refuge de la Picoterie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


ADAO (Association de Défense des Animaux de l'Omois) (02400)
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 contribution au nouveau site web ici

Aller en bas 
+7
seco
evelyne
dixy
BASTET
pierre denis
pepette0156
hihan
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
hihan
Crocodile du Nil
hihan


Messages : 2573
Date d'inscription : 05/11/2011
Localisation : Chateau-Thierry

contribution au nouveau site web ici - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contribution au nouveau site web ici   contribution au nouveau site web ici - Page 2 EmptyMer 23 Jan - 18:57

Le nouveau site Web est désormais actif, donc les liens de test ci-dessus ne fonctionnent plus Wink

Des modifs de textes seront faites sans tarder, vu avec Ursule cet aprem.

j'ai déja remarqué un bug : " 1 nouveaux" shoot Si vous en voyez vous même n'hésitez pas à les poster ici, merci.



_________________
Webmaster du site de Pruneau (= refuge de la Picoterie)
Revenir en haut Aller en bas
http://pruneau.free.fr
BASTET
Grand cachalot
BASTET


Messages : 33776
Date d'inscription : 17/11/2011
Localisation : Nogent l'Artaud

contribution au nouveau site web ici - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contribution au nouveau site web ici   contribution au nouveau site web ici - Page 2 EmptyMer 23 Jan - 19:02

Nouveau site en fonction ça s'arrose HIHAN
cheers cheers
contribution au nouveau site web ici - Page 2 Boucho10
Revenir en haut Aller en bas
hihan
Crocodile du Nil
hihan


Messages : 2573
Date d'inscription : 05/11/2011
Localisation : Chateau-Thierry

contribution au nouveau site web ici - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contribution au nouveau site web ici   contribution au nouveau site web ici - Page 2 EmptyMer 23 Jan - 19:03

diabolo

demain je te donnerai ton mot de passe par MP pour modifier les commentaires CHATS ... encore un ptit truc a faire...

_________________
Webmaster du site de Pruneau (= refuge de la Picoterie)
Revenir en haut Aller en bas
http://pruneau.free.fr
BASTET
Grand cachalot
BASTET


Messages : 33776
Date d'inscription : 17/11/2011
Localisation : Nogent l'Artaud

contribution au nouveau site web ici - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contribution au nouveau site web ici   contribution au nouveau site web ici - Page 2 EmptyMer 23 Jan - 19:12


Encore du boulot avant l'arrosage reflexion
Revenir en haut Aller en bas
Ptibouchonbleu
Anaconda
Ptibouchonbleu


Messages : 86
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 32
Localisation : Fossoy

contribution au nouveau site web ici - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contribution au nouveau site web ici   contribution au nouveau site web ici - Page 2 EmptyMer 23 Jan - 19:48

Bonsoir,

Je viens de "tester" le nouveau site. Il est beaucoup plus simple côté navigation, beau travail ! woohooo

Juste une petite remarque qui a déjà été faite plus haut sur le forum par rapport à l'expression "animal adoptable", je trouve que c'est un peu brusque. Peut-être que "adoptable" suffirait ?

La description de chacun et le petit coeur pour le parrainage c'est super sympa. Il faudrait p-e rajouter la mention "parrainé(e) par" + le coeur, car quelqu'un qui ne connaît pas le refuge peut se demander ce que le coeur signifie.

Il faudrait mettre plusieurs photos de chaque loulou Very Happy plus il y a de photos, plus c'est agréable (mais il me semble que c'est déjà prévu !) et je veux bien y contribuer en prenant des portraits des pensionnaires ! annonce

Enfin, sur le plan pour venir au refuge, il faudrait enlever le mot "FERME" écrit en rouge, car la 1ère fois que je suis venue, j'avais regardé le plan et j'ai pensé que c'était écrit "Fermé" (avec les deux flèches noires qui entourent ce mot, je pensais que l'accès par cette route était condamné siffle )


Voilà, voilà, en tout cas beau boulot !
Revenir en haut Aller en bas
BASTET
Grand cachalot
BASTET


Messages : 33776
Date d'inscription : 17/11/2011
Localisation : Nogent l'Artaud

contribution au nouveau site web ici - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contribution au nouveau site web ici   contribution au nouveau site web ici - Page 2 EmptyMer 23 Jan - 20:45

HIHAN

Ajouter dans l'adresse CROGIS - ESSOMES SUR MARNE

Dans principales actions de l'ADAO :

Ajouter INTER MARCHE DE LA FERTE GAUCHER
Participation aux foires et aux brocantes inexistantes depuis plusieurs années.
Revenir en haut Aller en bas
hihan
Crocodile du Nil
hihan


Messages : 2573
Date d'inscription : 05/11/2011
Localisation : Chateau-Thierry

contribution au nouveau site web ici - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contribution au nouveau site web ici   contribution au nouveau site web ici - Page 2 EmptyMer 23 Jan - 22:51

Ptibouchonbleu a écrit:
Il faudrait p-e rajouter la mention "parrainé(e) par" + le coeur,

c'est déja le cas, en général on positionne la souris sur l'element graphique qui nous interloque et alors apparait "PARRAINé PAR" Wink ; idem quand l'icone contribution au nouveau site web ici - Page 2 Opdoyen apparait (elligible à l'operation doyen). C'est le cas aussi pour contribution au nouveau site web ici - Page 2 Bouton_apn et la diapo de chaque animal contribution au nouveau site web ici - Page 2 Alfa. Tout cela affiche des messages, cela permet de ne pas surcharger les pages avec du texte répétitif Wink

Ptibouchonbleu a écrit:

Il faudrait mettre plusieurs photos de chaque loulou Very Happy

- si vous cliquez sur contribution au nouveau site web ici - Page 2 Bouton_apn : une fiche imprimable avec une seule photo s'affiche.
- si vous cliquez sur la diapo de l'animal contribution au nouveau site web ici - Page 2 Alfa, une fiche avec visionneuse de photos s'affiche, les photos défilent toutes les 5 secondes ou plus vite si l'on clique les flêches droite/gauche.
J'ai déja prélevé des belles photos postées ici pour alimenter les fiches des animaux et continuerai à le faire donc ne pas hésiter à poster ici des photos que vous avez pris. Smile

Ptibouchonbleu a écrit:

Enfin, sur le plan pour venir au refuge, il faudrait enlever le mot "FERME" écrit en rouge

ok ce sera fait.

_________________
Webmaster du site de Pruneau (= refuge de la Picoterie)
Revenir en haut Aller en bas
http://pruneau.free.fr
hihan
Crocodile du Nil
hihan


Messages : 2573
Date d'inscription : 05/11/2011
Localisation : Chateau-Thierry

contribution au nouveau site web ici - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contribution au nouveau site web ici   contribution au nouveau site web ici - Page 2 EmptyMer 23 Jan - 22:52

BASTET a écrit:
HIHAN

Ajouter dans l'adresse CROGIS - ESSOMES SUR MARNE

Dans principales actions de l'ADAO :

Ajouter INTER MARCHE DE LA FERTE GAUCHER
Participation aux foires et aux brocantes inexistantes depuis plusieurs années.

Ursule revoit les 2 pages de textes (ADAO et Conditions d'adoption)...

_________________
Webmaster du site de Pruneau (= refuge de la Picoterie)
Revenir en haut Aller en bas
http://pruneau.free.fr
BASTET
Grand cachalot
BASTET


Messages : 33776
Date d'inscription : 17/11/2011
Localisation : Nogent l'Artaud

contribution au nouveau site web ici - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contribution au nouveau site web ici   contribution au nouveau site web ici - Page 2 EmptyJeu 24 Jan - 0:48



O K on attend URSULE.
Revenir en haut Aller en bas
dixy
Gaur
dixy


Messages : 7978
Date d'inscription : 07/11/2011
Localisation : Oise

contribution au nouveau site web ici - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contribution au nouveau site web ici   contribution au nouveau site web ici - Page 2 EmptyJeu 24 Jan - 14:28

Est-il prévu que les autres chats figurent sur le site?cela pourrait peut-être amener des parrainages,car en ce moment,on peut penser que très peu de chats sont au refuge.
Revenir en haut Aller en bas
BASTET
Grand cachalot
BASTET


Messages : 33776
Date d'inscription : 17/11/2011
Localisation : Nogent l'Artaud

contribution au nouveau site web ici - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contribution au nouveau site web ici   contribution au nouveau site web ici - Page 2 EmptyJeu 24 Jan - 15:12


Je vais faire le nécessaire, mais il me faut un peu de temps
Revenir en haut Aller en bas
Ptibouchonbleu
Anaconda
Ptibouchonbleu


Messages : 86
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 32
Localisation : Fossoy

contribution au nouveau site web ici - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contribution au nouveau site web ici   contribution au nouveau site web ici - Page 2 EmptyJeu 24 Jan - 18:41

Merci Hihan super
Revenir en haut Aller en bas
Aurore02
Éléphant de mer du sud
Aurore02


Messages : 620
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 28
Localisation : Chateau Thierry

contribution au nouveau site web ici - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contribution au nouveau site web ici   contribution au nouveau site web ici - Page 2 EmptyJeu 24 Jan - 18:45

sunny Un superbe site :!: :!: :!:
cheers Bravo pour tous ce qui y ont contribuer.
Revenir en haut Aller en bas
hihan
Crocodile du Nil
hihan


Messages : 2573
Date d'inscription : 05/11/2011
Localisation : Chateau-Thierry

contribution au nouveau site web ici - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contribution au nouveau site web ici   contribution au nouveau site web ici - Page 2 EmptyJeu 24 Jan - 18:47

de rien Wink j'ai aussi changé le bouton 'animal adoptable' pour 'adoptable' vu que dans ce cas c'est unisexe et sans conjugaison. Mais je laisse 'animal adopté' et 'animal dcd' pour les raisons exposées ci-dessus Wink

Juste une info, il faut s'attendre a plus de pannes du nouveau site car il est désormais dépendant des modules SQL et PHP du fournisseur d'accès FREE. C'est technique mais il peut y avoir des indisponibilités ou lenteurs indépendantes de notre volonté, comme pour ce forum...

bye

_________________
Webmaster du site de Pruneau (= refuge de la Picoterie)
Revenir en haut Aller en bas
http://pruneau.free.fr
BASTET
Grand cachalot
BASTET


Messages : 33776
Date d'inscription : 17/11/2011
Localisation : Nogent l'Artaud

contribution au nouveau site web ici - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contribution au nouveau site web ici   contribution au nouveau site web ici - Page 2 EmptyJeu 24 Jan - 19:59

HIHAN

J'ai modifié quelques commentaires sur les chats,mais il faut être bref car pas trop de place pour écrire.
Pour les photos j'ai fait un essai sur PIKATCHU je ne suis pas sûre que l'essai soit concluant, tu me diras quelles bêtises ont été faites !

Je suis partante pour mettre tous les chats du refuge "marche à suivre" ?
Revenir en haut Aller en bas
dixy
Gaur
dixy


Messages : 7978
Date d'inscription : 07/11/2011
Localisation : Oise

contribution au nouveau site web ici - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contribution au nouveau site web ici   contribution au nouveau site web ici - Page 2 EmptyJeu 24 Jan - 20:53

Merci Bastet Very Happy cat cat
Revenir en haut Aller en bas
hihan
Crocodile du Nil
hihan


Messages : 2573
Date d'inscription : 05/11/2011
Localisation : Chateau-Thierry

contribution au nouveau site web ici - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contribution au nouveau site web ici   contribution au nouveau site web ici - Page 2 EmptyJeu 24 Jan - 23:26

BASTET a écrit:
HIHAN

J'ai modifié quelques commentaires sur les chats,mais il faut être bref car pas trop de place pour écrire.
Pour les photos j'ai fait un essai sur PIKATCHU je ne suis pas sûre que l'essai soit concluant, tu me diras quelles bêtises ont été faites !

Je suis partante pour mettre tous les chats du refuge "marche à suivre" ?

- tu as le droit à 600 caractères par commentaire, de quoi écrire un roman diabolo Le grand carré blanc ou tu saisis le commentaire est étirable par son angle bas/droit et un ascenceur apparait quand tout ne tient pas dedans.

- ton essai est concluant pour Pikatchu, les photos sont bien super tu avais mis 2 fois la même mais j'ai enlevé le doublon Wink

- comme je garde la main sur la création des nouveaux arrivants sur le site web pour l'instant ; tu dois me fournir les renseignements habituels (par mail ou ici sur le forum) donc : nom, mois/année naissance, genre et 1 photo. Je créé la fiche du chat puis tu iras écrire son commentaire et rajouter d'autres photos super


_________________
Webmaster du site de Pruneau (= refuge de la Picoterie)
Revenir en haut Aller en bas
http://pruneau.free.fr
BASTET
Grand cachalot
BASTET


Messages : 33776
Date d'inscription : 17/11/2011
Localisation : Nogent l'Artaud

contribution au nouveau site web ici - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contribution au nouveau site web ici   contribution au nouveau site web ici - Page 2 EmptyJeu 24 Jan - 23:31

OK je commence demain
Merci pour les renseignements
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Ptibouchonbleu
Anaconda
Ptibouchonbleu


Messages : 86
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 32
Localisation : Fossoy

contribution au nouveau site web ici - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contribution au nouveau site web ici   contribution au nouveau site web ici - Page 2 EmptyMar 5 Mar - 19:48

Bonsoir à tous,

J'ai une petite question par rapport à la photo du chien sur l'accueil du site internet du refuge : était-ce la "mascotte" ? Ou un chien en particulier Question
contribution au nouveau site web ici - Page 2 1177175258

Je me suis posée la question car il me semble qu'il n'est pas au refuge et du coup ça me paraissait un peu "étrange" de laisser cette photo.

Peut-être qu'une photo "globale" du refuge serait plus appropriée ?



Bonne soirée et à bientôt ! bye
Revenir en haut Aller en bas
evelyne
Éléphant d'Afrique
evelyne


Messages : 16308
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 65
Localisation : LUZANCY 77

contribution au nouveau site web ici - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contribution au nouveau site web ici   contribution au nouveau site web ici - Page 2 EmptyMar 5 Mar - 20:06

Pour tout ceux et celles qui sont un peu anciens au refuge il s'agit de JUJU (junior)qui a passé presque toute sa vie au refuge.
C'est donc notre mascotte et il a été très difficile de voir son box habité par un autre
Aujourd'hui c'est Cosmos qui est à sa place.
juju était un gentil chien qui n'a jamais suscité l’intérêt d'un adoptant, il était très sympa, mais pas touche à ma gamelle..
Je pense que sa photo en page d'accueil et toujours appropriée car il est le symbole de ceux qui ne partent jamais sauf pour le paradis de chiens...

Amicalement
contribution au nouveau site web ici - Page 2 Evelyn56




Revenir en haut Aller en bas
Ptibouchonbleu
Anaconda
Ptibouchonbleu


Messages : 86
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 32
Localisation : Fossoy

contribution au nouveau site web ici - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contribution au nouveau site web ici   contribution au nouveau site web ici - Page 2 EmptyMar 5 Mar - 20:42

evelyne a écrit:
Pour tout ceux et celles qui sont un peu anciens au refuge il s'agit de JUJU (junior)qui a passé presque toute sa vie au refuge.
C'est donc notre mascotte et il a été très difficile de voir son box habité par un autre
Aujourd'hui c'est Cosmos qui est à sa place.
juju était un gentil chien qui n'a jamais suscité l’intérêt d'un adoptant, il était très sympa, mais pas touche à ma gamelle..
Je pense que sa photo en page d'accueil et toujours appropriée car il est le symbole de ceux qui ne partent jamais sauf pour le paradis de chiens...

Amicalement
contribution au nouveau site web ici - Page 2 Evelyn56





OK, je me doutais un petit peu que c'était un chien particulier qui devait signifier "plus" pour le refuge.
Maintenant je sais ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pierre denis
Anaconda
pierre denis


Messages : 34
Date d'inscription : 26/10/2012

contribution au nouveau site web ici - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contribution au nouveau site web ici   contribution au nouveau site web ici - Page 2 EmptyMar 5 Mar - 20:42

Je suis entièrement d'accord avec toi Evelyne,Juju doit rester en page d'accueil c'est là où est sa place! bye
Revenir en haut Aller en bas
BASTET
Grand cachalot
BASTET


Messages : 33776
Date d'inscription : 17/11/2011
Localisation : Nogent l'Artaud

contribution au nouveau site web ici - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contribution au nouveau site web ici   contribution au nouveau site web ici - Page 2 EmptyMar 5 Mar - 21:04


Oui on n'oublie pas celui qui n'a eu comme foyer que le refuge ... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
hihan
Crocodile du Nil
hihan


Messages : 2573
Date d'inscription : 05/11/2011
Localisation : Chateau-Thierry

contribution au nouveau site web ici - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contribution au nouveau site web ici   contribution au nouveau site web ici - Page 2 EmptyMer 6 Mar - 0:09

touchez pas au Juju lol!

Wink


en recherchant sa photo, ca m'a permit de voir que c'est le bordel entre les homonymes Junior Suspect

La photo en page d'accueil, oui un chien important durant le passé du refuge et un regard qui exprime tellement de choses relatives à l'abandon, je trouve Cool

contribution au nouveau site web ici - Page 2 Junior2

autres chiens importants dans l'histoire du refuge :

Falballah
contribution au nouveau site web ici - Page 2 Falballah2

Marcus
contribution au nouveau site web ici - Page 2 Marcus

et tellement d'autres pour des raisons plus personnelles study

_________________
Webmaster du site de Pruneau (= refuge de la Picoterie)
Revenir en haut Aller en bas
http://pruneau.free.fr
Ptibouchonbleu
Anaconda
Ptibouchonbleu


Messages : 86
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 32
Localisation : Fossoy

contribution au nouveau site web ici - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contribution au nouveau site web ici   contribution au nouveau site web ici - Page 2 EmptyMer 6 Mar - 14:18

Sad

Ils auront tous au moins eu "la chance" de se retrouver dans le refuge de la Picoterie.

Honnêtement, j'ai aidé dans quelques SPA et refuges divers... et la qualité des box, de la nourriture et des bénévoles n'étaient franchement pas à la hauteur de la Picoterie !!!


Merci pour eux ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





contribution au nouveau site web ici - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contribution au nouveau site web ici   contribution au nouveau site web ici - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
contribution au nouveau site web ici
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un nouveau site
» Le site
» le site Internet du refuge de la Picoterie
» ADRESSE DU SITE SUR FACEBOOK
» DON d'argent via le web pour le refuge de la Picoterie (ADAO)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
refuge de la Picoterie :: La vie du forum :: Vie du refuge Picoterie et de l'ADAO-
Sauter vers: