refuge de la Picoterie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


ADAO (Association de Défense des Animaux de l'Omois) (02400)
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Quelques citations et proverbes

Aller en bas 
+3
evelyne
dixy
milady
7 participants
AuteurMessage
milady
Grand cachalot
milady


Messages : 32517
Date d'inscription : 06/11/2011
Localisation : à 10 km du refuge

Quelques citations et proverbes Empty
MessageSujet: Quelques citations et proverbes   Quelques citations et proverbes EmptyMar 2 Avr - 7:40

-Tout d'abord ma signature

"On a pas deux cœurs, l’un pour l’homme, l’un pour l’animal, …on a du cœur ou on en a pas "
Lamartine


-"Nous pouvons juger le cœur d’un homme à la façon dont il traite les animaux" Emmanuel Kant


"Tant que vous n’avez pas aimé un animal, une partie de votre âme sera toujours sans éclat, endormie." Anatole France


"Chaque animal n'est qu'un paquet de joie" André Gide

" Vous ne serez jamais, et dans aucune circonstance, tout à fait malheureux si vous êtes bon envers les animaux [" Victor Hugo

"L'animal ne juge jamais celui qui est différent de lui " Gandhi

"Un homme cruel avec les animaux ne peut être un homme bon." Gandhi

"Contrairement à l'homme, l'animal ne sait pas tricher. Il aime tout simplement..." Tamara Rainbow

"Les chiens n'ont qu'un défaut : ils croient aux hommes". Elian FINBERT

........A vos claviers, je laisse à Bastêt, Evelyne et les autres le soin de mettre les leurs Wink

_________________
"On a pas deux cœurs, l’un pour l’homme, l’un pour l’animal, …on a du cœur ou on en a pas "
                                                                                                                     Lamartine



Quelques citations et proverbes Signat10


Dernière édition par milady le Mar 9 Déc - 7:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
dixy
Gaur
dixy


Messages : 7979
Date d'inscription : 07/11/2011
Localisation : Oise

Quelques citations et proverbes Empty
MessageSujet: Re: Quelques citations et proverbes   Quelques citations et proverbes EmptyMar 2 Avr - 13:56

super
Revenir en haut Aller en bas
evelyne
Éléphant d'Afrique
evelyne


Messages : 16334
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 65
Localisation : LUZANCY 77

Quelques citations et proverbes Empty
MessageSujet: Re: Quelques citations et proverbes   Quelques citations et proverbes EmptyMar 2 Avr - 20:43

Henry Wheeler Shaw

Le chien est le seul être sur terre qui vous aime plus qu'il ne s'aime lui-même.

Madame de Staël

Plus je connais les hommes, plus j'aime les chiens.

Tristan Bernard

Oui, j'aime les chiens : ils sont plus près de l'homme que des autres bêtes !

Rudyard Kipling

Acheter un chiot, c'est être certain que son argent rapportera des intérêts solides ... en affection.

Maurice Maeterlinck

]Nous n'avons pas besoin de gagner sa confiance ou son amitié : il est notre ami. Quand ses yeux sont encore clos, déjà il croit en nous : même avant sa naissance, il était tout donné à l'homme.
[/b]
Maurice Rat

Il y a chez les chiens, une telle cordialité, une telle ingénuité, une telle ardeur de tendresse, une telle façon de se dresser vers vous en vous donnant leur cœur, qu'on en vient à aimer les chiens presque comme des hommes.

Colette

Loin de moi de vous oublier, chiens chaleureux.
Comment me passerais-je de vous ?
Vous me faites sentir le prix que je vaux.
Un être existe donc encore pour qui je remplace tout ?
Cela est prodigieux, réconfortant...


Erma Bombeck

Chaque chiot devrait avoir un petit garçon.


Jean Anouilh

Il y aura toujours un chien perdu quelque part pour m'empêcher d'être heureuse. (La Sauvage)

John R. Stephens

Peut-être y a-t-il certains domaines où être comparé à un chien ne vous grandit pas. Et pourtant, être appelé ''chien'' pourrait être reçu comme un compliment.

Konrad Lorenz

Le simple fait que mon chien m'aime plus que je ne l'aime moi-même est indéniable et me remplit d'un sentiment de honte. Il est toujours prêt à exposer sa vie pour moi.

Swan

''Je reviens tout de suite'' ne signifie rien pour un chien. Tout ce qu'il comprend, c'est que vous partez.

Miguel de Unamuno

J'ai été ta religion, j'ai été ta gloire... Si tu pouvais savoir, ô mon chien, combien ton dieu est triste de ta mort... Les dieux pleurent quand meurt le chien qui leur lécha la main.

Helen Exley

Un chien ne demande qu'une chose aux hommes : leur amitié.


Axel Munthe

Un océan d'amour

Un chien est vraiment un saint. Il est franc et honnête de nature. Il sait d'instinct, quand on n'a pas besoin de lui : il reste couché des heures durant quand son seigneur et maître est en plein travail. Mais, si celui-ci est triste ou préoccupé, il s'amène doucement et dépose sa tête sur ses genoux :
''Ne t'inquiète pas. Cela ne fait rien s'ils t'ont tous trahi. Allons nous promener et oublier tout ça.''

Maurice Maeterlinck

Sur cette planète, parmi toutes les formes de vie qui nous entourent, une seule a fait alliance avec nous : le chien.

Lacordaire

Si vous êtes pauvre, souffrant à la fois de l'âge et du besoin, il se formera entre la bête et vous une amitié d'autant plus forte que sacrée. Vous réchauffant de sa jeunesse et de sa reconnaissance, ce chien tiendra votre coeur vivant jusqu'à votre dernier souffle.

Emile Zola

Pourquoi la rencontre d'un chien perdu dans une de nos rues tumultueuses me donne-t-elle une secousse au coeur ?
Pourquoi la vue de cette bête allant, venant, flairant le monde, effarée, désemparée de pas trouver son maître, me cause-t-elle une pitié si pleine d'angoisse ?

Mark Twain

Si vous recueillez un chien perdu et affamé et que vous le sauvez, il ne vous mordra pas. C'est la principale différence entre un chien et un homme.




bye Quelques citations et proverbes Evely151
Revenir en haut Aller en bas
milady
Grand cachalot
milady


Messages : 32517
Date d'inscription : 06/11/2011
Localisation : à 10 km du refuge

Quelques citations et proverbes Empty
MessageSujet: Re: Quelques citations et proverbes   Quelques citations et proverbes EmptyMar 2 Avr - 23:01

super super super

_________________
"On a pas deux cœurs, l’un pour l’homme, l’un pour l’animal, …on a du cœur ou on en a pas "
                                                                                                                     Lamartine



Quelques citations et proverbes Signat10
Revenir en haut Aller en bas
BASTET
Grand cachalot
BASTET


Messages : 33845
Date d'inscription : 17/11/2011
Localisation : Nogent l'Artaud

Quelques citations et proverbes Empty
MessageSujet: Re: Quelques citations et proverbes   Quelques citations et proverbes EmptyMar 2 Avr - 23:56

super super super
Revenir en haut Aller en bas
milady
Grand cachalot
milady


Messages : 32517
Date d'inscription : 06/11/2011
Localisation : à 10 km du refuge

Quelques citations et proverbes Empty
MessageSujet: Re: Quelques citations et proverbes   Quelques citations et proverbes EmptyMer 3 Avr - 7:44

« Petit à petit, les chats deviennent l'âme de la maison. » Jean Cocteau

"J'aurai beau tricher et fermer les yeux de toutes mes forces...
Il y aura toujours un chien perdu quelque part qui m'empêchera d'être heureuse"
...
»
Jean Anouilh

« L'homme n'est pas supérieur à l'animal car tout n'est que vanité » David Duchovny

_________________
"On a pas deux cœurs, l’un pour l’homme, l’un pour l’animal, …on a du cœur ou on en a pas "
                                                                                                                     Lamartine



Quelques citations et proverbes Signat10
Revenir en haut Aller en bas
BASTET
Grand cachalot
BASTET


Messages : 33845
Date d'inscription : 17/11/2011
Localisation : Nogent l'Artaud

Quelques citations et proverbes Empty
MessageSujet: Re: Quelques citations et proverbes   Quelques citations et proverbes EmptyMer 3 Avr - 10:18

Les chats sont faits pour emmagasiner la caresse - Stéphane Malarmé


L'amitié des chiens est sans conteste plus vive et plus constante que celle des hommes
- Montaigne

On ne choisit jamais un chat c'est lui qui vous choisit - Philippe Ragueneau

Les chiens ont des maîtres, les chats des serviteurs.
- Dave Barry

Il y a deux moyens d'oublier les traces de la vie : la musique et les chats -Albert Schweitzer

Il n'y a pas de chat ordinaire - Colette
Revenir en haut Aller en bas
dixy
Gaur
dixy


Messages : 7979
Date d'inscription : 07/11/2011
Localisation : Oise

Quelques citations et proverbes Empty
MessageSujet: Re: Quelques citations et proverbes   Quelques citations et proverbes EmptyMer 3 Avr - 13:55

super super
Revenir en haut Aller en bas
milady
Grand cachalot
milady


Messages : 32517
Date d'inscription : 06/11/2011
Localisation : à 10 km du refuge

Quelques citations et proverbes Empty
MessageSujet: Re: Quelques citations et proverbes   Quelques citations et proverbes EmptyMer 3 Avr - 19:21

super super super

_________________
"On a pas deux cœurs, l’un pour l’homme, l’un pour l’animal, …on a du cœur ou on en a pas "
                                                                                                                     Lamartine



Quelques citations et proverbes Signat10
Revenir en haut Aller en bas
BASTET
Grand cachalot
BASTET


Messages : 33845
Date d'inscription : 17/11/2011
Localisation : Nogent l'Artaud

Quelques citations et proverbes Empty
MessageSujet: Re: Quelques citations et proverbes   Quelques citations et proverbes EmptyMer 3 Avr - 23:06

La différence entre un chat et un chien

Le chien pense : Ils me nourrissent, ils me protègent, ils m'aiment, " ils doivent être Dieu"

Le chat pense : Ils me nourrissent, ils me protègent, ils m'aiment
"je dois être Dieu" (Ira Lewis)

Le bonheur, c'est- comme un chat, si vous essayez de le cajoler, il vous fuit, si vous ne vous occupez pas de lui, il vient se frotter contre vos jambes et saute sur vos genoux. (Robertson Davis romancier Canadien)
Revenir en haut Aller en bas
seco
Gavial du Gange
seco


Messages : 1497
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 76
Localisation : Rozoy-Bellevalle

Quelques citations et proverbes Empty
MessageSujet: quelques citations   Quelques citations et proverbes EmptyMer 3 Avr - 23:27



moi pas besoin de citations pour dire qu'un animal c'est une chose merveilleuse dans la vie (si rude par moment) et que sans leur amour la vie serait moins douce;pour nous pauvres humains.

Quelques citations et proverbes Images31
Revenir en haut Aller en bas
Ptibouchonbleu
Anaconda
Ptibouchonbleu


Messages : 86
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 32
Localisation : Fossoy

Quelques citations et proverbes Empty
MessageSujet: Re: Quelques citations et proverbes   Quelques citations et proverbes EmptyJeu 4 Avr - 13:34

"Même le matin au réveil avec les cheveux en pétard, mes petits chats sont toujours là pour moi, et ils n'ont jamais le cafard !"
de... moi-même lol!


Toutes ces citations sont très belles et aussi très significatives une fois qu'on a connu et aimer des animaux cheers
Revenir en haut Aller en bas
BASTET
Grand cachalot
BASTET


Messages : 33845
Date d'inscription : 17/11/2011
Localisation : Nogent l'Artaud

Quelques citations et proverbes Empty
MessageSujet: Re: Quelques citations et proverbes   Quelques citations et proverbes EmptyJeu 4 Avr - 15:06

SECO ne joue pas les dédaigneuses sur nos citations : siffle il y en a quand même des sympathiques.....


Quelques citations et proverbes Y2h3wo15
Revenir en haut Aller en bas
milady
Grand cachalot
milady


Messages : 32517
Date d'inscription : 06/11/2011
Localisation : à 10 km du refuge

Quelques citations et proverbes Empty
MessageSujet: Re: Quelques citations et proverbes   Quelques citations et proverbes EmptyJeu 4 Avr - 19:02

Séco, nous on le sait que les animaux sont merveilleux, mais c'est aussi juste pour citer certains grands hommes sensibles à la cause animale, ce qui n'est pas le cas de tous, malheureusement, les adeptes de la tauromachie, les tortionnaires d'animaux en tout genre , élevage en batterie ou les animaux sont si serrés qu'ils ne peuvent se coucher, les gaveurs d'oies..............................................................................................................etc.la liste est trop longue Sad Evil or Very Mad

Alors, vive Gandhi,Lamartine, Victor Hugo, Anatole France.., Marc Twain, Colette, ................ils ont si joliment écrit sur nos amis les animaux que c'est toujours un plaisir de les lire super


_________________
"On a pas deux cœurs, l’un pour l’homme, l’un pour l’animal, …on a du cœur ou on en a pas "
                                                                                                                     Lamartine



Quelques citations et proverbes Signat10
Revenir en haut Aller en bas
BASTET
Grand cachalot
BASTET


Messages : 33845
Date d'inscription : 17/11/2011
Localisation : Nogent l'Artaud

Quelques citations et proverbes Empty
MessageSujet: Re: Quelques citations et proverbes   Quelques citations et proverbes EmptyJeu 4 Avr - 22:10

reflexion super super
Revenir en haut Aller en bas
evelyne
Éléphant d'Afrique
evelyne


Messages : 16334
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 65
Localisation : LUZANCY 77

Quelques citations et proverbes Empty
MessageSujet: Re: Quelques citations et proverbes   Quelques citations et proverbes EmptyVen 5 Avr - 20:51

reflexion reflexion super super super
diabolo

Quelques citations et proverbes Chienc12Quelques citations et proverbes Evely165
Revenir en haut Aller en bas
milady
Grand cachalot
milady


Messages : 32517
Date d'inscription : 06/11/2011
Localisation : à 10 km du refuge

Quelques citations et proverbes Empty
MessageSujet: Re: Quelques citations et proverbes   Quelques citations et proverbes EmptySam 6 Avr - 7:57

Le jour ou les humains comprendront qu’il existe une pensée sans langage chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires
Boris Cyrulnik
**********************************************************************
Le chien, c’est la vertu qui, ne pouvant se faire homme, s’est fait bête
Victor Hugo
*************************************************************
Quel sort plus triste pour un chien que de n’appartenir à personne
Paul Claudel
*********************************************************************

Pour juger une civilisation, une religion, une philosophie, un être humain, il existe une pierre de touche: leur attitude vis-à-vis du monde animal
Jean Prieur
**********************************************************************


_________________
"On a pas deux cœurs, l’un pour l’homme, l’un pour l’animal, …on a du cœur ou on en a pas "
                                                                                                                     Lamartine



Quelques citations et proverbes Signat10
Revenir en haut Aller en bas
dayyan
Anaconda
dayyan


Messages : 81
Date d'inscription : 23/03/2012
Age : 72
Localisation : Puy de Dôme

Quelques citations et proverbes Empty
MessageSujet: Re: Quelques citations et proverbes   Quelques citations et proverbes EmptySam 6 Avr - 10:49

Bonjour

Jolies citations qui méritent d'être lues et appréciées super
A mon tour de vous en citer Wink

"Tant qu’il n’étendra pas le cercle de sa compassion à tous les êtres vivants, l’homme ne trouvera pas de paix."
Dr Albert Schweitzer

"Nous pouvons juger le cœur d’un homme par son comportement envers les animaux."
Emmanuel Kant

"Vous ne serez jamais, et dans aucune circonstance, tout à fait malheureux si vous êtes bon envers les animaux."
Victor Hugo

Bonne journée à tous et caresses à tous vos "réfug...iés"
Revenir en haut Aller en bas
BASTET
Grand cachalot
BASTET


Messages : 33845
Date d'inscription : 17/11/2011
Localisation : Nogent l'Artaud

Quelques citations et proverbes Empty
MessageSujet: Re: Quelques citations et proverbes   Quelques citations et proverbes EmptySam 6 Avr - 20:39

super super
Revenir en haut Aller en bas
evelyne
Éléphant d'Afrique
evelyne


Messages : 16334
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 65
Localisation : LUZANCY 77

Quelques citations et proverbes Empty
MessageSujet: Re: Quelques citations et proverbes   Quelques citations et proverbes EmptyDim 7 Avr - 14:59

Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots.
(Martin Luther King)

La dictature, c'est "tais-toi!", et la démocratie, c'est "cause toujours".
(Woody Allen)

Si l'argent ne fais pas le bonheur, rendez-le !
(Jules Renard)

N'abusons de rien, sauf de la modération.
(Jean Lesage)

Si je préfère les chats aux chiens, c'est parce qu'il n'y a pas de chat policier.
(Jean Cocteau)
bye
Quelques citations et proverbes Evely169






Revenir en haut Aller en bas
BASTET
Grand cachalot
BASTET


Messages : 33845
Date d'inscription : 17/11/2011
Localisation : Nogent l'Artaud

Quelques citations et proverbes Empty
MessageSujet: Re: Quelques citations et proverbes   Quelques citations et proverbes EmptyDim 7 Avr - 19:45

Quelques citations et proverbes 48398810
Revenir en haut Aller en bas
BASTET
Grand cachalot
BASTET


Messages : 33845
Date d'inscription : 17/11/2011
Localisation : Nogent l'Artaud

Quelques citations et proverbes Empty
MessageSujet: PROVERBES   Quelques citations et proverbes EmptyLun 8 Déc - 22:53

Quelques citations et proverbes Prover10
Revenir en haut Aller en bas
evelyne
Éléphant d'Afrique
evelyne


Messages : 16334
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 65
Localisation : LUZANCY 77

Quelques citations et proverbes Empty
MessageSujet: Re: Quelques citations et proverbes   Quelques citations et proverbes EmptyMar 9 Déc - 4:41

Quelques citations et proverbes 600x4510
Revenir en haut Aller en bas
milady
Grand cachalot
milady


Messages : 32517
Date d'inscription : 06/11/2011
Localisation : à 10 km du refuge

Quelques citations et proverbes Empty
MessageSujet: Re: Quelques citations et proverbes   Quelques citations et proverbes EmptyJeu 12 Mar - 15:21

"Peu m'importe de savoir si un animal peut raisonner. Je sais, par contre, qu'il est capable de souffrir et c'est en cela que je le considère comme mon prochain."

Albert Schweitzer

_________________
"On a pas deux cœurs, l’un pour l’homme, l’un pour l’animal, …on a du cœur ou on en a pas "
                                                                                                                     Lamartine



Quelques citations et proverbes Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques citations et proverbes Empty
MessageSujet: Re: Quelques citations et proverbes   Quelques citations et proverbes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques citations et proverbes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» new citations
» CITATIONS SUR LES CHATS
» citations sur le chien
» QUELQUES CHATONS AMUSANTS
» Quelques séquences hilarantes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
refuge de la Picoterie :: Les animaux en général :: Divertissement-
Sauter vers: