refuge de la Picoterie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


ADAO (Association de Défense des Animaux de l'Omois) (02400)
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 nouvelles de Gaia

Aller en bas 
+5
BASTET
Aurore02
hihan
milady
ursule
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ursule
Esturgeon
ursule


Messages : 1779
Date d'inscription : 06/11/2011

nouvelles de Gaia Empty
MessageSujet: nouvelles de Gaia   nouvelles de Gaia EmptyVen 7 Déc - 11:04

Après les premières nouvelles, nous avons eu un long message de l'adoptante de Gaia sur Contact (je pense que
Milady le transcrira en entier).
Tout va pour le mieux : la nuit s'est bien passée, elle n'a pas fait de bétises, elle mange bien, est très affectueuse et établit des contacts avec le chien et le chat et bien sûr avec toute la famille (2 petites filles )
Prochaines nouvelles très bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
milady
Grand cachalot
milady


Messages : 32466
Date d'inscription : 06/11/2011
Localisation : à 10 km du refuge

nouvelles de Gaia Empty
MessageSujet: Re: nouvelles de Gaia   nouvelles de Gaia EmptyVen 7 Déc - 19:33

Bonsoir
Voici donc les supers nouvelles tant attendues de notre belle Gaïa

Bonjour,
des nouvelles de Gaïa pour son arrivée à la maison :
le voyage en voiture s'est très bien passé, elle a un peu pleuré au début puis s'est couchée et a gentiment passé presque 1h30 sans rien dire, sans bouger ... un amour.
A l'arrivée s'est bien entendue avec notre vieille golden Amy avec qui nous avons fait une promenade sans problème ; par contre Amy grogne un peu dans
le jardin et la maison, mais Gaïa est tellement soumise que ça se passe bien.
La chatte qui a commencé par cracher l'observe et semble la trouver plutôt inoffensive ...
Les enfants sont ravies.
J'ai soustrait Gaïa à leur affection hier soir, afin qu'elle puisse souffler et se reposer au calme.
Elle accepte très bien la chambre d'amis et elle a passé une bonne nuit, sans aucun problème, ni besoins à l'intérieur, ni plainte, ni aucun dégât matériel dans la pièce. Elle n'essaie pas de monter sur canapés ou lits.
Gaïa a dévoré avec appétit la gamelle "maison" (nourriture fraîche) hier soir et la gamelle de croquettes ce matin.

Super promenade de 40 minutes ce matin dans la neige, qui au début l'a surprise, mais elle a bravement surmonté ses petites frayeurs. Tenue en longe il arrive qu'elle tourne encore un peu mais avec une laisse courte ça va, elle devrait bientôt perdre cette habitude d'enrouler les jambes de "son promeneur".

Seul souci pour elle, la crainte des escaliers, je suppose qu'elle n'y avait pas encore été confrontée. Je procède comme pour Amy quand elle était petite, je lui fais franchir marche après marche, par moments elle y arrive déjà seule.
Et pour finir : depuis hier soir elle perd progressivement l'habitude de se serrer contre les jambes, elle vient plus facilement "à côté"et attend sagement.
A présent elle passe sa première journée à la maison sans moi, mais avec mon mari et les enfants.
Je vous raconterai la suite prochainement.
Cette chienne est adorable !!!
Très bonne journée et à bientôt,
C. Lemire


Vraiment nouvelles de Gaia 88p90x20
Adorable, ça nous le savions déjà, c'est un amour nouvelles de Gaia 28290410

Bonne route ma belle, je te fais plein de caresses.

_________________
"On a pas deux cœurs, l’un pour l’homme, l’un pour l’animal, …on a du cœur ou on en a pas "
                                                                                                                     Lamartine



nouvelles de Gaia Signat10
Revenir en haut Aller en bas
hihan
Crocodile du Nil
hihan


Messages : 2571
Date d'inscription : 05/11/2011
Localisation : Chateau-Thierry

nouvelles de Gaia Empty
MessageSujet: Re: nouvelles de Gaia   nouvelles de Gaia EmptyVen 7 Déc - 23:54

coool super

_________________
Webmaster du site de Pruneau (= refuge de la Picoterie)
Revenir en haut Aller en bas
http://pruneau.free.fr
milady
Grand cachalot
milady


Messages : 32466
Date d'inscription : 06/11/2011
Localisation : à 10 km du refuge

nouvelles de Gaia Empty
MessageSujet: Re: nouvelles de Gaia   nouvelles de Gaia EmptySam 8 Déc - 12:06

Bonjour
D'autres supers nouvelles de Gaïa cheers

Bonjour,
retour hier soir après une journée qui s'est passée sans problème.
Mon mari a gardé Gaïa à l'étage avec toute la maisonnée et tout le monde s'est bien entendu.
J'ai eu la surprise en rentrant de trouver la chatte passant au ras du museau de Gaïa d'un air détaché ...
Amy qui la laisse entrer dans notre chambre sans rien dire ...
Evidemment il faut surveiller de près le repas et donner des gamelles bien distantes l'une de l'autre, mais c'est la seule contrainte qui demeure.
Et deuxième nuit dans la chambre en bas sans problème.
Grande promenade ce matin suivie d'une partie de balles dans le jardin, les deux chiennes s'entendent très bien dehors ! Elles se refilent les bons plans : une odeur intéressante ici, une flaque boueuse là... et on n'hésite pas à partager les choses dégoûtantes à manger, sans montrer les dents !!!
J'essairai de faire des photos demain et de les poster ... mais attention je ne suis pas forte à ce jeu-là et je n'ai jamais participé à un forum donc si j'échoue, ça sera mail + pièce jointe ...
Cordialement
C. Lemire

_________________
"On a pas deux cœurs, l’un pour l’homme, l’un pour l’animal, …on a du cœur ou on en a pas "
                                                                                                                     Lamartine



nouvelles de Gaia Signat10
Revenir en haut Aller en bas
milady
Grand cachalot
milady


Messages : 32466
Date d'inscription : 06/11/2011
Localisation : à 10 km du refuge

nouvelles de Gaia Empty
MessageSujet: Re: nouvelles de Gaia   nouvelles de Gaia EmptyMar 11 Déc - 18:25

Bonjour,

Des nouvelles de Gaïa après le week-end.
Mademoiselle prend de l'assurance, se promène sans laisse, obéït au rappel ... sauf pour manger des choses répugnantes, là elle ne connait plus son nom ;-)
Dimanche elle a copiné avec une très grand chien de 4 ans avec qui elle a joué pendant un bon quart d'heure, à un rythme effréné.
L'après-midi je l'ai emmenée au pré lui faire rencontrer la chèvre, avec laquelle elle n'a pas été agressive ; mais la chèvre a pris peur et s'est enfuie, donc Gaïa l'a poursuivie, heureusement sans conséquence.

Mademoiselle a essayé une fois de monter sur notre lit et deux fois d'assaillir le canapé, sans succès ...
Et à présent qu'elle a bien compris comment fonctionne une balle, elle devient tout à fait Golden, c'est-à-dire qu'elle nous nargue en nous tournant autour, la balle en gueule, toute fière, une lueur coquine dans l'oeil ... Ma vieille Amy faisait la même chose !
Cet après-midi elle visitera l'élevage où elle devrait prendre pension à Noël.
Cordialement,
C. lemire

_________________
"On a pas deux cœurs, l’un pour l’homme, l’un pour l’animal, …on a du cœur ou on en a pas "
                                                                                                                     Lamartine



nouvelles de Gaia Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Aurore02
Éléphant de mer du sud
Aurore02


Messages : 620
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 28
Localisation : Chateau Thierry

nouvelles de Gaia Empty
MessageSujet: Re: nouvelles de Gaia   nouvelles de Gaia EmptyMar 11 Déc - 21:39

C'est super que des bonnes nouvelles de la belle GAIA
Encore une adoption de réussi :!: :!: :!: Chouette, ..........

nouvelles de Gaia 6db86185
Revenir en haut Aller en bas
BASTET
Grand cachalot
BASTET


Messages : 33700
Date d'inscription : 17/11/2011
Localisation : Nogent l'Artaud

nouvelles de Gaia Empty
MessageSujet: Re: nouvelles de Gaia   nouvelles de Gaia EmptyMar 11 Déc - 22:43

Quel plaisir GAIA d'avoir de tes nouvelles, surtout qu'elles sont prometteuses et que tout semble se passer de la meilleure façon pour toi.
Bonne chance ma belle tu es tombée dans la famille qui faite pour toi.
.

nouvelles de Gaia Vil-ch18
Revenir en haut Aller en bas
milady
Grand cachalot
milady


Messages : 32466
Date d'inscription : 06/11/2011
Localisation : à 10 km du refuge

nouvelles de Gaia Empty
MessageSujet: Re: nouvelles de Gaia   nouvelles de Gaia EmptyMer 12 Déc - 6:27

Bonjour


"Cet après-midi elle visitera l'élevage où elle devrait prendre pension à Noëll."
Dommage que Gaïa passe les fêtes de Noël dans une pension qu'elle ne connait pas, elle aurait été plus à l'aise parmi nous, ou sa famille n'a t-elle pas voulu la ramener de peur qu'elle ne se sente abandonnée une nouvelle fois, mais de toute façon, pour elle se sera le même sentiment.
Qu'en pensez-vous?

