refuge de la Picoterie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


ADAO (Association de Défense des Animaux de l'Omois) (02400)
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Coup de coeur-Elle pensait offrir une mort digne à ce chien agonisant. Il a choisi de vivre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
milady
Grand cachalot
milady


Messages : 32504
Date d'inscription : 06/11/2011
Localisation : à 10 km du refuge

Coup de coeur-Elle pensait offrir une mort digne à ce chien agonisant. Il a choisi de vivre Empty
MessageSujet: Coup de coeur-Elle pensait offrir une mort digne à ce chien agonisant. Il a choisi de vivre   Coup de coeur-Elle pensait offrir une mort digne à ce chien agonisant. Il a choisi de vivre EmptyLun 1 Fév - 14:07

Elle pensait offrir une mort digne à ce chien agonisant. Il a choisi de vivre

Coup de coeur-Elle pensait offrir une mort digne à ce chien agonisant. Il a choisi de vivre Billy-10

En novembre 2014, Valia Orfanidou tombe sur la photo d’un chien famélique et abandonné qui la bouleverse.

Coup de coeur-Elle pensait offrir une mort digne à ce chien agonisant. Il a choisi de vivre Billy-11

Cette bénévole d’une association de protection animale grecque décide d’agir et se donne pour mission de soulager le chien et de lui offrir une fin de vie plus douce.

Avec d’autres volontaires, Valia quitte Athènes et effectue 60 kilomètres pour retrouver le pauvre animal.

Après quelques recherches, ils réussissent à le localiser et l’emmènent d’urgence chez le vétérinaire. Billy – c’est ainsi qu’ils le baptisent – se montre excessivement craintif.
Il peut à peine marcher, il ne lui reste plus aucune force.

Coup de coeur-Elle pensait offrir une mort digne à ce chien agonisant. Il a choisi de vivre Billy-12

Un examen rapide révèle que Billy est atteint de la gale, à un stade très avancé et très contagieux. À ce moment-là, Valia est convaincue qu’il ne survivra pas.

Commentant une vidéo du sauvetage, elle a expliqué :

"Quand on l’a sorti de sa cage de transport, la vision de son corps souffrant et sa terreur manifeste était insoutenable, nous ne pouvions même pas pleurer.
On était tous convaincus qu’on l’avait tiré de là seulement pour lui offrir une fin de vie digne. "


Coup de coeur-Elle pensait offrir une mort digne à ce chien agonisant. Il a choisi de vivre Billy-13

Contre toute attente, après un examen approfondi, le vétérinaire annonce que son pronostic vital n’est pas engagé et que son métabolisme fonctionne bien.
Il lui reste donc assez de forces pour entamer un traitement. C’est une surprise pour tous les bénévoles !

Après quelques jours à la clinique, le chien s’installe chez Valia.
Il a besoin de repos et passe le plus clair de son temps à dormir, au calme, dans la petite zone spécialement aménagée pour lui.

Coup de coeur-Elle pensait offrir une mort digne à ce chien agonisant. Il a choisi de vivre Billy-14

Valia continue :
"J’ai ressenti que j’avais là un petit trésor dont il fallait que je m’occupe, et je passais voir si tout allait bien des dizaines de fois chaque jour."

Et le traitement, allié à l’amour et la bienveillance de Valia, porte ses fruits. Billy se remet peu à peu.
Dix jours seulement après son sauvetage, il est déjà prêt à partir en promenade !
C’est certain : Billy n’est pas prêt à abandonner. Il a décidé de vivre.

Coup de coeur-Elle pensait offrir une mort digne à ce chien agonisant. Il a choisi de vivre Par-dy10

Deux mois plus tard, sa transformation spectaculaire.
Quand on repense à son allure au moment du sauvetage, on a du mal à croire qu’il s’agit du même chien !


Coup de coeur-Elle pensait offrir une mort digne à ce chien agonisant. Il a choisi de vivre Billy-15

Pendant toute sa convalescence, Billy et Valia ont développé une relation de confiance absolue, presque fusionnelle.

On imagine le déchirement lorsqu’il a fallu proposer le chien à l’adoption, Valia ne pouvant pas le garder chez elle éternellement.
En quelques jours seulement, une jeune femme contacte l’association depuis la Suisse et propose d’offrir une nouvelle vie à Billy.

Coup de coeur-Elle pensait offrir une mort digne à ce chien agonisant. Il a choisi de vivre Billy-16

Valia revient sur le moment des adieux :
Lui dire au revoir, à l’aéroport, a été l’un des moments les plus difficiles de ma vie.
Je suis rentrée chez moi, en larmes, attendant l’arrivée de son vol.
Cela m’a semblé une éternité. […] Il me manque déjà beaucoup même je suis heureuse de le voir dans son nouvel environnement.

Et en effet, Billy a l’air de beaucoup se plaire en Suisse ! Il est resplendissant :

Coup de coeur-Elle pensait offrir une mort digne à ce chien agonisant. Il a choisi de vivre Billy-17

Quand, dévouement, acharnement, patience se conjuguent avec beaucoup d'amour, on peut faire des merveilles super

_________________
"On a pas deux cœurs, l’un pour l’homme, l’un pour l’animal, …on a du cœur ou on en a pas "
                                                                                                                     Lamartine



Coup de coeur-Elle pensait offrir une mort digne à ce chien agonisant. Il a choisi de vivre Signat10
Revenir en haut Aller en bas
BASTET
Grand cachalot
BASTET


Messages : 33809
Date d'inscription : 17/11/2011
Localisation : Nogent l'Artaud

Coup de coeur-Elle pensait offrir une mort digne à ce chien agonisant. Il a choisi de vivre Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur-Elle pensait offrir une mort digne à ce chien agonisant. Il a choisi de vivre   Coup de coeur-Elle pensait offrir une mort digne à ce chien agonisant. Il a choisi de vivre EmptyLun 1 Fév - 20:33

super
Revenir en haut Aller en bas
dixy
Gaur
dixy


Messages : 7978
Date d'inscription : 07/11/2011
Localisation : Oise

Coup de coeur-Elle pensait offrir une mort digne à ce chien agonisant. Il a choisi de vivre Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur-Elle pensait offrir une mort digne à ce chien agonisant. Il a choisi de vivre   Coup de coeur-Elle pensait offrir une mort digne à ce chien agonisant. Il a choisi de vivre EmptyMar 2 Fév - 17:10

cheers super
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coup de coeur-Elle pensait offrir une mort digne à ce chien agonisant. Il a choisi de vivre Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur-Elle pensait offrir une mort digne à ce chien agonisant. Il a choisi de vivre   Coup de coeur-Elle pensait offrir une mort digne à ce chien agonisant. Il a choisi de vivre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coup de coeur-Elle pensait offrir une mort digne à ce chien agonisant. Il a choisi de vivre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
refuge de la Picoterie :: Les animaux en général :: Coup de coeur - coup de gueule-
Sauter vers: