refuge de la Picoterie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


ADAO (Association de Défense des Animaux de l'Omois) (02400)
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 J'aimerais aider

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
CassyLaforet
Poisson Lune



Messages : 5
Date d'inscription : 23/04/2013
Localisation : Sanit Ouen Sur Morin

J'aimerais aider Empty
MessageSujet: J'aimerais aider   J'aimerais aider EmptyJeu 25 Avr - 13:00

Bonjour a tous,

Nous avons récemment aidé un ami proche d'adopter Cassy. Nous avons déjà 2 chiens adoptés et 5 chats, dont 2 que je nourris au biberon jusqu'à ce qu'ils sont assez vieux pour survivre. Evidemment, j'aime les animaux.

Le plus gros problème pour tout refuge est l'argent et la vitesse d'adoption! La solution à ces deux problèmes est l'Internet!

Je suis un concepteur de sites Web et j'ai pensé à ce problème pendant un moment.

Je suis en train de construire un site web qui j'espère va travailler pour tous les refuges, un site Web interactif qui informe les gens des nouveaux arrivants qui répondent à leurs critères de recherche (pour Cassy, nous cherchions une petite femelle) et envoyons une newsletter chaque mois avec un simple bouton "faire un don de 10 €".

Avec seulement 100 abonnés, qui fera une différence importante pour tout refuge chaque mois.

C'est un travail en cours, mais vous pouvez vous faire une idée du site ICI. Le nom de domaine est à moi et je vais héberger des animaux des refuges gratuitement.

Bien sûr, je ne veux pas m'imposer sur l'excellent travail que votre webmaster est en train de faire, il suffit d'offrir mon soutien si je peux aider.

Mon numéro de téléphone est le 01.60.22.94.79 si je peux être d'une aide et je m'appelle Andrew.
Revenir en haut Aller en bas
hihan
Crocodile du Nil
hihan


Messages : 2576
Date d'inscription : 05/11/2011
Localisation : Chateau-Thierry

J'aimerais aider Empty
MessageSujet: Re: J'aimerais aider   J'aimerais aider EmptyVen 26 Avr - 12:22

votre maquette est très belle visuellement et en cela correspond plus au site web d'une fondation ou grosse organisation nationale, ou site web fédérateur.

Mon opinion est que le site web d'une assoc de la taille de la notre (petite, locale, conviviale) doit en être le miroir et posséder les mêmes caractéristiques "amateur", qui la rende plus accueillante, chaude et conviviale, proche des gens.
Il faut aussi ne pas se perdre dans un site web trop riche : le but est l'adoption des animaux présents avant tout. Certains gadgets sont importants tout de même pour créer une dynamique autour du refuge et donc profiter aux animaux (forum, parainnages, suivi des adoptés, referencement)
Mais pas trop de services sur le site web car cela détourne de l'essentiel (à mon avis Wink )

Il n'est pas raisonnable de vouloir placer chiens et chats dans une zone géographique trop importante, du fait d'un site web qui serait tellement connu que toute la France le consulterait (problème d'évaluation des adoptants et de suivi). Ca doit rester l'exception.
Ce qui est important c'est d'être bien referencé dans Google lorsque l'adoptant recherche un animal localement (ex : adoption chien dans l'aisne (on est en 2ème position))

Quant aux adoptions sur critères, personnellement j'y crois pas trop car une adoption réussie est un coup de coeur en présence de l'animal, quelque soit sa race, son age. Ceux qui recherchent une race et un age spécifique ne recherchent pas de vieux chiens donc ne soulageraient pas les refuges de leurs doyens. La vitesse d'adoption d'un animal est toujours rapide pour un jeunot et très lente pour un vieux, site web ou pas.

Ceci dit, votre site web multi-refuges est une très bonne idée, surtout s'il est très bien reférencé et permet une redirection vers les sites web des assocs, mais n'espérez pas trop une mise à jour réguliere des profils adoptables par les petites assocs, sous effectif oblige... L'idée du don est bonne aussi et je vais d'ailleurs reflechir à l'appliquer chez nous (via Paypal par exemple) Wink

Bonne continuation et tenez nous au courant.

_________________
Webmaster du site de Pruneau (= refuge de la Picoterie)
Revenir en haut Aller en bas
http://pruneau.free.fr
CassyLaforet
Poisson Lune



Messages : 5
Date d'inscription : 23/04/2013
Localisation : Sanit Ouen Sur Morin

J'aimerais aider Empty
MessageSujet: Re: J'aimerais aider   J'aimerais aider EmptyVen 26 Avr - 12:34

Merci beaucoup pour votre réponse Hihan.

Ma propre opinion est que les problèmes auxquels sont confrontés un petit refuge sont exactement les mêmes problèmes auxquels sont confrontés un grand refuge. Mobiliser les gens.

Le plus gros problème est d'être trouvé facilement quand les gens sont à la recherche (Google), et, surtout, faire chaque visiteur du refuge un partisan. Qu'ils adoptent, à la journée, ou de continuer à chercher, comme nous! Aujourd'hui, plus que jamais, votre site doit être "Responsive" de sorte qu'il peut être vu sur des appareils mobiles.

Alors que je suis d'accord avec vos commentaires au sujet d'être "petite, locale, conviviale", il ya toujours le risque que votre site de quelques centaines de «membres» n'est pas suffisant quand vous avez réellement besoin de l'appui des 50 000 personnes qui vivent dans un rayon de 30 km du refuge.

Mes meilleurs vœux pour l'avenir et mes félicitations pour l'excellent travail que vous faites,

Cordialement,

Andrew
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'aimerais aider Empty
MessageSujet: Re: J'aimerais aider   J'aimerais aider Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'aimerais aider
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un livre pour aider
» Comment aider le Refuge
» Vous voulez aider le refuge ?
» 9 MOYENS PRATIQUES D'AIDER UN CHAT ERRANT
» PETITION- Pour aider May petite biche à retrouver SA famille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
refuge de la Picoterie :: La vie du forum :: Présentation-
Sauter vers: