refuge de la Picoterie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADAO (Association de Défense des Animaux de l'Omois) (02400)

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Ventes privées Lacoste : de 30% à 50% de ...
Voir le deal

A LIRE SANS PLEURER

AuteurMessage
BASTET
Grand cachalot
BASTET

A LIRE SANS PLEURER Empty
MessageSujet: A LIRE SANS PLEURER   A LIRE SANS PLEURER EmptyVen 17 Aoû - 23:52

Moi , Nougat... 15 ans, abandonné hier à la journée d'adoption de Respectons , quand les jolis chatons étaient adoptés...

" Lettre à celle qui fût ma compagne humaine ...

Quelques mots pour toi, qui était toute ma vie pendant ces 15 années
A toi que j'ai aimé depuis que tu m'avais choisi quand j'étais un mignon chaton..

Je te donne de mes nouvelles..

Même si je sais que tu n'en demande pas..que tu n'en demanderas pas..
Que tu m'a déjà oublié ...juste le temps d'une seconde, celle de franchir la porte du local où tu m'a laissé..

Je n'avais pas compris ... non bien sûr comment aurai je pu imaginer ...

Parce que tu m'emmenais parfois , à des endroits que j'appréciais pas trop je te l'avoue..
Ben oui, le docteur chat par exemple, ce n'était pas rigolot ça, mais tu étais là et je rentrais dans mon sac et direction la maison avec toi , je savais que tu étais là ...
Je pensais que tu serais toujours là...

Cette fois ci aussi, j'ai cru que tu me mettais dans ce sac pour allez ...bon quelque part de pas très marrant genre "docteur chat" pour une petite visite mais que tu serais là avec moi et que tu m'aurais consolé en revenant dans notre maison..

Jamais je n'aurais imaginé...

Bien sûr, je ne suis plus le mignon chaton qui faisait toutes des cabrioles qui te faisais rire ..
J'étais jeune...

Maintenant j'ai vieilli...je suis un vieux chat...mais j'avais toujours confiance en toi.. c'était tellement évident..

Alors tu sais , je voudrais te dire ...je ne voulais pas faire de mal à ton petit d'humain...non..

Mais tu comprends quand on est un vieux matou , on n'est plus très en forme..
On est fatigué , on a des vieux os et quand le petit d'humain que j'aurais aimé comme je t'ai aimé toi, me faisait mal en voulant me bousculer comme son doudou..., tu ne disais rien alors tu comprends ....je ne voulais pas lui faire de mal non..

Je voulais simplement le lui dire moi que je n'étais qu'un vieux chat...j'ai essayé de lui dire comme je pouvais ... ça a été une petite griffe ..

Ben oui je ne sais pas parler humain...

Ce jour là , c'était déjà hier ...

Je t'ai regardé partir....toi non, tu n'a pas levé les yeux sur les miens qui te suppliait d'expliquer ce qui se passait...

Tu ne m'a pas dit un mot... j'attendais ta main qui avant me rassurait ...
Tu n'a pas fait un geste.....

Peut être est ce au moment où la dame t'a dit :

" J'espère que jamais Madame !, plus jamais vous n'adopterez d'animaux , de votre vie ! "

Peut être est ce au moment où les humains qui étaient là , l'air si triste m'ont donné de la pâté..des caresses ...

Mais je n'avais pas le coeur à manger ...

Peut être est ce quand ils m'ont installé pour le voyage....

Que je commençais alors à comprendre que, plus jamais , je ne te reverrais ...

Que plus jamais je ne ronronnerai sur tes genoux ...

Que plus jamais je ne reverrai notre maison...

Parce que ce jour là quand tu as passé la porte avec moi dans ton sac où je me blottissais, confiant..

Ce jour là ...tu ne voulais plus de moi...mais je ne le savait pas encore...
Je n'étais plus qu'un vieux chat qui te génait dans ta nouvelle vie...

Ce jour là ...tu m'a abandonné...

Alors je te donne quand même des nouvelles...même si tu ne liras jamais ma lettre..
Parce que tu m'a déjà oublié ...

Mais je donne des nouvelles quand même, parce que toi tu ne m'aime plus , je le sais maintenant.. et je dois m'y faire.....

Mais je sais que d'autres humains ont eu de la peine pour moi, ce jour là ...

Alors voilà , je suis maintenant arrivé dans ma nouvelle famille , une famille d'accueil on dit celà comme ça ...

Oh oui, ils essaient de me consoler bien sur , Ils sont si gentils avec moi...
J'ai même le canapé tout pour moi, et tout et tout... avant de rencontrer mes autres copains chats de ce qui est, maintenant une nouvelle maison, en ne perdant pas l'espoir d'en avoir une à moi malgré tout, pour mes vieux jours ...

Mais j'ai tellement un grand vide à l'intérieur...
Mon coeur est tellement lourd qu'il fait mal...

J'espère qu'ils vont m'aimer .... Je voudrais tellement qu'ils m'aiment..

Parce que de l'amour j'en ai encore tellement à donner...

Mais toi... toi, tu ne m'aimes plus...

Et jamais tu ne liras jamais ma lettre, je le sais ...

Tu ne m'a même pas dit adieu...."

A LIRE SANS PLEURER 39010410

pleure  pleure  pleure  pleure  pleure  pleure
Revenir en haut Aller en bas
milady
Grand cachalot
milady

MessageSujet: Re: A LIRE SANS PLEURER   A LIRE SANS PLEURER EmptySam 18 Aoû - 7:36

pleure pleure pleure

A LIRE SANS PLEURER Milady10
evelyne
Requin griset
evelyne

MessageSujet: Re: A LIRE SANS PLEURER   A LIRE SANS PLEURER EmptySam 18 Aoû - 7:58

j'avais déjà pleuré en lisant sur FB et je recommence pleure pleure
dixy
Gaur
dixy

MessageSujet: Re: A LIRE SANS PLEURER   A LIRE SANS PLEURER EmptyMar 21 Aoû - 7:46

Comment ne pas pleurer Question comment peut-on abandonner son compagnon simplement parce qu'il est vieux Question
pleure pleure
BASTET
Grand cachalot
BASTET

MessageSujet: Re: A LIRE SANS PLEURER   A LIRE SANS PLEURER EmptyMar 21 Aoû - 23:34

pleure pleure pleure
katiouch74
Poisson-scie
katiouch74

MessageSujet: A pleurer si, pour nous de tristesse, et pour cette femme, de honte   A LIRE SANS PLEURER EmptyMer 26 Sep - 15:13

Révoltée... ! Je lui souhaite sincèrement de vivre la même situation quand elle aura atteint le grand âge, comme beaucoup de personnes âgées abandonnées en institution par leurs enfants.
Il n'est pourtant pas dans ma nature de souhaiter du mal à autrui, mais là c'est vraiment trop abject...

Katiouch
MAIKI
Anaconda
MAIKI

MessageSujet: NOUGAT   A LIRE SANS PLEURER EmptyMer 26 Sep - 19:45

Quelle honte, j'espère que son enfant est parfait et qu'il le restera car l'amour qu'il reçoit aujourd'hui, comme Nougat autrefois, lui assure une vie avec l'épée de Damoclès. Des quinze années, Indulgence et Compréhension, valeurs qu'elle n'a pas reçues et qu'elle n'a jamais cherchées. Pauvre NOUGAT, pauvre enfant.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A LIRE SANS PLEURER   A LIRE SANS PLEURER Empty

A LIRE SANS PLEURER
Page 1 sur 1