refuge de la Picoterie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


ADAO (Association de Défense des Animaux de l'Omois) (02400)
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Mon chien et la loi - TRANSPORT

Aller en bas 
AuteurMessage
milady
Grand cachalot
milady


Messages : 32534
Date d'inscription : 06/11/2011
Localisation : à 10 km du refuge

Mon chien et la loi - TRANSPORT Empty
MessageSujet: Mon chien et la loi - TRANSPORT   Mon chien et la loi - TRANSPORT EmptyMar 10 Avr - 19:38

Transport

Pour un voyage en train en France, si votre chien ne pèse pas plus de 6 kg,il doit être transporté dans un sac ou une cage dont les dimensions ne doivent pas excéder 45X30X25cm.
Quelque soit votre voyage, vous devez vous acquitter d'un billet de 6€.

Si le chien pèse plus de 6 kg, le tarif est de 50% d'un billet de seconde classe, même si vous voyagez en 1ère.

En avion,les formalités et le coût varie selon les compagnies aériennes.
Sur Air France, seuls les chiens de moins de 6kg (cage et sac compris) et les chiens d'aveugle, quelque soit leur poids, peuvent voyager en cabine.
Au delà de 6kg, le chien voyage en soute dans une caisse "coque" (de 110 à 320€), homologuée IATA ( International Air Transport Association).

Cabine ou soute: il faut compter 20€ de supplément pour un vol en France métropolitaine, 75€ pour un vol en Europe.

INFO+ pour voyager dans l'UE, votre chien doit avoir un passeport européen délivré par le vétérinaire

_________________
"On a pas deux cœurs, l’un pour l’homme, l’un pour l’animal, …on a du cœur ou on en a pas "
                                                                                                                     Lamartine



Mon chien et la loi - TRANSPORT Signat10
Revenir en haut Aller en bas
 
Mon chien et la loi - TRANSPORT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon chien et la loi - NOM
» LA MUE DU CHIEN
» MON CHIEN LEO
» Page de Taz
»  MAX chien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
refuge de la Picoterie :: Les animaux en général :: les animaux et la loi-
Sauter vers: