refuge de la Picoterie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


ADAO (Association de Défense des Animaux de l'Omois) (02400)
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 ALERTE Fraude Téléphonique......

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tinavanni
Cobra royal
Tinavanni


Messages : 4945
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 68
Localisation : Aisne

ALERTE Fraude Téléphonique...... Empty
MessageSujet: ALERTE Fraude Téléphonique......   ALERTE Fraude Téléphonique...... EmptyMar 22 Oct - 16:37


> > > Avis à la population!

> > > > > A faire circuler SVP en BOUCLE, C'EST GRAVE !!
> > > > >
> > > > > J'ai reçu un appel téléphonique hier soir d'un individu s'identifiant comme appartenant au service de France Telecom qui effectuait un essai sur les lignes téléphoniques.
> > > > > Il mentionne que pour compléter l'essai, je dois appuyer sur le neuf(9), le zéro (0), la touche dièse (#) et puis raccrocher
> > > > > Heureusement, j'étais méfiant et j'ai refusé
> > > > > En contactant France Télécom, j'ai été informé qu'en appuyant sur les touches (9, 0, et #) vous donnez entièrement accès à l'individu de se servir de votre ligne téléphonique et vous lui permettez de faire des appels interurbains qui seront facturés à votre numéro de téléphone de la maison.
> > > > >
> > > > J'ai également été informé que cette fraude provient de plusieurs prisons locales.
> > > > > Donc N'APPUYEZ PAS sur les touches 9, 0, et # pour PERSONNE !
> > > > > Le service de sécurité GTE demande à ce que je partage cette information avec TOUS CEUX ET CELLES que JE CONNAIS.
> > > > > Après vérification auprès de France Telecom, ils ont confirmé c'était vrai, donc soyez vigilants !
> > > > > VEUILLEZ FAIRE CIRCULER. Merci !!!


OUPS.........je ne sais où poster ce mail........Merci...!
Revenir en haut Aller en bas
hihan
Crocodile du Nil
hihan


Messages : 2576
Date d'inscription : 05/11/2011
Localisation : Chateau-Thierry

ALERTE Fraude Téléphonique...... Empty
MessageSujet: Re: ALERTE Fraude Téléphonique......   ALERTE Fraude Téléphonique...... EmptyMar 22 Oct - 18:54

C'est un CANULAR Rolling Eyes 
C'était possible aux USA mais pas en France...


Après vérification il s'avère qu'il s'agit d'un hoax (mot anglais pour désigner un canular)

La Dépêche du Midi



http://www.ladepeche.fr/article/2012/01/15/1260858-et-maintenant-votre-numero-de-telephone.html

_________________
Webmaster du site de Pruneau (= refuge de la Picoterie)
Revenir en haut Aller en bas
http://pruneau.free.fr
 
ALERTE Fraude Téléphonique......
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ALERTE METEO
» Alerte Animaux d'en Fère
» ORANGE: ALERTE PIRATAGE
» Alerte : Coups de gueule
» ALERTE ET TRISTE RECORD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
refuge de la Picoterie :: La vie du forum :: Divers-
Sauter vers: