refuge de la Picoterie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


ADAO (Association de Défense des Animaux de l'Omois) (02400)
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Idée d'aide

Aller en bas 
+2
BASTET
emmanuelle
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
emmanuelle
Anaconda
emmanuelle


Messages : 23
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 30

Idée d'aide Empty
MessageSujet: Idée d'aide   Idée d'aide EmptyJeu 4 Avr - 21:03

Coucou, cela fais longtemps que je n'ai pas posté, nous sommes la famille qui a adoptée Clarice labrador noir, qui va très bien Very Happy Bref, j'ai eu une idée qui m'a traverser l'esprit il y a 10 minutes Idée d'aide 2284347175 et je voulais savoir si cela été bien, et comment je pourrais faire pour que sa se face ^^

Explication : Ma mère, ma soeur et moi même allons faire la brocante de lizy sur ourcq le dimanche 14 avril, et moi sachant quand général je m'ennuis et je ne trouve rien a faire, à part attendre derrière le stand, j'ai donc penser à vous, voilà donc mon idée, je voulais exposer un bocal (pour que les personnes mettent des pièces dedans) et une pancarte, pour récolter de l'argent pour votre refuge, bien entendu je viendrais vous apportez l'argent moi même Wink Je veux me rendre utile, sachant que je ne peu pas venir au refuge faire du bénévolat, pas trop le temps... Bref

Ma mère a trouver sa bien, mais elle m'a dit que sa m'étonnerai que les gens est confiance et donne de l'argent, car effectivement ils vont penser "si je donne de l'argent sa ne reviendra pas à l'association" donc je voulais vos avis tout d'abord, et vos conseils pour réaliser cette idée au mieux !
Avez vous peu être des feuilles à me donner ? (qui expliquerai le but de l'association, le besoin de dons etc) ou alors peu être écrire sur une pancarte "Dons en faveur des animaux de l'Adao", et y mettre quelques photos des animaux.. Enfin ces ce que je pense, mais je ne sais pas du tout comment m'y prendre, en tout cas j'aurai vraiment aimer profiter de cette journée pour récolté des dons "a ma façon" pour vous venir en aide super

Alors je suis ouverte a vos avis négatif ou positive, et a vos conseils ou même idée ^^

Bonne soirée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
BASTET
Grand cachalot
BASTET


Messages : 33854
Date d'inscription : 17/11/2011
Localisation : Nogent l'Artaud

Idée d'aide Empty
MessageSujet: Re: Idée d'aide   Idée d'aide EmptyJeu 4 Avr - 23:01


Merci de penser au refuge, il est vrai que les gens ne donnent pas facilement surtout s'il n'y a rien en contrepartie.
Mais faire une information sur le refuge est une bonne idée et nous faire connaître c'est déjà très bien.
Peut être faire un tableau avec quelques photos de chiens et chats .......
Je ne sais pas si vous pouvez venir, mais ce vendredi et samedi nous faisons un opération caddies au Leclerc de Château Thierry si nous pouvions nous rencontrer je pourrai vous donner quelques informations sur le refuge, les photos on peut les copier sur le forum ou sur le site.
Peut être à bientôt
et encore merci et une caresse à Clarice je me souviens qu'au refuge elle aimait beaucoup aboyer .....
Revenir en haut Aller en bas
emmanuelle
Anaconda
emmanuelle


Messages : 23
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 30

Idée d'aide Empty
MessageSujet: Re: Idée d'aide   Idée d'aide EmptyVen 5 Avr - 18:33

Oh c'est normal, puis je suis a fond dans les animaux moi pfiou Laughing

D'accord très bien, je vais essayer de venir demain matin au Leclerc de château Thierry.
Oui j'avais penser à sa mettre quelques animaux en photos, on ne sais jamais que quelqu'un est un coup de coeur immédiat Very Happy

Pas de soucis, quand on peu aider autant le faire.
Clarice aboie oui, mais pas énormément super

Alors peu être à demain bye
Revenir en haut Aller en bas
milady
Grand cachalot
milady


Messages : 32525
Date d'inscription : 06/11/2011
Localisation : à 10 km du refuge

Idée d'aide Empty
MessageSujet: Re: Idée d'aide   Idée d'aide EmptyVen 5 Avr - 19:03

Excellente initiative super
Effectivement, faire de la pub pour le refuge c'est super super , je pense que ce matin, les personnes présentes ont pu vous donner quelques renseignements et des affiches à mettre sur votre stand, et pourquoi pas des bulletins d'adhésion, qui sait Wink .
Merci d'avance
Bonne brocante et plein de caresses à la belle Clarisse.
Au fait, les dernières nouvelles et photos datent du ...3 octobre, pourrait-on avoir des photos plus récentes de la belle ?
Merci d'avance Very Happy




_________________
"On a pas deux cœurs, l’un pour l’homme, l’un pour l’animal, …on a du cœur ou on en a pas "
                                                                                                                     Lamartine



Idée d'aide Signat10
Revenir en haut Aller en bas
evelyne
Éléphant d'Afrique
evelyne


Messages : 16339
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 65
Localisation : LUZANCY 77

Idée d'aide Empty
MessageSujet: Re: Idée d'aide   Idée d'aide EmptyVen 5 Avr - 20:13

Bonsoir,
Tout d'abord plein de caresses à la belle Clarisse, ça faisait longtemps qu'elle n'avait pas donné de ses nouvelles !!
Toute initiative est bonne, Pour aider il y a plein de choses
Je cite mon cas pour exemple : je tricote : j'ai tricoté des étuis pour téléphone portable j'en ai vendu une centaine à mon travail, lors des opérations croquettes, des amis en vendent à leur travail, il faut créer des chaines
idem avec des écharpes
Je fais la brocante dans ma ville et je reverse le montant de mes ventes à l'ADAO
je visite les brocantes je chine de jolis objets qui seront revendu lors des portes ouvertes et des journées collecte
Toutes idée est à mettre en pratique mais il est vrai que les donateurs aiment avoir quelque chose en échange rare sont ceux qui mettent de l'argent dans une simple urne .
Bon courage

bye Idée d'aide Evely162
Revenir en haut Aller en bas
milady
Grand cachalot
milady


Messages : 32525
Date d'inscription : 06/11/2011
Localisation : à 10 km du refuge

Idée d'aide Empty
MessageSujet: Re: Idée d'aide   Idée d'aide EmptyVen 5 Avr - 20:21

evelyne a écrit:
rare sont ceux qui mettent de l'argent dans une simple urne .

bye Idée d'aide Evely162
La dernière fois, je l'ai fais pour une asso de chats sur la brocante de Chézy Wink , pour d'autres à Pavant , Saâcy...
Mais ils avaient des panneaux, des infos, bref, on ne peut rester indifférent à toutes ces asso qui se mobilisent pour eux.
Dommage, moi qui adore faire les brocantes, je n'ai plus le temps, dimanche....refuge.

_________________
"On a pas deux cœurs, l’un pour l’homme, l’un pour l’animal, …on a du cœur ou on en a pas "
                                                                                                                     Lamartine



Idée d'aide Signat10


Dernière édition par milady le Ven 5 Avr - 20:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
evelyne
Éléphant d'Afrique
evelyne


Messages : 16339
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 65
Localisation : LUZANCY 77

Idée d'aide Empty
MessageSujet: Re: Idée d'aide   Idée d'aide EmptyVen 5 Avr - 20:30

Ok mais nous on n'est pas comme tout le monde, on aime tellement les animaux qu'on donne sans compter
reconnais que c'est rare les simples donations dans une urne, mais il faut tenter quand même, ça ne mange pas de painIdée d'aide Evely163
Revenir en haut Aller en bas
milady
Grand cachalot
milady


Messages : 32525
Date d'inscription : 06/11/2011
Localisation : à 10 km du refuge

Idée d'aide Empty
MessageSujet: Re: Idée d'aide   Idée d'aide EmptyVen 5 Avr - 20:37

Effectivement, c'est plutôt rare, dommage
A demain
bye Idée d'aide 62918810

_________________
"On a pas deux cœurs, l’un pour l’homme, l’un pour l’animal, …on a du cœur ou on en a pas "
                                                                                                                     Lamartine



Idée d'aide Signat10
Revenir en haut Aller en bas
emmanuelle
Anaconda
emmanuelle


Messages : 23
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 30

Idée d'aide Empty
MessageSujet: Re: Idée d'aide   Idée d'aide EmptySam 6 Avr - 19:37

J'ai bien tout lu, merci pour vos conseils ! Smile

Je me suis rendu au Leclerc donc se matin, Bastet nous a agréablement bien accueillis mon copain et moi. Pour la brocante, je vais donc créer 2 classeurs, et y classé les chats et chiens par ordre alphabétique, avec photo et description, j'ai également prévus une page pour expliquer ce qu'est le FIV, si jamais les personnes s'intéressent à Pataud et Electro qui puisse être bien informer sur cette maladie.
Puis une pancarte, ou seront scotchés quelques feuilles expliquant le but de l'association, en quel année a t-elle été créer, le besoin de dons envers les animaux, et le système du parrainage ! Wink
Merci encore une fois à Bastet pour cette discussion, et pour les petites cartes d'informations concernant le refuge.

Et j'en est profiter pour ramener 2 sachets de dentatix pour les loulous, je ne sais pas combien il y en a dedans :/ mais j'espère qu'ils se régalerons ! cheers


J'ai mis une photo de clarice envoyer dans Nouvelle des adoptés woohooo
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
BASTET
Grand cachalot
BASTET


Messages : 33854
Date d'inscription : 17/11/2011
Localisation : Nogent l'Artaud

Idée d'aide Empty
MessageSujet: Re: Idée d'aide   Idée d'aide EmptySam 6 Avr - 20:18

Contente d'avoir fait votre connaissance et d'avoir pu vous aider car votre initiative est vraiment très bien et ne peut qu'être un plus pour le refuge.
Bon courage à vous deux et si vous avez besoin d'explications vous n'hésitez pas.
Pour Electro le problème est résolu, il part cette semaine, mais c'est très bien d'expliquer ce qu'est le FIV pour un chat (j'avais mis une explication sur le forum)
Bon courage et encore merci.
Revenir en haut Aller en bas
milady
Grand cachalot
milady


Messages : 32525
Date d'inscription : 06/11/2011
Localisation : à 10 km du refuge

Idée d'aide Empty
MessageSujet: Re: Idée d'aide   Idée d'aide EmptySam 6 Avr - 21:07

Super cheers , ça fera connaître le refuge dans ce coin.
Merci d'avance

_________________
"On a pas deux cœurs, l’un pour l’homme, l’un pour l’animal, …on a du cœur ou on en a pas "
                                                                                                                     Lamartine



Idée d'aide Signat10
Revenir en haut Aller en bas
emmanuelle
Anaconda
emmanuelle


Messages : 23
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 30

Idée d'aide Empty
MessageSujet: Re: Idée d'aide   Idée d'aide EmptyLun 8 Avr - 15:03

Merci ! Very Happy

Pour Electro ? J'ai vue Pataud moi Neutral Lequel des 2 va partir ? pour être sûr de ne pas faire de bêtise..
Oui, j'ai également pour les chiens mis une explication à la fin pour l'opération doyen ! Wink J'ai bien écris dans la description des doyens (Balto, Bandit, Nino, Sultan, Tchouky, Tina) qu'ils sont éligible à l'opération doyen.

J'ai créer toutes les fiches des chats et chiens, il me manque plus cas imprimer, mais je le ferais à la dernière minute, pour pouvoir modifier si besoin, au cas ou qu'il y est des loulous adoptés ^^

Et donc je n'ai plus que la pancarte a créer, et imprimer également le principe de L'adao,
et du parrainage ! cheers



Revenir en haut Aller en bas
BASTET
Grand cachalot
BASTET


Messages : 33854
Date d'inscription : 17/11/2011
Localisation : Nogent l'Artaud

Idée d'aide Empty
MessageSujet: Re: Idée d'aide   Idée d'aide EmptyLun 8 Avr - 15:32

Bonjour

Pour les doyens OK
Pataud a été adopté samedi et Electro part cette semaine

PIKATCHU est revenu et Odilone aussi

4 nouveaux chats sont arrivés je ferai les photos demain.
merci
Revenir en haut Aller en bas
milady
Grand cachalot
milady


Messages : 32525
Date d'inscription : 06/11/2011
Localisation : à 10 km du refuge

Idée d'aide Empty
MessageSujet: Re: Idée d'aide   Idée d'aide EmptyLun 8 Avr - 19:43

Oui, merci d'avance, c'est vraiment super super
bye

_________________
"On a pas deux cœurs, l’un pour l’homme, l’un pour l’animal, …on a du cœur ou on en a pas "
                                                                                                                     Lamartine



Idée d'aide Signat10
Revenir en haut Aller en bas
BASTET
Grand cachalot
BASTET


Messages : 33854
Date d'inscription : 17/11/2011
Localisation : Nogent l'Artaud

Idée d'aide Empty
MessageSujet: Re: Idée d'aide   Idée d'aide EmptyLun 8 Avr - 20:40

Si vous avez besoin d'autres renseignements vous n'hésitez pas ..... study study

Revenir en haut Aller en bas
emmanuelle
Anaconda
emmanuelle


Messages : 23
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 30

Idée d'aide Empty
MessageSujet: Re: Idée d'aide   Idée d'aide EmptyVen 12 Avr - 18:46

Very Happy

D'accord, j'ai enlever Pataud et j'ai laisser Electro, mais en mettant qu'il été adopté, je trouve que sa ferais bien, si les personnes feuilletées les classeurs, et qui tombe sur un chat adopté sa leurs montrerez qu'il ne faut pas hésiter à le faire Wink

Pour les nouveaux chats, ils ont été rajouté sauf le chat noir, j'ai vue qu'il été réservé c'est super génial je suis trop contente cheers

Je n'ai plus cas tout classer demain, et faire la pancarte et sa y est tout fini woohooo
Ma mère m'a fais penser a une chose, je vais peu être le faire, j'espère qu'il y aura un robinet d'eau a la brocante parce que sinon sa va être galère --'
C'est mettre une gamelle d'eau pour les chiens, un toutou bar, comme sa les personnes venant avec leurs toutous pourront désaltéré leurs chiens gratuitement, et qui sais sa leurs donnera peu être envie de donner quelques pièces, et se renseigner sur L'adao super
Revenir en haut Aller en bas
milady
Grand cachalot
milady


Messages : 32525
Date d'inscription : 06/11/2011
Localisation : à 10 km du refuge

Idée d'aide Empty
MessageSujet: Re: Idée d'aide   Idée d'aide EmptyVen 12 Avr - 19:03

Excellente idée super , c'est un plus et les gens y sont sensibles super
Bonne brocante pour ce WE ,de plus le soleil va se mettre de la partie sunny ,prévoir le parapluie, heu Embarassed le parasol Idée d'aide Paraso10 Very Happy

_________________
"On a pas deux cœurs, l’un pour l’homme, l’un pour l’animal, …on a du cœur ou on en a pas "
                                                                                                                     Lamartine



Idée d'aide Signat10
Revenir en haut Aller en bas
BASTET
Grand cachalot
BASTET


Messages : 33854
Date d'inscription : 17/11/2011
Localisation : Nogent l'Artaud

Idée d'aide Empty
MessageSujet: Re: Idée d'aide   Idée d'aide EmptyVen 12 Avr - 19:53


Bon courage à vous et à bientôt........
Revenir en haut Aller en bas
evelyne
Éléphant d'Afrique
evelyne


Messages : 16339
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 65
Localisation : LUZANCY 77

Idée d'aide Empty
MessageSujet: Re: Idée d'aide   Idée d'aide EmptyVen 12 Avr - 19:57

Très bonne idée, prévoir 2/3 bouteilles d'eau au cas où :!:

Amicalement

Idée d'aide Belle10 pour cette brocante

bye

Idée d'aide Evely190
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Éléphant de mer du sud
Sylvie


Messages : 699
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 47
Localisation : La Ferté sous Jouarre

Idée d'aide Empty
MessageSujet: Re: Idée d'aide   Idée d'aide EmptySam 13 Avr - 19:48

Merci pour votre implication super
et bon courage à vous pour demain.
Revenir en haut Aller en bas
milady
Grand cachalot
milady


Messages : 32525
Date d'inscription : 06/11/2011
Localisation : à 10 km du refuge

Idée d'aide Empty
MessageSujet: Re: Idée d'aide   Idée d'aide EmptySam 13 Avr - 20:57

Bonne et belle journée pour demain Idée d'aide Bon_di10

_________________
"On a pas deux cœurs, l’un pour l’homme, l’un pour l’animal, …on a du cœur ou on en a pas "
                                                                                                                     Lamartine



Idée d'aide Signat10
Revenir en haut Aller en bas
BASTET
Grand cachalot
BASTET


Messages : 33854
Date d'inscription : 17/11/2011
Localisation : Nogent l'Artaud

Idée d'aide Empty
MessageSujet: Re: Idée d'aide   Idée d'aide EmptySam 13 Avr - 23:16

Idée d'aide Afd38a10
Revenir en haut Aller en bas
BASTET
Grand cachalot
BASTET


Messages : 33854
Date d'inscription : 17/11/2011
Localisation : Nogent l'Artaud

Idée d'aide Empty
MessageSujet: Re: Idée d'aide   Idée d'aide EmptyDim 14 Avr - 15:51

Idée d'aide Dvci0095

Idée d'aide Dvci0096

Une heureuse initiative de 2 jeunes qui ont fait un stand pour le refuge de la Picoterie à la brocante de Lizy sur Ourcq.
1 classeur chiens - 1 classeur chats.

Des explications sur le F I V - Parrainage et doyens
Bravo pour le bar à toutous....
Ils vont changer l'intituler de leur stand et supprimer SPA (ils ne savaient pas)
Mais emmanuelle nous donnera plus d'explications sur le déroulement de la journée.



Idée d'aide Mc9vrs10


Dernière édition par BASTET le Dim 14 Avr - 23:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
emmanuelle
Anaconda
emmanuelle


Messages : 23
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 30

Idée d'aide Empty
MessageSujet: Re: Idée d'aide   Idée d'aide EmptyDim 14 Avr - 18:59

Nous sommes rentrés de la brocante avec coup de soleil à gogo, mais surtout avec des bonnes nouvelles super
Nous avons pu grâce à cette journée ensoleillé récolté la somme de 37 euros et 50 centimes pour les animaux woohooo
Les petites cartes ont bien servis, et on été donner aux quelques personnes intéresser.

Les chats qui ont le plus de succès et des compliments sur leurs beautés sont Blanquise, Ouioui, Figaro et Florine.
Autour des toutous, ceux qui ont eu le plus de succès et des compliments sur leurs beautés sont Cosmo, Djeena et Lili avec ses grand yeux et sa bouille d'ange.

Une personne nous a demander si il été possible de sortir les chiens etc avec des enfants, je lui est répondu de vous téléphoner, ou de venir poster sur le forum du site, pour s'informer à propos du bénévolat.
Sinon nous avons eux une dame intéresser pour adopté un chat, je lui est donner la petite carte d'information sur le refuge, normalement elle m'a dit qu’elle se déplacerais pour rencontrer tout les chats, voir si il y a un coup de coeur.
Puis une autre dame, qui a quelqu'un dans sa famille qui possède un chien de 15 ans fessant des crises d’épilepsies, il pourrait éventuellement avoir un coup de coeur sur Kayna qui ressemble apparemment énormément à son chien actuel, il veux absolument retrouver un toutou de la même couleur, même taille, et même bouille, suite à voir car pour le moment son chien est encore parmi nous, et il en prend grand soins.

Quelques personnes nous a félicité et encourager à continuer notre action, ils ont pris le temps de discuter avec nous, et je peu vous dires qu'ils sont vraiment fou des animaux, ils ont tous au moins 3 chats, et 2 chiens, ils nous disaient être complet en rigolant, et qu'il aimerait faire plus, du coup ils nous ont mis quelques pièces dans le bocal, et pris les petites cartes. Normalement vous devriez voir quelques personnes sur le forum, avoir quelques coup de fil, et même voir des personnes venir au refuge.


Nous viendrons Mardi apporter la somme, un paquet de céréales de 10 kilos pour les chiens, et peu être une visite de Clarice Very Happy

Merci donc à toutes les personnes pour leurs dons en faveur de L'adao.

Revenir en haut Aller en bas
BASTET
Grand cachalot
BASTET


Messages : 33854
Date d'inscription : 17/11/2011
Localisation : Nogent l'Artaud

Idée d'aide Empty
MessageSujet: Re: Idée d'aide   Idée d'aide EmptyDim 14 Avr - 19:17


Merci Emmanuelle c'est très réconfortant pour le refuge le détail de votre journée, je vous attends mardi.

Bonne soirée et j'espère que les coups de soleil ne sont pas trop visibles ni douloureux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Idée d'aide Empty
MessageSujet: Re: Idée d'aide   Idée d'aide Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Idée d'aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel bonne idée ! ! !
» UNE TRES BELLE IDEE
» Très bonne idée pour les abeilles !!
» très très bonne idée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
refuge de la Picoterie :: La vie du forum :: Divers-
Sauter vers: