refuge de la Picoterie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


ADAO (Association de Défense des Animaux de l'Omois) (02400)
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Arrivée d'un autre chat

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Menadel
Anaconda
Menadel


Messages : 41
Date d'inscription : 31/08/2015

Arrivée d'un autre chat Empty
MessageSujet: Arrivée d'un autre chat   Arrivée d'un autre chat EmptySam 5 Sep - 12:17

Bonjour à tous,

Voilà, ma Gribouille est une fille unique, un peu caractérielle (beaucoup desfois siffle ), et je récupère le chat de mon papa ce week-end car il vient d'entrer à l'hôpital pour une longue durée.

J'aimerais que ça se passe au mieux car si tout le monde s'entend bien, nous garderons le minou. Sinon, il faudra que je lui trouve une famille (vu combien il est gentil, ce serait un crève coeur).

Avez-vous des astuces ou vécu une situation similaire ?

Pour précision, ma fifille à moustaches a été adoptée il y a un an en refuge et a tendance à stresser.

Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
BASTET
Grand cachalot
BASTET


Messages : 33703
Date d'inscription : 17/11/2011
Localisation : Nogent l'Artaud

Arrivée d'un autre chat Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un autre chat   Arrivée d'un autre chat EmptySam 5 Sep - 19:38

Les mettre en contact tout doucement et progressivement, il y aura certainement des crachotis mais cela n'est pas grave.
Certainement que le chat de votre papa va se cacher car il n'est pas chez lui et pour la première nuit les faire dormir dans deux pièces différentes.
Surtout distribuer des caresses à l'un et à l'autre et puis laisser faire le temps, les relations se feront d'elles mêmes, il faut que votre minette accepte de partager son territoire. .....et sa maîtresse......
Revenir en haut Aller en bas
milady
Grand cachalot
milady


Messages : 32466
Date d'inscription : 06/11/2011
Localisation : à 10 km du refuge

Arrivée d'un autre chat Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un autre chat   Arrivée d'un autre chat EmptySam 5 Sep - 19:53

Je te rejoins tout à fait super

_________________
"On a pas deux cœurs, l’un pour l’homme, l’un pour l’animal, …on a du cœur ou on en a pas "
                                                                                                                     Lamartine



Arrivée d'un autre chat Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Menadel
Anaconda
Menadel


Messages : 41
Date d'inscription : 31/08/2015

Arrivée d'un autre chat Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un autre chat   Arrivée d'un autre chat EmptyDim 6 Sep - 19:37

Merci pour vos réponses. J'ai ramené le petit aujourd'hui et comme je m'y attendais, Gribouille n'est pas enchantée. A tel point qu'elle a refusé mes caresses et que dès qu'elle sentait l'odeur de Ptitloup, elle reculait la tête et tentait de me mordre. Au cours de l'après-midi, les choses se sont calmées un peu et ça me rassure. J'arrive au moins à lui faire des gratouilles. Après je tente de lui montrer qu'on l'aime toujours autant.

Ptitloup lui n'a pas l'air perturbé, c'est déjà ça. Pour l'instant chacun est dans une pièce différente, mais Il peuvent se voir car c'est une porte vitrée.

Je croise les doigts car c'est un matou adorable. cat
Revenir en haut Aller en bas
BASTET
Grand cachalot
BASTET


Messages : 33703
Date d'inscription : 17/11/2011
Localisation : Nogent l'Artaud

Arrivée d'un autre chat Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un autre chat   Arrivée d'un autre chat EmptyDim 6 Sep - 22:26

Il faut de la patience encore de la patience, j'ai vécu cette situation plusieurs fois et cela c'est toujours bien terminé ....
Si cela s'avère difficile vous pouvez employer du FELIWAY (chez le véto) qui possède certaines propriétés des phéromones faciales du chat.
Bon courage et n'hésitez pas à nous donner des nouvelles ...... bye
Revenir en haut Aller en bas
Menadel
Anaconda
Menadel


Messages : 41
Date d'inscription : 31/08/2015

Arrivée d'un autre chat Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un autre chat   Arrivée d'un autre chat EmptyMar 8 Sep - 9:32

J'ai tenté le Féliway, j'en donne surtout à Gribouille qui se roule par terre dès qu'elle en sent, mais pas trop de changements.

Hier j'ai fait sortir Ptitloup de sa cuisine. Gribouile a beaucoup craché et grogné, mais desfois ils arrivent à être proche l'un de l'autre sans qu'elle ronchonne de trop. J'ai remis le petit dans sa "chambre" pour la nuit, mais c'est un malin, il a réussit à ouvrir la porte !!!!

Desfois quand j'essaye de prendre Ptitloup, il file et m'évite et dès que je l'attrape il se cale contre moi et me fait des ronrons, je pense que les bras le rassurent un peu. desfois il va vers Gribouille quand même, on dirait qu'il la teste, cependant il n'a pas craché une seule fois. Enfin pour le moment rien n'est gagné.

J'espère vraiment que les choses vont s'améliorer car ça me tracasse tout de même, j'ai envie que mes 2 crapules se sentent bien à la maison.

La suite au prochain épisode ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
BASTET
Grand cachalot
BASTET


Messages : 33703
Date d'inscription : 17/11/2011
Localisation : Nogent l'Artaud

Arrivée d'un autre chat Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un autre chat   Arrivée d'un autre chat EmptyMar 8 Sep - 9:36

Nous attendons le prochain épisode ........ Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Menadel
Anaconda
Menadel


Messages : 41
Date d'inscription : 31/08/2015

Arrivée d'un autre chat Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un autre chat   Arrivée d'un autre chat EmptyMer 9 Sep - 9:30

Petite nouvelle, désormais, ils en viennent aux pattes et ce n'est pas forcemment Gribouille qui attaque.

Bastet, vous avez déjà eu ce cas de figure ?
Revenir en haut Aller en bas
BASTET
Grand cachalot
BASTET


Messages : 33703
Date d'inscription : 17/11/2011
Localisation : Nogent l'Artaud

Arrivée d'un autre chat Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un autre chat   Arrivée d'un autre chat EmptyJeu 10 Sep - 21:20

S'il s'agit seulement de coups de pattes ce n'est pas bien grave.
Avez vous tenté de les laisser seuls dans la même pièce, pour voir quelles sont leurs réactions lorsque vous n'êtes pas près d'eux ....?
Ils doivent sentir que vous êtes stressées....
Bon courage de la patience ....
Revenir en haut Aller en bas
BASTET
Grand cachalot
BASTET


Messages : 33703
Date d'inscription : 17/11/2011
Localisation : Nogent l'Artaud

Arrivée d'un autre chat Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un autre chat   Arrivée d'un autre chat EmptyVen 18 Sep - 11:40

Ou en sont les relations entre GRIBOUILLE et PTITLOUP ??
Revenir en haut Aller en bas
Menadel
Anaconda
Menadel


Messages : 41
Date d'inscription : 31/08/2015

Arrivée d'un autre chat Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un autre chat   Arrivée d'un autre chat EmptyVen 18 Sep - 23:13

Je dirais toujours au même point hélas. Je tente de prendre le petit et de l'approcher de Gribouille, mais elle le feule. Lui il est prêt à l'attaquer et d'ailleurs, quand on tente une rencontre, il se rue sur elle et elle hurle.

J'ai acheté un diffuseur type Feliway pour essayer d'adoucir les moeurs, mais je ne trouve pas de différences pour le moment.

J'ai fait stériliser Ptitloup cette semaine, j'espère que ça aidera à calmer ses ardeurs de bagarreurs.

Revenir en haut Aller en bas
milady
Grand cachalot
milady


Messages : 32466
Date d'inscription : 06/11/2011
Localisation : à 10 km du refuge

Arrivée d'un autre chat Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un autre chat   Arrivée d'un autre chat EmptySam 19 Sep - 8:45

Sad , espérons qu'une fois stérilisé et avec le temps, tout s'arrangera doigts croisés

_________________
"On a pas deux cœurs, l’un pour l’homme, l’un pour l’animal, …on a du cœur ou on en a pas "
                                                                                                                     Lamartine



Arrivée d'un autre chat Signat10
Revenir en haut Aller en bas
BASTET
Grand cachalot
BASTET


Messages : 33703
Date d'inscription : 17/11/2011
Localisation : Nogent l'Artaud

Arrivée d'un autre chat Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un autre chat   Arrivée d'un autre chat EmptySam 19 Sep - 10:08

Effectivement;en principe cela va adoucir les moeurs de Ptitloup, je ne savais pas qu'il n'était pas castré.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée d'un autre chat Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un autre chat   Arrivée d'un autre chat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée d'un autre chat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand Plouf rencontre 1 autre chat
» le chat-Garfield
» Arrivée d'un chat CALYPSO
» ARRIVEE D'UN NOUVEAU CHAT
» arrivée de Léo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
refuge de la Picoterie :: Les animaux en général :: Comportement - Santé-
Sauter vers: