'amour,qu'elle vous a bien rendu,je suis sure. Pour ma part ayant aussi perdu des fidèles compagnons dont j'ai encore du mal à me remettre ,je partage sincèrement votre peine.
hihan
Girafe
hihan

Prisca, Pripri ! Empty
MessageSujet: Re: Prisca, Pripri !   Prisca, Pripri ! EmptyMer 14 Mar - 17:36

un dernier aurevoir à Prisca qui était un super toutou et en vous souhaitant du courage pour supporter son absence Crying or Very sad

Contenu sponsorisé

Prisca, Pripri ! Empty
MessageSujet: Re: Prisca, Pripri !   Prisca, Pripri ! Empty

Prisca, Pripri !
Page 1 sur 1