refuge de la Picoterie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


ADAO (Association de Défense des Animaux de l'Omois) (02400)
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Fripouille

Aller en bas 
+2
hihan
Chloé
6 participants
AuteurMessage
Chloé
Anaconda
Chloé


Messages : 25
Date d'inscription : 07/11/2011

Fripouille Empty
MessageSujet: Fripouille   Fripouille EmptyLun 7 Nov - 15:29

Bonjour à tous !

Evidemment je ne pouvais pas me réinscrire sans parler de ma Fripouille ❤ .
Pour ceux qui ne nous connaisse pas encore, Fripouille est une femelle croisé griffon vendéen (pas si croisé que ça finalement) d'un jeune âge.. Jeune âge car on ne sait pas son âge mais depuis son adoption elle a prit quelques centimètres: c'est donc une jeune chienne en pleine forme !
J'ai adopté Fripouille le 31 Juillet 2010 au refuge et depuis... C'est le grand amour ! On ne se quitte jamais, c'est juste une ''histoire de dingue". Frip' est une chienne très agréable, douce, gentille, intelligente, caline mais un peu craintive quand même (surement dû à son passé). Quant à moi, j'ai 20 ans, je suis Aide Soignante et j'ai eu ma première chienne, Bianca (caniche pp) à mes deux ans comme cadeau par mon grand père. Cette dernière m'a quittée brutalement il y a deux ans... Et depuis peu propriétaire d'un merveilleux poulain Welsh K.

Sinon Frip' va mieux, elle ne se gratte plus et n'a plus de problèmes intestinaux. La semaine prochaine elle va faire son premier voyage en train, espérons qu'elle n'est pas trop peur pale . Un amour comme toujours.. Quelle chance j'ai eu d'être tomber sur elle !!! En ce moment elle se repose tranquillement dans le lit à mes côtés.

A bientôt !

Chloé
Revenir en haut Aller en bas
Chloé
Anaconda
Chloé


Messages : 25
Date d'inscription : 07/11/2011

Fripouille Empty
MessageSujet: Re: Fripouille   Fripouille EmptyLun 7 Nov - 15:35

Fripouille 111107034415266361
Revenir en haut Aller en bas
hihan
Crocodile du Nil
hihan


Messages : 2573
Date d'inscription : 05/11/2011
Localisation : Chateau-Thierry

Fripouille Empty
MessageSujet: Re: Fripouille   Fripouille EmptyLun 7 Nov - 17:38

merci Chloé d'avoir refait ce Topic sur Fripouille Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pruneau.free.fr
milady
Grand cachalot
milady


Messages : 32504
Date d'inscription : 06/11/2011
Localisation : à 10 km du refuge

Fripouille Empty
MessageSujet: Re: Fripouille   Fripouille EmptyLun 7 Nov - 20:09

Bonsoir

Encore une malheureuse a ce que je vois Very Happy
Contente de la savoir en super forme , quant au train, il n'y a aucune raison qu'elle ai peur, sa jeune maîtresse va l'avoir sur ses genoux et la caliner Wink

Caresses à l'adorable Fripouille

Amicalement
Fripouille Signat12
Revenir en haut Aller en bas
Chloé
Anaconda
Chloé


Messages : 25
Date d'inscription : 07/11/2011

Fripouille Empty
MessageSujet: Re: Fripouille   Fripouille EmptyJeu 24 Nov - 19:15

Ben dis donc le sujet de ma Frip' est le dernier de la liste clown.
Pas trop le temps de poster en ce moment juste un petit mot pour raconté notre périple SNCF L'aller: Frip' était terrifiée ! Elle a pleurée, tremblée, bref la TOTALE, puis les gens ne sont pas compréhensifs et ça, ça m'énerve plus que tout Evil or Very Mad. Pendant la fête, Frip' à été ROYALE, je l'ai laché dans la salle, aucun souci !! Ce qui m'a fait le plus plaisir c'est qu'elle m'obéissait à la voix et juste avec mes gestes mais bon elle ne me quittait pas trop non plus (à part pour aller vers le buffet diabolo ). D'ailleurs, ça a étonné tout le monde car au début elle aboyait quand elle voyait du monde, là rien !! En plus, elle a eu plein de viande en cachette et même un peu de gâteau (heureusement que le bout était déjà par terre et loin de moi sinon je l'aurais empêché). Pour le retour: Nickel !!! Elle a juste eu peur d'un TGV qui est passé à fond les ballons sur notre quai du coup elle à laissée une petite trace Wink.
Bref, une Fripouille merveilleuse qui à bien mérité de beaux cadeaux pour Noël !!
Fripouille est un ours polaire tout comme mon poulain Bélial ! A deux on pourrait en fabriquer des pulls...

A bientôt, dès que j'ai le temps je mettrais quelques photos...
Revenir en haut Aller en bas
Chloé
Anaconda
Chloé


Messages : 25
Date d'inscription : 07/11/2011

Fripouille Empty
MessageSujet: Re: Fripouille   Fripouille EmptyJeu 24 Nov - 20:01

Voilà une jolie photo que j'avais déjà mise un peu plus haut mais vous m'excuserez je la remets car elle me fait craquée ❤ ❤ ❤ ❤ ❤ ❤ ❤ !


Fripouille 111107034415266361
Revenir en haut Aller en bas
tibelle_jenna
Éléphant de mer du sud
tibelle_jenna


Messages : 547
Date d'inscription : 20/11/2011
Age : 30
Localisation : aisne(02)

Fripouille Empty
MessageSujet: Re: Fripouille   Fripouille EmptyJeu 24 Nov - 21:32

Ta Fripouille est une belle petite chérie Smile
Revenir en haut Aller en bas
Chloé
Anaconda
Chloé


Messages : 25
Date d'inscription : 07/11/2011

Fripouille Empty
MessageSujet: Re: Fripouille   Fripouille EmptyJeu 1 Déc - 12:48

tibelle_jenna a écrit:
Ta Fripouille est une belle petite chérie Smile
Oui, elle est incroyable !!! J'ai un peu de temps je mets quelques petites photos:

Une qui date d'hier (voyez l'ours polaire)...:

Fripouille Mini_1112011256571873


Celles ci datent de peu de temps après son passage chez le toiletteur (il y a environ deux mois):

Fripouille Mini_111201125250870010

Fripouille Mini_111201125455733322

Fripouille Mini_111201125526945728
Revenir en haut Aller en bas
BASTET
Grand cachalot
BASTET


Messages : 33809
Date d'inscription : 17/11/2011
Localisation : Nogent l'Artaud

Fripouille Empty
MessageSujet: fripouille   Fripouille EmptyJeu 1 Déc - 14:00

Fripouille est vraiment une très mignonne petite chienne. Lorsque l'on voit son regard on sait pourquoi elle s'appelle "fripouille"
plein de caresses pour elle ❤
Revenir en haut Aller en bas
milady
Grand cachalot
milady


Messages : 32504
Date d'inscription : 06/11/2011
Localisation : à 10 km du refuge

Fripouille Empty
MessageSujet: Re: Fripouille   Fripouille EmptyJeu 1 Déc - 18:30

Bonsoir

Ele est toujours aussi belle, mais n'a-t-elle pas froid, ainsi tondue Shocked , va falloir lui mettre un petit manteau , maintenant qu'elle n'a plus ses longs poils, GRRR.

En tout cas, elle porte bien son nom , la Fripouille Very Happy

Caresses à la tondue Very Happy

_________________
"On a pas deux cœurs, l’un pour l’homme, l’un pour l’animal, …on a du cœur ou on en a pas "
                                                                                                                     Lamartine



Fripouille Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Chloé
Anaconda
Chloé


Messages : 25
Date d'inscription : 07/11/2011

Fripouille Empty
MessageSujet: Re: Fripouille   Fripouille EmptyVen 9 Déc - 17:47

Merci pour vos messages ! Eh oui La Frip' porte bien son petit nom :-) !
Milady, cela fait un peu plus de deux mois qu'elle est passé sous la tondeuse, au jour d'aujourd'hui elle ressemble plus à ours polaire qu'à autre chose !!
D'ailleurs en préparant mes cadeaux de Noël, Frip' à chippé les guêtres de mon cheval Bélial, pour les mordiller ! J'ai juste pris une photo car je trouvais ça quand même incroyable avant bien sûr de lui reprendre !!! Elle n'a pas du comprendre pourquoi car elle m'a regardé avec ses grands yeux ronds Shocked .

Voilà la photo, en la regardant ça avait l'air agréable à mâcher mais ce n'est pas un jouet !! C'est un outil de travail pour mon cheval ! affraid

Fripouille Mini_111209055609414988
Revenir en haut Aller en bas
Chloé
Anaconda
Chloé


Messages : 25
Date d'inscription : 07/11/2011

Fripouille Empty
MessageSujet: Re: Fripouille   Fripouille EmptySam 24 Déc - 14:11

C'est avec son plus beau sourire (photo sans trucages je précise !) que Fripouille vous souhaite à tous de très bonnes fêtes de fin d'année !!Fripouille Mini_111224021805319981

Je vous souhaite également de bonnes fêtes et je ne peux m'empêché de penser à tous ces animaux qui seront dehors ou au refuge et qui n'auront pas la chance d'être prêt de la cheminé, d'avoir des cadeaux sous le sapin ou manger un bout de dinde comme la Frip'... Pleins de gros bisous à tout ces malheureux... !!!

Chloé
Revenir en haut Aller en bas
milady
Grand cachalot
milady


Messages : 32504
Date d'inscription : 06/11/2011
Localisation : à 10 km du refuge

Fripouille Empty
MessageSujet: Re: Fripouille   Fripouille EmptySam 24 Déc - 18:53

Merci Chloé

Caresses à Fripouille et Joyeux Noël Fripouille Joyeux11.

_________________
"On a pas deux cœurs, l’un pour l’homme, l’un pour l’animal, …on a du cœur ou on en a pas "
                                                                                                                     Lamartine



Fripouille Signat10
Revenir en haut Aller en bas
hihan
Crocodile du Nil
hihan


Messages : 2573
Date d'inscription : 05/11/2011
Localisation : Chateau-Thierry

Fripouille Empty
MessageSujet: Re: Fripouille   Fripouille EmptyDim 25 Déc - 12:08

joyeux Noel a fripouille et sa maitresse santa

_________________
Webmaster du site de Pruneau (= refuge de la Picoterie)
Revenir en haut Aller en bas
http://pruneau.free.fr
Chloé
Anaconda
Chloé


Messages : 25
Date d'inscription : 07/11/2011

Fripouille Empty
MessageSujet: Re: Fripouille   Fripouille EmptyMer 11 Jan - 19:21

Merci à tous pour vos voeux Very Happy !

L'année 2012 ne commence pas très bien pour Frip' (donc également pour moi). Vendredi soir en la caressant, j'ai sentis une boule dure au niveau de sa gorge, presque en dessous des oreilles. Cette fichue "boule" est dure et fait environ 1cm de diamètre. Du coup rdv en urgence chez le véto le Samedi..
Bien évidemment Fripouille n'a pas été coopérante: grognements, mordage donc il l'a muselé ce que je comprend. Elle était tellement stressée que quand il lui a pris sa t°, ses glandes annales se sont "vidées"... Elle est sous antio anti inflam pendant 10 jours et si ça ne dégonfle pas, il devra l'endormir pour faire d'autres examens...
Avez vous déjà eu ce genre de souci avec vos chiens ? On m'a dit que cela pouvait arrivé quand la chienne avait eu plusieurs portées avant la stérilisation est ce vrai (ce n'est pas un professionnel qui m'a dit ça) ?
Pour être franche ça me fait bien c**er !!! Je ne supporterais qui lui arrive quelque chose, elle ne le mérite pas, elle est tellement adorable, parfaite... Et vu son passé elle ne mérite pas de souffrir, ça vie est parfaite je pense maintenant (elle est très chouchoutée, peut être même un peu trop...).

Merci pour vos témoignages et si vous le souhaitez je vous donnerais de ses nouvelles par rapport à ce souci.
Revenir en haut Aller en bas
dixy
Gaur
dixy


Messages : 7978
Date d'inscription : 07/11/2011
Localisation : Oise

Fripouille Empty
MessageSujet: Re: Fripouille   Fripouille EmptyMer 11 Jan - 20:40

Bien sûr que l'on attend des nouvelles de ta puce Chloé.
Bon courage et caresses à la belle Fripouille
Revenir en haut Aller en bas
Chloé
Anaconda
Chloé


Messages : 25
Date d'inscription : 07/11/2011

Fripouille Empty
MessageSujet: Re: Fripouille   Fripouille EmptyMer 8 Fév - 17:57

Bonjour à tous,

Ne sachant pas dans quelle partie mettre ce post je vais l'écrire dans plusieurs endroits du forum.
MON POULAIN VA PRENDRE 6 MOIS ET JE CHERCHE ACTIVEMENT UNE PENSION CHEZ UN PARTICULIER OU UN CLUB (hors Black Beauty et Ecurie des Bordeaux). LES GRANULES ET COMPLÉMENTS SONT A MA CHARGE EN PLUS DE LA PENSION. PRE AVEC ABRIS OU BOX PLUS SORTIE QUOTIDIENNE.

Merci de me signaler si vous avez des adresses ou autre... Toute proposition sera étudiée !

Cordialement,

Chloé


PS: Quand même: Fripouille va très bien, mange la neige et s'amuse comme une folle !! Dans quinze jours elle va faire ses vaccins et on va prendre rdv pour un détartrage.
Revenir en haut Aller en bas
Chloé
Anaconda
Chloé


Messages : 25
Date d'inscription : 07/11/2011

Fripouille Empty
MessageSujet: Re: Fripouille   Fripouille EmptyLun 20 Fév - 11:42

La Frip' en mode "ours polaire". Je la trouve plus belle comme ça que sans poils mais bon l'odeur n'est pas très agréable, elle se roule dans n'importe quoi Cool. Je l'ai passer à la douche il y a quelques jours et c'était franchement pas de la tarte !! Elle a eu ses vaccins de l'année (sans morde le véto y'a du progrès !). Et le mois prochain elle doit passer sur la table pour un détartrage car vu son jeune âge et l'état de ses dents, elles risquerait de tombées...

A bientôt,


Fripouille Mini_120220115019510868
Revenir en haut Aller en bas
BASTET
Grand cachalot
BASTET


Messages : 33809
Date d'inscription : 17/11/2011
Localisation : Nogent l'Artaud

Fripouille Empty
MessageSujet: Re: Fripouille   Fripouille EmptyLun 20 Fév - 21:54

Je constate que FRIPOUILLE est toujours très active et pleine de vie c'est le sort des chiens heureux et aimés.

Espérons que quelques chiens du refuge auront le même sort. Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
dixy
Gaur
dixy


Messages : 7978
Date d'inscription : 07/11/2011
Localisation : Oise

Fripouille Empty
MessageSujet: Re: Fripouille   Fripouille EmptyMar 21 Fév - 9:09

La mode ours est d'actualité,Dicxy est dans le même cas;j'attends que le temps soit moins froid pour faire venir la toiletteuse.
Bravo à Fripouille pour ses progrès face au vétérinaire.
Caresses à la belle.
Revenir en haut Aller en bas
Chloé
Anaconda
Chloé


Messages : 25
Date d'inscription : 07/11/2011

Fripouille Empty
MessageSujet: Re: Fripouille   Fripouille EmptyMer 22 Fév - 10:19

Merci Bastet, ce que vous me dites me touche beaucoup ! Dans mon quartier beaucoup de chiens vivent dehors (même durant l'hiver et les températures hyper négatives) sans abri.. Des fois ces toutous là aboient: je regarde la Frip' et je me dis qu'elle a beaucoup de chance d'être au chaud, déjà et de pouvoir profiter de mon lit... J'espère sincèrement que tout ces animaux qui ont eu un triste sort auront l'occasion de pouvoir avoir ''une deuxième vie". Si j'avais de la place il est évident que j'en prendrais un voir deux de plus car j'adore les chiens, depuis toujours et je ne supporte pas la souffrance animale en général. Patience...

Caresses à toutes ces boules de poils (chiens/chats confondu !).

PS: Pour le véto je crois que c'est un ''coup de bol'' et je pense surtout que c'est parce que j'ai demandé à ma mère de venir avec moi et que ça l'a apaisée. D'ailleurs au niveau de la piqûre, ça lui fait une petite boule bien dure. Je vais lui faire des pansements alcoolisés puis si ça persiste recontacter mon cher véto.

Cordialement,

Chloé
Revenir en haut Aller en bas
milady
Grand cachalot
milady


Messages : 32504
Date d'inscription : 06/11/2011
Localisation : à 10 km du refuge

Fripouille Empty
MessageSujet: Re: Fripouille   Fripouille EmptyMer 22 Fév - 19:16

Bonsoir

Merci Chloé pour les bonnes nouvelles d'une "ancienne " heureuse cheers
Oui, nos chiens ont la chance de vivre à l'abri du froid, ce qui n'est pas le cas de tous, malheureusement.

Oui, on ne manquera pas de faire des caresses à tous nos poilus, dont certains très calins, affectueux, bisouilleux, sont très demandeurs Wink , presque tous d'ailleurs Wink et tous feraient la joie d'une famille.
Malheureusement, en ce moment, c'est le calme plat, le froid rebute sans doute les futurs adoptants, mais pas les abandons Evil or Very Mad , mais patience, avec les beaux jours...enfin, espérons, certains attendent depuis trop longtemps d'être acceuillis dans une famille qui saura les chouchouter, les caliner, en un mot les aimer.

Caresses à la nounourse.

Au fait, avez-vous trouvé une pension pour votre poulain ?

Amicalement

_________________
"On a pas deux cœurs, l’un pour l’homme, l’un pour l’animal, …on a du cœur ou on en a pas "
                                                                                                                     Lamartine



Fripouille Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Chloé
Anaconda
Chloé


Messages : 25
Date d'inscription : 07/11/2011

Fripouille Empty
MessageSujet: Re: Fripouille   Fripouille EmptyLun 19 Mar - 12:42

Bonjour à tous !

Frip' va bien et à été faire un séjour chez SA toileteuse ! Elle est bien mieux ainsi, je ne lui ai laisser que sa queue (je la trouve magnifique). Ça fait quelques temps qu'elle se gratte "le derrière", rien de bien méchant je pense.

Sinon mon poulain Béllial est arrivé dans sa "nouvelle maison". Le transport s'est très bien déroulé, il n'a pas bougé et n'a pas transpiré (donc pas eu peur). Pour le moment il est au box car il a un petit souci de santé... Le véto passe ce soir, j'en serais plus. Mais c'est un battant alors il va s'en remettre !

Quand c'est pas la Frip' qu'a des soucis c'est Béllial, nos animaux sont fragiles. D'ou l'importance de profiter de chaque instant passé à leur côtés... diabolo

A bientôt,

Chloé.
Revenir en haut Aller en bas
dixy
Gaur
dixy


Messages : 7978
Date d'inscription : 07/11/2011
Localisation : Oise

Fripouille Empty
MessageSujet: Re: Fripouille   Fripouille EmptyMar 20 Mar - 18:37

J'espère que ton poulain va vite se remettre.
Fripouille doit être encore plus jolie avec sa tenue de printemps,caresses et bisous à la belle et bon courage à toi.
Revenir en haut Aller en bas
hihan
Crocodile du Nil
hihan


Messages : 2573
Date d'inscription : 05/11/2011
Localisation : Chateau-Thierry

Fripouille Empty
MessageSujet: Re: Fripouille   Fripouille EmptyMar 20 Mar - 18:46

un petit tranquillisant en granulés pendant le voyage, ca peut aider. De quoi souffre Belial ? quel nom guerrier, j'espère qu'il sera plus calme que celui dont il emprunte le patronyme diabolo

_________________
Webmaster du site de Pruneau (= refuge de la Picoterie)
Revenir en haut Aller en bas
http://pruneau.free.fr
Contenu sponsorisé





Fripouille Empty
MessageSujet: Re: Fripouille   Fripouille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fripouille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
refuge de la Picoterie :: les animaux du refuge :: Nouvelles des adoptés-
Sauter vers: