refuge de la Picoterie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


ADAO (Association de Défense des Animaux de l'Omois) (02400)
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 3 ans de prison ferme aux Etats Unis

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
evelyne
Éléphant d'Afrique
evelyne


Messages : 16341
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 65
Localisation : LUZANCY 77

3 ans de prison ferme aux Etats Unis Empty
MessageSujet: 3 ans de prison ferme aux Etats Unis   3 ans de prison ferme aux Etats Unis EmptyDim 9 Fév - 12:49


3 ans de prison ferme aux Etats Unis 3-ans-10
L’histoire de Oscar, le chat jeté à plusieurs reprises contre un mur, a ému les français et la condamnation de son bourreau à un de prison ferme a été saluée. Mais les États-Unis condamnent bien plus sévèrement les actes de cruauté sur les animaux. En témoigne la condamnation à trois ans de prison ferme d’un habitant de Cobb Country, en Géorgie, pour avoir jeté sa chienne du deuxième étage enfermée dans une caisse et l’avoir ensuite balancé dans une benne à ordures. Heureusement la chienne s’en est sortie vivante malgré de graves blessures.

Hier, Marcell Sibley, âgé de 29 ans, a été jugé pour avoir jeté sa chienne, un Yorkshire Terrier, du deuxième étage d’un motel où il séjournait, après l’avoir enfermé dans une caisse. L’homme était ensuite descendu sur le parking pour ramasser la caisse et la jeter dans une benne à ordure, la chienne gravement blessée à l’intérieur.

Horrifiés, les pensionnaires du motel avaient immédiatement appelé la police pour dénoncer le bourreau. Un témoin de la scène avait ouvert la benne à ordure pour secourir la chienne avant l’arrivée de la police. Heureusement, la chienne nommée Diamond, a survécu à sa chute du deuxième étage. Son tortionnaire a immédiatement quitté les lieux.

Quelques temps plus tard, le bourreau, définitivement écervelé, a eu le culot de se présenter au refuge où a été conduite sa chienne pour tenter de la récupérer, disant qu’il regrettait son geste. Les vidéos de surveillance du motel ont capturé la scène et l’homme a été identifié sans difficulté par les enquêteurs qui ont procédé à son interpellation à son domicile.

Devant les procureurs et le juge Steven Schuster, l’homme a exprimé des remords, disant regretter son geste qu’il n’explique pas, si ce n’est qu’il était en colère après sa chienne :

Je regrette ce que j’ai fait. Je veux juste lui dire combien je suis désolé (à sa chienne) et la retrouver. Je ne pense pas qu’aller en prison puisse m’aider moi ou ma chienne, je ne veux pas leur donner ma chienne.

Le juge n’a évidemment pas considéré les excuses infondés du bourreau, et l’a donc condamné à trois de prison ferme, lui expliquant que la condamnation le concernait et non sa chienne :

Il s’agit de vous et non de votre chienne. Vous avez attrapé votre chienne. Vous l’avez mis dans une caisse. Vous avez jeté la caisse par dessus le balcon. Vous êtes ensuite descendu, avez ramassé la caisse et l’avez balancé dans une benne à ordure. Vous avez ensuite quitté les lieux.

Et le juge Schuster a ajouté, très remonté devant la cruauté des actes et l’audace du prévenu :

Vous n’avez pas fait les bons choix ce jour là. L’amour de Diamond pour vous était inconditionnel. Et en retour de cet amour, vous avez jeté Diamond par dessus le balcon, avez ramassé la caisse et l’avez jeté dans une benne.

L’homme a immédiatement été conduit en prison à l’issue de son jugement. Diamond se remet petit à petit de ses blessures. Adoptée, la chienne vit désormais au sein de sa nouvelle famille en Floride.
Revenir en haut Aller en bas
dixy
Gaur
dixy


Messages : 7980
Date d'inscription : 07/11/2011
Localisation : Oise

3 ans de prison ferme aux Etats Unis Empty
MessageSujet: Re: 3 ans de prison ferme aux Etats Unis   3 ans de prison ferme aux Etats Unis EmptyDim 9 Fév - 13:12

Très bien.
Revenir en haut Aller en bas
tibelle_jenna
Éléphant de mer du sud
tibelle_jenna


Messages : 547
Date d'inscription : 20/11/2011
Age : 31
Localisation : aisne(02)

3 ans de prison ferme aux Etats Unis Empty
MessageSujet: Re: 3 ans de prison ferme aux Etats Unis   3 ans de prison ferme aux Etats Unis EmptyDim 9 Fév - 17:44

C'est bien fait pour lui...
Revenir en haut Aller en bas
milady
Grand cachalot
milady


Messages : 32534
Date d'inscription : 06/11/2011
Localisation : à 10 km du refuge

3 ans de prison ferme aux Etats Unis Empty
MessageSujet: Re: 3 ans de prison ferme aux Etats Unis   3 ans de prison ferme aux Etats Unis EmptyDim 9 Fév - 18:18

super 

_________________
"On a pas deux cœurs, l’un pour l’homme, l’un pour l’animal, …on a du cœur ou on en a pas "
                                                                                                                     Lamartine



3 ans de prison ferme aux Etats Unis Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





3 ans de prison ferme aux Etats Unis Empty
MessageSujet: Re: 3 ans de prison ferme aux Etats Unis   3 ans de prison ferme aux Etats Unis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
3 ans de prison ferme aux Etats Unis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un canard battu à mort : la prison pour les tortionnaires !
» LE REFUGE RESTE FERME
» LE REFUGE RESTE FERME
» Pétition contre La Ferme de l'Horreur
» Aidez nous à faire sortir Betty, une éléphante, et son compagnon, un double poney, de leur prison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
refuge de la Picoterie :: Les animaux en général :: Coup de coeur - coup de gueule-
Sauter vers: