refuge de la Picoterie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


ADAO (Association de Défense des Animaux de l'Omois) (02400)
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 demande renseignements

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Prisca&Cecile
Anaconda



Messages : 17
Date d'inscription : 15/11/2011

demande renseignements Empty
MessageSujet: demande renseignements   demande renseignements EmptyMer 16 Mai - 14:39

Bonjour,

Pardonnez-moi de faire court pour ce post, mais j’ai très prochainement mes partiels et mon temps ces jours-ci est assez compté…

La disparition de Prisca a fait un vide, mais nous faisons face… Son urne va être enterrée à la montagne, dans le jardin de la maison de famille qu’elle aimait beaucoup, à côté de Sacha ! Je suis sure qu’elle y sera bien !

La raison pour laquelle je vous écris est la suivante : Samedi dernier ma mère a trouvé un mini chaton qui hurlait et rampait entre la route et un grillage… Il avait les yeux fermés et encore un bout de cordon parait-il. Elle l’a pris en charge, il était tout froid… Mais il est trèèèèès énergique ! Pour l’instant il tient le coup, il mange bien et fait ses besoins impeccablement. Il a d’ailleurs pris un peu plus de 30g entre samedi et aujourd’hui. Je vais m’en occuper à partir de demain, en espérant que les choses vont continuer à aller dans le bon sens… Son âge estimé est (à ce jour) de 7 jours…

Ma question est la suivante : Concernant le sida du chat, quand fait-on un dépistage ? Lupin je l’ai eu adulte et déjà dépisté, et Sacha, c’était en 98 (j’avais 9 ans…)… C’est une question que je me pose car il ne faudrait pas que si le chaton s’avère être positif il contamine Lupin… D’autre part est-ce risqué pour le chaton qui a un système immunitaire plus faible (pas de lait maternel) de laisser Lupin le renifler quand il va arriver ?

Je vous remercie de vos renseignements !
Cécile.


demande renseignements 181345_431103950233194_100000007780265_1615381_982577599_n
demande renseignements 559639_431935000150089_100000007780265_1618781_1311102084_n
Revenir en haut Aller en bas
BASTET
Grand cachalot
BASTET


Messages : 33859
Date d'inscription : 17/11/2011
Localisation : Nogent l'Artaud

demande renseignements Empty
MessageSujet: Re: demande renseignements   demande renseignements EmptyMer 16 Mai - 16:59

Bonjour

Il est vraiment tout mignon ce petit chaton.

Il vaut mieux ne pas mettre en contact le chaton et lupin pour le moment car le chaton est très faible même s'il est résistant. (est ce que vous lui donnez du lait maternisé?)

Le sida du chat (fiv) la contamination se fait par le sang (morsure, griffure).

Il serait préférable de téléphoner à votre vétérinaire pour lui demander des conseils car lui seul est vraiment capable de répondre à toutes les questions concernant votre petit chaton.


Bon courage et donnez nous des nouvelles de ce petit chaton et j'espère que tout ira bien pour lui.

L'année dernière j'ai adopté un petit chaton (GRIBOUILLY) qui pesait 200gr et je suis passée par les mêmes problèmes que vous et maintenant il pèse 6kgs donc tout est possible.

A bientôt.




Revenir en haut Aller en bas
Prisca&Cecile
Anaconda



Messages : 17
Date d'inscription : 15/11/2011

demande renseignements Empty
MessageSujet: Re: demande renseignements   demande renseignements EmptyMer 16 Mai - 17:41

Bonjour,

Quand il est arrivé à la maison "mini-chat" pesait entre 120 et 130g...

Il a tout de suite eu du lait spécial nouveau né venant de la pharmacie, et (croisons les doigts pour que ça dure...) jusqu'à aujourd'hui il le digère très bien.

Pour le vétérinaire, il y était lundi... Il est apparemment en bonne santé (ce qui n'empêche que le pronostic vital soit engagé...) et il a impressionné le vétérinaire par sa vigueur ! Cela dit, ma mère a surtout posé les questions de première nécessité et nous n'avons pas forcément tout de suite envisagé la cohabitation avec Lupin (dans la mesure où nous ne savons même pas si mini chat tiendra le coup...).

Merci pour les encouragements, c'est toujours un petit espoir de savoir qu'il y en a qui tiennent le coup... croisons les doigts !
Revenir en haut Aller en bas
milady
Grand cachalot
milady


Messages : 32534
Date d'inscription : 06/11/2011
Localisation : à 10 km du refuge

demande renseignements Empty
MessageSujet: Re: demande renseignements   demande renseignements EmptyMer 16 Mai - 20:19

Bonsoir

Quel beau chaton, effectivement, pour l'instant il faut éviter la cohabitation.
Mais , confiance, nous avons récupéré un jour un chaton à peu près du même âge , il tenait dans le creux de la main, qui s'en est très bien sorti aidé par Tom, notre impressionnant chien (environ 50kg, chien trouvé) qui l'a surveillé comme son propre bébé.
Nous attendons les nouvelles de ce superbe chaton.

_________________
"On a pas deux cœurs, l’un pour l’homme, l’un pour l’animal, …on a du cœur ou on en a pas "
                                                                                                                     Lamartine



demande renseignements Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





demande renseignements Empty
MessageSujet: Re: demande renseignements   demande renseignements Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
demande renseignements
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma petite Maya
» demande d'aide de l'état
» Demande de petit reportage photos du refuge
» Un dauphin blessé demande de l'aide aux plongeurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
refuge de la Picoterie :: les animaux du refuge :: Papotage sur les animaux présents-
Sauter vers: