ADAO (Association de Défense des Animaux de l'Omois) (02400)
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 PETITION- Justice pour mon chien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tinavanni
Girafe
avatar

Messages : 2421
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 61
Localisation : Aisne

MessageSujet: PETITION- Justice pour mon chien   Sam 27 Aoû - 22:52


https://www.change.org/p/justice-pour-mon-chien-décédé-avec-la-royal-air-ma…


Justice pour mon chien décédé avec la "Royal Air Maroc"


Emilien sadowski France



A LIRE ET PARTAGER S'il vous plaît

J'ai voyagé le 5 Aout dernier avec mon chien, un bouledogue français de 5 ans avec la Royal Air Maroc pour la première fois sur un vol Orly/Dakar avec escale à Casablanca.

Les conditions obligatoires de voyage d'un animal par l'intermédiaire de cette compagnie imposent une escale supérieure à 2 heures pour le chien et un changement d'avion avec ré-enregistrement par le propriétaire du chien à l'escale. Après plusieurs heures d'attente à Orly, aucun agent n'étant en mesure d'enregistrer un animal, soi disant ne sachant comment faire, mon chien a été déposé et pris en charge à Orly 1h30 avant l'embarquement (après paiement d'un chèque de 150€ (!!!) et prise en charge, en caisse,par le personnel concerné. Mon chien a ensuite effectué le premier vol de 3h.

Arrivé à Casablanca, après plus de 3 heures de formalités d'identité et de recherches vaines de mon chien, je me suis vu assurer par un agent de la compagnie à l'aéroport, qu'ils se chargeaient eux même du transfert d'avion car l'heure de ma correspondance approchait.
A peine une vingtaines de minutes avant d'embarquer, un message micro à Casa requiert ma présence, je m'adresse à un personnel de l'aéroport, qui, après contact téléphonique m'informe que mon chien a été retrouvé mort à l'arrivée. Stupeur. Je demande des explications ? Aucune réponse. Je demande à la voir au moins, à avoir des informations. La réponse (très gênée) ? "Nous ne sommes pas en mesure actuellement, votre chien sera enterré au Maroc, nous ne pouvons vous fournir d'attestation de décès, de plus c'est la nuit, nos bureaux sont fermés" (OK).

Après insistance, on me garantit qu'un document me sera délivré à mon arrivée à Dakar. A l'arrivée à Dakar, pas de surprise, seul un "récépissé" de "bagage égaré" m'est délivré, tous les bureaux sont fermés. Le lendemain, un samedi matin, aucun personnel de la RAM à Dakar n'est en mesure de me renseigner, pas plus que le lundi suivant évidemment... Le personnel, toutes les personnes de la RAM se disent "non concernées par ce problème" et me renvoient vers la RAM de ... Casablanca.
Après que la RAM de Dakar m'ait prodigué une fausse adresse de la RAM de Casa et donc après contact par moi-même avec l'agence de Paris, un contact mail avec Casa aboutit enfin à l'ouverture d'un dossier où on me laisse entendre clairement que je devrais m'attendre, au mieux, à la "perte d'un bagage".

A ce jour, aucune information supplémentaire évidemment, aucune explication concernant le décès de mon chien, en excellente santé. Pour rester totalement neutre, milles hypothèses et suppositions fusent. Vous pouvez voir en photo de très belles images de bagages de mon avion BALANCES au beau milieu de l'aéroport, entassés et écrasés sur des chariots (je n'ose imaginer ce qu'il s'est passé).
Un manque de compétences et de communication indéniable de cette compagnie, ainsi que de leur personnel, vulgaire et agressif à Casablanca (et je mâche mes mots) fournissant les mauvaises informations. (et ou de celui des aéroports de Casa et Paris également).
Donc si vous voyagez ou transportez un animal, prenez la compagnie que vous voulez mais fuyez celle-ci, fuyez Royal Air Maroc, si vous ne voulez voir votre animal embarqué (stocké ?), sur le tarmac ? avec les valises ? ou débarqué (balancé au beau milieu des valises?), on ne sait où, on ne sait comment, sans autre forme de procès.

Merci infiniment de faire partager ceci car il faut que cela se sache, lorsqu'on voit les conditions dans lesquels les animaux voyagent. J'essaie également pour ma part de le partager un maximum. Je précise que je voyageais non pas pour des vacances mais pour un déménagement. L'animal n'est pas un objet. Je n'aurais pas emmené mon chien en vacances je l'aurais bien entendu fait garder comme j'ai déjà pu le faire.

Mon post vise clairement à dénoncer ce qu'il s'est passé, car ce sont des faits.

Je t'aime mon chien .

Emilien


Cette pétition sera remise à:

   Royal Air Maroc





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
milady
Requin-tigre
avatar

Messages : 20437
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 67
Localisation : à 10 km du refuge

MessageSujet: Re: PETITION- Justice pour mon chien   Dim 28 Aoû - 14:23

Sad que c'est triste Sad et...lamentable Evil or Very Mad
Signé bien sûr

_________________
"On a pas deux cœurs, l’un pour l’homme, l’un pour l’animal, …on a du cœur ou on en a pas "
                                                                                                                     Lamartine


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
BASTET
Requin-tigre
avatar

Messages : 20499
Date d'inscription : 17/11/2011
Localisation : Nogent l'Artaud

MessageSujet: Re: PETITION- Justice pour mon chien   Dim 28 Aoû - 22:44

J'ai signé pleure pleure
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: PETITION- Justice pour mon chien   

Revenir en haut Aller en bas
 
PETITION- Justice pour mon chien
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
refuge de la Picoterie :: Les animaux en général :: Pétitions-
Sauter vers: