Je sais c'est loin
MONTRÉAL | Les propriétaires d’un petit yorkshire ont payé cher leur dernière promenade avec Teddy. Le couple montréalais a croisé un inspecteur municipal qui leur a remis une contravention de 441 $ parce que leur animal n’était enregistré auprès de la ville.
Le billet leur a été remis samedi, a rapporté le réseau CTV. Le chien avait au cou une petite médaille d’identification. Lorsque l’agent du contrôle animalier a demandé si le petit chien était enregistré, l’homme et la femme ont répondu que non. Une contravention a ainsi été donnée.
À Montréal, le nouveau règlement sur le contrôle des animaux est entré en vigueur depuis le 3 octobre.
Il précise que tous les propriétaires de chats et de chiens doivent détenir un permis, qui doit être renouvelé chaque année, au 31 décembre. Les personnes qui ont acheté leur permis depuis le 3 octobre ne devront le renouveler qu’au 31 décembre 2017.
Contrevenir au règlement est passible d’une amende de 300 $ à 600 $ ou de 500 $ à 750 $ si l’infraction est liée à un risque à la sécurité en cas de morsure par exemple.
Les permis pour animaux de compagnie sont
vendus dans les bureaux d’Accès Montréal ou encore dans certaines mairies ou même dans des centres communautaires, selon l’arrondissement.
Tous les propriétaires de chiens et de chats résidant sur le territoire de la Ville de Montréal doivent se procurer un permis. Ce permis est valide sur l’ensemble du territoire de la Ville de Montréal. Le règlement précise aussi que si une chatte ou une chienne a une portée de petits, après trois mois, chacun des chiots ou des chatons doit être enregistré, et ce, même si les animaux ne sortent jamais à l’extérieur.
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"On a pas deux cœurs, l’un pour l’homme, l’un pour l’animal, …on a du cœur ou on en a pas " Lamartine