refuge de la Picoterie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADAO (Association de Défense des Animaux de l'Omois) (02400)

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

au revoir MICHKA

AuteurMessage
BASTET
Grand cachalot
BASTET

au revoir MICHKA Empty
MessageSujet: au revoir MICHKA   au revoir MICHKA EmptySam 22 Déc - 16:55

au revoir MICHKA Michka10

au revoir MICHKA Michka11

Ma petite MICHKA tu étais classée dans les chats dits "sauvages", mais avec moi tu étais
très sociable et je pouvais te caresser, nous avions appris à nous connaître.
Tu vas me manquer le mardi et le vendredi lors de ma séances distribution de pâté car tu étais la première à quémander ta ration, en me faisant un petit miauli et bien sur je ne pouvais pas résister.
Mardi je me suis aperçue que tu n'allais pas très bien mais il était certainement déjà trop tard et les soins en refuge ne sont pas les mêmes que chez soi.
Tu étais au refuge depuis 10 ans et je ne connais pas ton âge réel, mais pendant 3 ans tu as reçu un peu de câlins et d'affection et tu me l'as bien rendu.
C'est bien de s'occuper des chats, mais il y a des moments difficiles et je n'arrive pas à m'endurcir.
Tu vas me manquer ma belle. Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
milady
Grand cachalot
milady

au revoir MICHKA Empty
MessageSujet: Re: au revoir MICHKA   au revoir MICHKA EmptySam 22 Déc - 17:56

Adieu belle Michka

Tu sais Bastêt, on ne s'endurcit jamais devant la mort d'êtres chers, nos animaux chats et chiens du refuge font un peu parties de NOTRE famille et c'est toujours très dur de les voir partir.
Ils n'ont jamais connu le bonheur d'un vrai foyer et c'est encore plus dur.
Mais à la différence des chats qui ont l' avantage d'être ensemble, de se côtoyer nuit et jour, le chien, lui, meurt SEUL dans son boxe, il n'a vraiment personne pour " l'accompagner" et je pense que c'est encore plus dur.

au revoir MICHKA Milady10
seco
Gavial du Gange
seco

au revoir MICHKA Empty
MessageSujet: au revoir MICHKA   au revoir MICHKA EmptySam 22 Déc - 18:35

BASTET je comprend ton chagrin mais ces minous sont comme nous ils ne sont pas éternels ,mais tu as fait un sacré boulot auprès de cette petite mère car je pouvais de temps en temps lui faire une petite caresse;et elle faisait partie de ces animaux qui sont là très discrets et on leur place au milieu des autres.

au revoir petite mère est soit heureuse au pays des minous..... ange
BASTET
Grand cachalot
BASTET

au revoir MICHKA Empty
MessageSujet: Re: au revoir MICHKA   au revoir MICHKA EmptySam 22 Déc - 19:01

Je voulais juste préciser que MICHKA est morte en cage et seule, comme tous les chats du refuge qui nous ont quitté depuis que je suis au refuge, donc leur sort est le même que celui des chiens "seul devant la mort"
Je pense que si tous ces animaux n'ont pas la chance de connaître un foyer, quand même les chiens sont adoptés plus facilement,et tant mieux, il n'en est pas de même pour les chats surtout les plus âgés, et les plus timides.
De plus les chiens côtoient des personnes chaque jour (sorties fréquentes) alors que les chats restent seuls à la chatterie et très rares sont les personnes qui viennent les câliner, les brosser ou leur parler.
Et même s'ils sont beaucoup en chatterie, ils ne sont pas copains ils se supportent ne pouvant faire autrement car les chats sont territoriaux et n'aiment pas partager leur territoire. Sad Sad Sad Sad

evelyne
Requin griset
evelyne

au revoir MICHKA Empty
MessageSujet: Re: au revoir MICHKA   au revoir MICHKA EmptySam 22 Déc - 19:16

Au revoir ma belle je crois que quelque soit notre race humaine ou animale on est malheureusement souvent seul devant la mort.
douces pensées pour toi Michka
Amicales pensées à toi Bastet qui les aime tant
Bisous
au revoir MICHKA Evelyn27
dixy
Gaur
dixy

au revoir MICHKA Empty
MessageSujet: Re: au revoir MICHKA   au revoir MICHKA EmptySam 22 Déc - 19:35

Pourquoi en cage?elle ne pouvait pas être dans la chatterie,c'est juste une question Bastet car je sais que vous faites le maximum pour leur bien- être et que le départ de Michka vous attriste profondément.
Bon courage Bâste,quelque soit l'âge de nos animaux,leur départ nous laisse toujours une profonde tristesse.
Petite Michka,bonne route vers les étoiles,tu vas rejoindre tous ceux que nous avons aimés et qui restent dans nos coeurs.
BASTET
Grand cachalot
BASTET

au revoir MICHKA Empty
MessageSujet: Re: au revoir MICHKA   au revoir MICHKA EmptySam 22 Déc - 19:49

MICHKA était en cage médicale àl'intérieur de la chatterie, comme elle n'allait pas très bien, c'était pour l'isoler des autres chats qu'elle soit tranquille et voir l'évolution de son problème.
Sylvie
Éléphant de mer du sud
Sylvie

au revoir MICHKA Empty
MessageSujet: Re: au revoir MICHKA   au revoir MICHKA EmptySam 22 Déc - 20:32

Leurs départ est toujours très difficile et on se demande toujours " SI "
Mais je suis sur que ce soir, Micka est au paradis des animaux ou elle à bien mérité sa place.
Amicale pensée Bastet.
seco
Gavial du Gange
seco

au revoir MICHKA Empty
MessageSujet: au revoir MICHKA   au revoir MICHKA EmptySam 22 Déc - 22:38

BASTET je te comprend mais je pense que nos minous ont quand meme une grande chance car j'ai visité certains refuges fourrières c'est l'horreur tu en sors malade ; aller pense que cette petite minette était au bout du rouleau et qu'il nous restent plein de chats a câliner et que grâce à toi ils se sociabilisent bien et je t'en remercie mille fois, bisous .
dixy
Gaur
dixy

au revoir MICHKA Empty
MessageSujet: Re: au revoir MICHKA   au revoir MICHKA EmptyDim 23 Déc - 15:59

Merci d'avoir répondu à ma question,bon courage.
Contenu sponsorisé

au revoir MICHKA Empty
MessageSujet: Re: au revoir MICHKA   au revoir MICHKA Empty

au revoir MICHKA
Page 1 sur 1