_________________
"On a pas deux cœurs, l’un pour l’homme, l’un pour l’animal, …on a du cœur ou on en a pas "
                                                                                                                     Lamartine



nouvelles de Gaia Signat10
Revenir en haut Aller en bas
milady
Grand cachalot
milady


Messages : 32466
Date d'inscription : 06/11/2011
Localisation : à 10 km du refuge

nouvelles de Gaia Empty
MessageSujet: Re: nouvelles de Gaia   nouvelles de Gaia EmptyVen 14 Déc - 6:55

"bonjour,
je viens de lire la remarque de Milady concernant la pension pour Noël.
J'ai beaucoup réfléchi avant d'adopter Gaïa car je savais entre autres qu'il ne serait pas possible de l'emmener à Noël ... C'était un des obstacles à lever et c'est en prenant contact avec l'éleveuse que j'ai su qu'il existait une solution pour Gaïa.
J'ai visité les lieux hier, Gaïa a passé une demi-heure à jouer avec les setters anglais (3 adultes et 3 chiots) dans l'enclos (3000 m2) et cela s'est bien passé.
Le local pour la nuit est chauffé, sachant que nous avons eu -12° cette nuit ça ne me paraît pas du luxe...
Elle sera hébergée avec deux femelles Golden ce qui devrait lui convenir (il y a une forte connivence entre goldens, ils se reconnaissent).
et l'élevage est à 100 m de chez nous, ce qui fait que neige, verglas, brouillard givrant peuvent survenir, rien ne m'empêchera de récupérer Gaïa au retour des vacances, tandis que si je dois faire 1h15 de trajet aller (sur route normale, soit beaucoup + longtemps par route gelée ou autre), cela risque d'être très long, très dangereux ...
Mardi prochain nous retournons passer un moment chez l'éleveuse pour que Gaïa s'habitue et pour qu'elle comprenne que je reviendrai la chercher, qu'il ne s'agit pas d'un nouvel abandon.
Et tous les jours on fait un tour entre la maison et l'élevage, cela rend le trajet très familier.
Je crois donc qu'il s'agit de la solution la plus raisonnable, et je pense que Gaïa n'en souffrira pas."



Bonjour

A présent, après lecture de ce mail, je suis ravie de cette solution, je pense que Gaïa y sera très à l'aise, et elle aura des copains super
Maintenant, elle connait son futur lieu de "vacances" et après ce 1er séjour, elle y retournera sans nul doute avec plaisir.
Merci , me voilà rassurée.
Plein de caresses à l'adorable Gaïa qui j'en suis sûre n'en manque pas.

_________________
"On a pas deux cœurs, l’un pour l’homme, l’un pour l’animal, …on a du cœur ou on en a pas "
                                                                                                                     Lamartine



nouvelles de Gaia Signat10
Revenir en haut Aller en bas
hihan
Crocodile du Nil
hihan


Messages : 2571
Date d'inscription : 05/11/2011
Localisation : Chateau-Thierry

nouvelles de Gaia Empty
MessageSujet: Re: nouvelles de Gaia   nouvelles de Gaia EmptyVen 14 Déc - 12:15

Belle adoption que cette Gaia super

_________________
Webmaster du site de Pruneau (= refuge de la Picoterie)
Revenir en haut Aller en bas
http://pruneau.free.fr
milady
Grand cachalot
milady


Messages : 32466
Date d'inscription : 06/11/2011
Localisation : à 10 km du refuge

nouvelles de Gaia Empty
MessageSujet: Re: nouvelles de Gaia   nouvelles de Gaia EmptyVen 14 Déc - 17:53

Bonsoir
Suite à un msg sur contactpruneau:


bonjour,
merci pour ce mot, j'ai remarqué aussi qu'elle penche à certains moments et pas à d'autres.
Mais moins qu'en arrivant chez nous, peut-être est-ce en rapport avec son état psychologique ?
Aujourd'hui 9e jour à la maison, elle est si sage que ce matin je l'ai laissée à l'étage avec Amy alors que nous sommes tous absents jusqu'à 16 h. Les 2 chiennes s'entendent très bien, il faut voir la fête le matin quand elles se retrouvent !!!
Mes filles l'aiment beaucoup, Alice a joué plusieurs fois à la balle avec Gâïa qui aime bien nous taquiner en courant autour de nous avec la balle dans la gueule.
Ce matin elle a enfin compris à quoi sert un gros noeud en corde et l'a exhibé fièrement partout !
Zoé qui a 2 ans la caresse tout doucement et Gaïa ferme les yeux de plaisir. Ensuite Zoé a essayé d'appuyer sur les yeux fermés de Gaïa avec son doigt, le temps que j'intervienne (quelques secondes) j'ai pu voir que la chienne est prête à accepter beaucoup, je suis d'autant plus vigilante pour expliquer aux enfants ce qu'on peut faire ou non avec elle...
c'est vraiment un coeur en or cette petite chienne.
Cordialement



Quel plaisir de lire ces nouvelles Very Happy , Gaïa doit être aux anges, elle supportait mal le boxe malgré la présence de Framboise cheers
Que demander de plus, d'accord avec Hihan, c'est une belle, voire très belle adoption, Gaïa ne pouvait mieux tomber. cheers
Maintenant, on attend...des photos Wink de la belle dans sa nouvelle famille super

Merci à ses adoptants de lui offrir une si belle vie.

_________________
"On a pas deux cœurs, l’un pour l’homme, l’un pour l’animal, …on a du cœur ou on en a pas "
                                                                                                                     Lamartine



nouvelles de Gaia Signat10
Revenir en haut Aller en bas
BASTET
Grand cachalot
BASTET


Messages : 33700
Date d'inscription : 17/11/2011
Localisation : Nogent l'Artaud

nouvelles de Gaia Empty
MessageSujet: Re: nouvelles de Gaia   nouvelles de Gaia EmptyVen 14 Déc - 19:25

Avec cette adoption nous savons que nous nous investissons pour une bonne cause et que malgré des moments difficiles à vivre l'adoption de GAIA est une récompense pour nous tous.

Merci à vous Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Gwendo
Anaconda
Gwendo


Messages : 19
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 32
Localisation : chateau thierry

nouvelles de Gaia Empty
MessageSujet: GAIA   nouvelles de Gaia EmptyDim 16 Déc - 21:45

Que de Bonne nouvelle de la Belle gaia sa fais très plaisir pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
milady
Grand cachalot
milady


Messages : 32466
Date d'inscription : 06/11/2011
Localisation : à 10 km du refuge

nouvelles de Gaia Empty
MessageSujet: Re: nouvelles de Gaia   nouvelles de Gaia EmptyMer 19 Déc - 20:20

bonjour,
juste un petit mot au sujet des photos : j'en ai pris, mais peu car je n'ai que 2 mains, 2 petites filles et 2 chiennes ;-)
Quand j'aurai le temps je les enverrai, sans doute la semaine prochaine.
Le scoop de Gaïa ce week-end : elle s'est interposée entre une personne inconnue et ma fille de 2 ans. La personne étant bien intentionnée il n'y a pas eu de problème, mais elle a bien montré qu'il ne faut pas toucher à "son" bébé !
Cordialement


Ca veut dire que Gaïa est à présent ...chez elle cheers , super génial
Vivement les photos Very Happy

_________________
"On a pas deux cœurs, l’un pour l’homme, l’un pour l’animal, …on a du cœur ou on en a pas "
                                                                                                                     Lamartine



nouvelles de Gaia Signat10
Revenir en haut Aller en bas
milady
Grand cachalot
milady


Messages : 32466
Date d'inscription : 06/11/2011
Localisation : à 10 km du refuge

nouvelles de Gaia Empty
MessageSujet: Re: nouvelles de Gaia   nouvelles de Gaia EmptySam 22 Déc - 16:43

Bonsoir
D'autres nouvelles fraîches de l'adorable Gaïa aujourd'hui

Bonjour,
des nouvelles de Gaïa avant les vacances.
Tout pourrait très bien se passer chez notre voisine éleveuse pour Gaïa, et nous retenons l'adresse pour de prochaines vacances.
Malheureusement pour nous ces vacances-ci un imprévu empêche mon mari de partir avec nous, il a donc décidé de garder les animaux à la maison pour Noël ... Tant mieux pour les chiennes et tant pis pour nous ...
Mon souci c'est que Gaïa a du mal à retenir ses crottes depuis quelques jours, elle ne termine pas toujours la nuit sans faire ses besoins dans le séjour. Ses crottes sont très volumineuses et un peu molles, je pense que ce sont peut-être les croquettes qui ne conviennent pas. Je teste une nouvelle marque ce soir ... Et c'est mon mari qui essuiera les plâtres ...
De plus en plus gaie et fofolle, Gaïa saute partout quand je rentre à la maison, quand je me prépare à sortir avec elle, quand la gamelle approche ... C'est un tourbillon !!!
Elle a adopté un nouveau coussin, le précédent était trop mou, trop glissant, trop neuf ... Bref ... Aucune importance puisqu'elle préfère dormir sur le vieux coussin d'Amy qui lui prend le sien, ou alors elles dorment ensemble sur le même ...
Nous sommes très heureux avec cette adorable petite chienne qui méritait bien d'être choyée.
Merci à tous les membres du refuge pour ce formidable travail qui nous a permis de rencontrer notre bonheur a pattes, et joyeuses fêtes à tous.
Cordialement,
C. Lemire


_________________
"On a pas deux cœurs, l’un pour l’homme, l’un pour l’animal, …on a du cœur ou on en a pas "
                                                                                                                     Lamartine



nouvelles de Gaia Signat10
Revenir en haut Aller en bas
hihan
Crocodile du Nil
hihan


Messages : 2571
Date d'inscription : 05/11/2011
Localisation : Chateau-Thierry

nouvelles de Gaia Empty
MessageSujet: Re: nouvelles de Gaia   nouvelles de Gaia EmptyVen 18 Jan - 17:21

les photos sont arrivées au nouvel an cheers

nouvelles de Gaia Gaia110nouvelles de Gaia Gaia210nouvelles de Gaia Gaia310nouvelles de Gaia Gaia410nouvelles de Gaia Gaia510

_________________
Webmaster du site de Pruneau (= refuge de la Picoterie)
Revenir en haut Aller en bas
http://pruneau.free.fr
BASTET
Grand cachalot
BASTET


Messages : 33700
Date d'inscription : 17/11/2011
Localisation : Nogent l'Artaud

nouvelles de Gaia Empty
MessageSujet: Re: nouvelles de Gaia   nouvelles de Gaia EmptyVen 18 Jan - 18:43


Quel plaisir de voir GAIA si heureuse dans sa nouvelle famille
Revenir en haut Aller en bas
evelyne
Éléphant d'Afrique
evelyne


Messages : 16275
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 65
Localisation : LUZANCY 77

nouvelles de Gaia Empty
MessageSujet: Re: nouvelles de Gaia   nouvelles de Gaia EmptyVen 18 Jan - 19:39

que du bonheur cheers elle est jolie notre Gaia et elle a l'air bien heureuse

bye

nouvelles de Gaia Evely122

Revenir en haut Aller en bas
dixy
Gaur
dixy


Messages : 7977
Date d'inscription : 07/11/2011
Localisation : Oise

nouvelles de Gaia Empty
MessageSujet: Re: nouvelles de Gaia   nouvelles de Gaia EmptyVen 18 Jan - 20:01

Très heureuse pour Gaia. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
milady
Grand cachalot
milady


Messages : 32466
Date d'inscription : 06/11/2011
Localisation : à 10 km du refuge

nouvelles de Gaia Empty
MessageSujet: Re: nouvelles de Gaia   nouvelles de Gaia EmptySam 2 Fév - 22:03

Bonsoir

C'est vraiment super pour notre Gaïa qui s'épanouie dans sa nouvelle famille cheers

_________________
"On a pas deux cœurs, l’un pour l’homme, l’un pour l’animal, …on a du cœur ou on en a pas "
                                                                                                                     Lamartine



nouvelles de Gaia Signat10
Revenir en haut Aller en bas
BASTET
Grand cachalot
BASTET


Messages : 33700
Date d'inscription : 17/11/2011
Localisation : Nogent l'Artaud

nouvelles de Gaia Empty
MessageSujet: Re: nouvelles de Gaia   nouvelles de Gaia EmptyDim 3 Fév - 1:23


Si toutes les adoptions pouvaient être comme celle-ci quel bonheur. music
Revenir en haut Aller en bas
milady
Grand cachalot
milady


Messages : 32466
Date d'inscription : 06/11/2011
Localisation : à 10 km du refuge

nouvelles de Gaia Empty
MessageSujet: Re: nouvelles de Gaia   nouvelles de Gaia EmptyDim 3 Fév - 8:34

C'est assurément le voeux de tous sunny

_________________
"On a pas deux cœurs, l’un pour l’homme, l’un pour l’animal, …on a du cœur ou on en a pas "
                                                                                                                     Lamartine



nouvelles de Gaia Signat10
Revenir en haut Aller en bas
BASTET
Grand cachalot
BASTET


Messages : 33700
Date d'inscription : 17/11/2011
Localisation : Nogent l'Artaud

nouvelles de Gaia Empty
MessageSujet: Re: nouvelles de Gaia   nouvelles de Gaia EmptyDim 3 Fév - 17:26

Je trouve que dans l'ensemble les adoptions se passent bien et sont réussies, parfois un manque de patience de certains adoptants envers l'animal adopté et une idéalisation de l'animal qu'ils voudraient avoir mais les cas sont rares... heureusement pour nos chiens et chats.
Revenir en haut Aller en bas
milady
Grand cachalot
milady


Messages : 32466
Date d'inscription : 06/11/2011
Localisation : à 10 km du refuge

nouvelles de Gaia Empty
MessageSujet: Re: nouvelles de Gaia   nouvelles de Gaia EmptyDim 3 Fév - 19:19

Effectivement, peu de retour et dans la majorité des cas, de supers nouvelles cheers

_________________
"On a pas deux cœurs, l’un pour l’homme, l’un pour l’animal, …on a du cœur ou on en a pas "
                                                                                                                     Lamartine



nouvelles de Gaia Signat10
Revenir en haut Aller en bas
milady
Grand cachalot
milady


Messages : 32466
Date d'inscription : 06/11/2011
Localisation : à 10 km du refuge

nouvelles de Gaia Empty
MessageSujet: Re: nouvelles de Gaia   nouvelles de Gaia EmptyVen 19 Avr - 20:14

Bonjour,
des nouvelles de Gaïa qui est chez nous depuis maintenant 4 mois 1/2.
Gaïa va bien, elle a maintenant un beau port de tête et de queue, les poils de la queue ont repoussé et font maintenant un beau panache, elle est superbe.
Je l'ai vermifugée il y a un mois et il semble que ça lui réussisse, elle a pris un tout petit peu de poids ce qui lui va bien.
Elle ne fait plus ses besoins dans la maison la nuit, au pire si elle veut sortir elle nous réveille, mais en général elle tient jusqu'à ce que je me lève.
En laisse mademoiselle a fait de gros progrès, elle marche au pied et tire rarement. Il faut dire que la possibilité de courir à volonté dans le jardin et dans le pré a bien calmé ses ardeurs !
Elle adore jouer avec sa copine Galipette, la york trouvée en forêt cet hiver. Malgré la différence de taille et de poids c'est Galipette qui en impose à Gaïa, ce qui évite les accidents pour la petite.
Elle est toujours très câline, mais moins envahissante, elle ne se couche plus sur les pieds à tout bout de champ.
On ne peut pas la laisser seule dans la maison car elle fait des dégâts, mais elle est heureuse de rester au pré, avec ou sans les autres chiens, car il y a des centaines d'odeurs à renifler et de pistes à suivre.
Elle est toujours aussi douce, je laisse les enfants avec elle en toute confiance. C'est en fait la chienne de notre fille de 2 ans, elles se sont adoptées mutuellement !
Cordialement,
C. Lemire

_________________
"On a pas deux cœurs, l’un pour l’homme, l’un pour l’animal, …on a du cœur ou on en a pas "
                                                                                                                     Lamartine



nouvelles de Gaia Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouvelles de Gaia Empty
MessageSujet: Re: nouvelles de Gaia   nouvelles de Gaia Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelles de Gaia
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Discussion sur les animaux "en attente de parrainage"
» ADOPTION DE GAIA
» NOUVELLES DE DIM
» des nouvelles de BOB
» NOUVELLES DE MIA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
refuge de la Picoterie :: les animaux du refuge :: Nouvelles des adoptés-
Sauter vers: