ADAO (Association de Défense des Animaux de l'Omois) (02400)

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

NOUVELLES DE SURCOUF

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
BASTET
Bérardie de Baird

MessageSujet: NOUVELLES DE SURCOUF   Dim 18 Nov - 11:41

OUF, premières bonnes nouvelles de notre SURCOUF dit CHOUCHOU, tout se passe bien, il est propre, adorable, quelques difficultés pour manger (j'avais prévenu sa nouvelle maîtresse monsieur est difficile, donc un peu de pâté dans les croquettes).
Il n'ose pas encore trop s'aventurer dans le jardin, mais intègre facilement le coin qui lui est réservé pour dormir lorsque qu'on lui dit "va coucher"
On lui a fait comprendre que le canapé lui est interdit, ainsi que l'étage apparemment il a intégré le message, enfin pour le moment.
Pour compenser son manque d'appétit provisoire SURCOUF a le droit aux petits gâteaux... ne pas abuser, car il va y prendre goût.

En attendant d'autres nouvelles nous voilà un peu plus rassurés quant à la suite de cette adoption.
Bonne route SURCOUF doigts croisés

Revenir en haut Aller en bas
evelyne
Rhinocéros blanc

MessageSujet: Re: NOUVELLES DE SURCOUF   Dim 18 Nov - 18:34

Merci pour les nouvelles woohooo woohooo woohooo
Je croise toujours les doigts pour toi mon CHOUCHOU doigts croisés doigts croisés doigts croisés doigts croisés doigts croisés doigts croisés doigts croisés doigts croisés doigts croisés doigts croisés doigts croisés doigts croisés fais voir que t'es un chien formidable ange
bye

Aurore02
Éléphant de mer du sud

MessageSujet: Re: NOUVELLES DE SURCOUF   Dim 18 Nov - 18:42

sunny Génial que des bonnes nouvelles de SURCOUF.
Avec le temps j’espère pour lui qu'il va prendre de l'assurance, et qu il s'acclimatera a sa nouvelle vie et sa nouvelle famille
doigts croisés

et bonne route SURCOUF
milady
Bérardie de Baird

MessageSujet: Re: NOUVELLES DE SURCOUF   Dim 18 Nov - 19:46

Bonsoir

C'est vrai qu'après 4 années passées au refuge, ce n'est pas toujours évident pour eux de changer de milieu.
Ils ont leurs habitudes, ils connaissent bien les gens présents qui les sortent, les promènent, les soignent, leur donnent la gamelles, des friandises...
Il leur faut un laps de temps plus ou moins long pour prendre leurs marques et goûter à loisir le plaisir d'un vrai foyer.
Nul doute que notre Chouchou va s'y faire.
J'espère qu'on aura des photos.
Ca m'a fait tout drôle aujourd'hui de passer devant son boxe sans le voir, il me manque ce loulou.

Bonne route à lui, et comme le dit Evelyne, "fais voir que tu es un chien formidable" cheers

ursule
Éléphant de mer du sud

MessageSujet: deernières nouvelles   Jeu 22 Nov - 11:03

la maîtresse de Surcouf a téléphoné ; tout va toujours très bien pour Chouchou : il est très gentil avec tout le monde , très affectueux, et a été se faire toiletter sans rien dire !.. Elle est très contente de son chien..
Le seul problème, c'est, je pense, un peu de difficultés et de stress compte tenu de sa nouvelle vie. Commle dit Milady, ses années de refuge vont le marquer un grand moment. Il ne mange pas beaucoup et a vomi : si ça ne s'arrange pas, il ira voir le dorcteur...
Mais Surcouf est un chien très intelligent ; je pense qu'il va apprécier très vite sa nouvelle vie : calins, maison et liberté dans le jardin dont il ne profite pas encore complètement.
milady
Bérardie de Baird

MessageSujet: Re: NOUVELLES DE SURCOUF   Jeu 22 Nov - 18:58

Bonsoir

Merci Ursule de nous tenir informés des nouvelles de Surcouf, c'est un peu normal que nos pensionnaires aient quelques difficultés d'adaptation après plusieurs années en boxe, mais comme tu le soulignes, Chouchou n'est pas bête et va s'y faire, il lui faudra un peu de temps.

BASTET
Bérardie de Baird

MessageSujet: Re: NOUVELLES DE SURCOUF   Jeu 22 Nov - 19:18

SURCOUF
le magnifique, quel plaisir d'avoir de ses nouvelles, enfin je suis rassurée et il n'y a aucune raison pour que cela de dure pas.
Le changement de nourriture y est surement pour quelque chose, et si je me souviens bien la dernière fois que j'ai eu sa maîtresse elle m'a dit que sa fille lui donnait beaucoup de petits gâteaux !!!!!!!! reflexion
evelyne
Rhinocéros blanc

MessageSujet: Re: NOUVELLES DE SURCOUF   Jeu 22 Nov - 19:31

Bonsoir,
Merci pour ces bonnes nouvelles de CHOUCHOU,
il doit être tout beau toiletté sunny note Surcouf
c'est la vie de château, il faut s'y habituer peut être n'ose-t-il pas encore y croire :!:

Pleins de caresses à toi mon beau chien

bye
Nakfa
Poisson Lune

MessageSujet: Adoption SURCOUF   Ven 23 Nov - 8:30

Depuis l'ouverture de ce nouveau site je n'étais pas encore intervenue mais je suis la marraine de Surcouf et j'apprends que ce dernier à trouvé une jolie maison et une charmante maîtresse pour finir ses vieux jours, je vais devoir lui réclamer le remboursement de mon parrainage qui allait jusqu'à fin décembre Laughing Je suis tellement contente pour lui que je lui pardonne cette trahison, bref, je vais attendre quelque temps pour être sur qu'il va bien rester dans sa nouvelle demeure et je prendrai un autre filleul. Bon courage à tous et toutes, heureuse de retrouver ce forum et de savoir Surcouf entre de bonnes mains Very Happy
BASTET
Bérardie de Baird

MessageSujet: Re: NOUVELLES DE SURCOUF   Dim 23 Déc - 11:49

Un coup de fil de la maîtresse de SURCOUF et je tremble d'avance il y a sûrement un problème avec CHOUCHOU et bien non tout va bien et même mieux c'est le chien idéal d'après sa maîtresse.
Très bon chien de garde il est très proche de sa maîtresse, il avertit et aboie d'une certaine façon lorsque que quelqu'un veut entrer.
Au début s'entendait très bien avec le labrador de la fille de sa maîtresse qui n'est pas dominant, ils ont dormi une nuit dans la même pièce, mais depuis quelque temps les rapports sont plus difficiles.
Les promenades en laisse se passent bien, il ne tire pas sa maîtresse apprécie beaucoup car elle a eu quelques problèmes de santé qui la rende fragile.
Elle peut s'absenter plusieurs heures CHOUCHOU (car maintenant il s'appelle définitivement CHOUCHOU) ne fait pas de bêtises, ni dégâts matériels, ni pipi dans la maison.
CHOUCHOU obéit aux ordres si on l'appelle il revient de suite.
Une seule petite manie
Tous les soirs entre 9H et 9H30, CHOUCHOU veut sortir et ensuite impossible de le faire rentrer, friandises nourriture, appels rien n'y fait, parfois il faut lui montrer le collier et la laisse alors là il pense que l'on va l'emmener se balader... mais çà ne fonctionne pas à tous les coups.....

Je me demande si lorsqu'il était au refuge CHOUCHOU n'allait pas à notre insu faire une petite balade entre 9H et 9H30 ..... diabolo

Conclusion des nouvelles plus que rassurantes.

Bien sûr j'ai demandé des photos et nous devrions en recevoir sous peu.

milady
Bérardie de Baird

MessageSujet: Re: NOUVELLES DE SURCOUF   Dim 23 Déc - 12:13

Bonjour

Bonnes nouvelles donc dans l'ensemble, mais petit bémol concernant le différent avec le labrador, je pense que maintenant que Chouchou est installé, il se sent maître chez lui, c'est à présent le chef Wink et peut-être y a t-il une pointe de jalousie ?
Quant aux sorties nocturnes et refus de rentrer, je connais, n'est-ce pas Marquise Very Happy , l'été, ça ne pose pas de problème mais en ce moment, ce n'est pas un temps à coucher dehors Evil or Very Mad, il m'est arrivée également d'aller la chercher avec la laisse Very Happy

dixy
Baleine Bleue

MessageSujet: Re: NOUVELLES DE SURCOUF   Dim 23 Déc - 15:56

Super pour Surcouf,espérons qu'il finira par bien s'entendre avec le labrador.
hihan
Girafe

MessageSujet: Re: NOUVELLES DE SURCOUF   Ven 18 Jan - 11:44

Milady ayant quelques soucis de ligne tél, je poste les nouvelles récentes qui nous sont parvenues dans la boite mail super

Citation :
Comme promis je vous envoie des photos de Chouchou Surcouf en bonne compagnie.

vraiment super pour un chien qui a attendu si longtemps super

BASTET
Bérardie de Baird

MessageSujet: Re: NOUVELLES DE SURCOUF   Ven 18 Jan - 18:39

Merci à la maîtresse de SURCOUF qui a tenu la promesse qu'elle m'avait faite d'envoyer des photos.
Il est magnifique notre SURCOUF et son copin aussi.

Encore merci
evelyne
Rhinocéros blanc

MessageSujet: Re: NOUVELLES DE SURCOUF   Ven 18 Jan - 19:35

Ca fait trop plaisir de voir une photo de Chouchou

c'est vrai quand on les connait depuis longtemps c'est un immense bonheur de voir des photos et d'avoir des nouvelles de nos chers amis à 4 pattes
merci merci pour ces bonnes nouvelles de Surcouf

super

milady
Bérardie de Baird

MessageSujet: Re: NOUVELLES DE SURCOUF   Sam 2 Fév - 22:20

Bonsoir

Quel grand plaisir d'avoir à nouveau internet et de lire ces excellentes nouvelles de Chouchou, je suis vraiment contente de savoir que tout se passe au mieux pour lui super
Chaque fois que je fais les boxes, je pense à lui, ma terreur du début , ça a bien duré 2 ans.

Aussi curieux que cela paresse, les relations se sont améliorées du jour ou, sur les conseils d'Ursule, je l'ai appelé Chouchou et non Surcouf reflexion
Et un jour, ne restant plus que lui à sortir, j'ai pris mon courage à 2 mains et j'ai entrepris de faire la promenade avec lui.
Nous sommes devenus 2 copains, il était câlin, affectueux, un régal super . Il était marrant quand il marchait, sa croupe allait de droite à gauche, vraiment spécial comme démarche Very Happy
Caresses à toi,beau Surcouf, heu Chouchou

BASTET
Bérardie de Baird

MessageSujet: Re: NOUVELLES DE SURCOUF   Dim 3 Fév - 1:13

J'ai eu des nouvelles fraîches de chouchou ,il y a quelques jours et l'adoption se passe toujours très bien.
milady
Bérardie de Baird

MessageSujet: Re: NOUVELLES DE SURCOUF   Dim 3 Fév - 8:45

BASTET
Bérardie de Baird

MessageSujet: Re: NOUVELLES DE SURCOUF   Mer 19 Mar - 0:02

Des nouvelles de notre ancien pensionnaire CHOUCHOU (SURCOUF), adorable gentil intelligent et j'en passe, voilà comment sa maîtresse qualifie CHOUCHOU, il a une confiance absolue dans son adoptante et c'est réciproque. Il écoute sa maîtresse lorsqu'elle joue du piano, dort au pied du lit, est très apprécié par la petite fille qui a 4 ans. Sa maîtresse qualifie l'adoption de CHOUCHOU d'une "super rencontre"

Quel plaisir d'avoir de telles nouvelles ...... cheers 
hihan
Girafe

MessageSujet: Re: NOUVELLES DE SURCOUF   Mer 19 Mar - 12:28

super super alien 

tibelle_jenna
Éléphant de mer du sud

MessageSujet: Re: NOUVELLES DE SURCOUF   Mer 19 Mar - 13:25

Haaaa contente d'apprendre qu'il s'est bien adapté  cheers 
dixy
Baleine Bleue

MessageSujet: Re: NOUVELLES DE SURCOUF   Mer 19 Mar - 14:01

cheers Very Happy 
evelyne
Rhinocéros blanc

MessageSujet: Re: NOUVELLES DE SURCOUF   Mer 19 Mar - 20:37

Super ça fait plaisir chouchou adopté depuis 2012 fait partie des chiens qui ont marqué le refuge. Je me rappelle comme il faisait voler sa gamelles, il était à l'époque très très foufou mais si gentil

super super 
 bye 
BASTET
Bérardie de Baird

MessageSujet: Re: NOUVELLES DE SURCOUF   Mer 19 Mar - 22:41

Une adoption qui m'a beaucoup stressé car j'avais un doute lorsque CHOUCHOU est parti et pourtant l'adoption est réussie, car le chien et la maîtresse se sont vraiment rencontrés. cheers
milady
Bérardie de Baird

MessageSujet: Re: NOUVELLES DE SURCOUF   Dim 23 Mar - 20:35

Je suis très contente d'avoir des nouvelles de l'adorable Chouchou à la démarche si particulière  Very Happy 
Comme le dit Evelyne, il fait parti des chiens qui ont marqué le refuge, et j'en garde un souvenir très précis,celui d'un chien câlin et affectueux  Very Happy 

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: NOUVELLES DE SURCOUF   

NOUVELLES DE SURCOUF
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant