refuge de la Picoterie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


ADAO (Association de Défense des Animaux de l'Omois) (02400)
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Nouvelles d'Irkan

Aller en bas 
+2
milady
BASTET
6 participants
AuteurMessage
Raid
Anaconda
Raid


Messages : 12
Date d'inscription : 15/02/2016

Nouvelles d'Irkan Empty
MessageSujet: Nouvelles d'Irkan   Nouvelles d'Irkan EmptyLun 15 Fév - 8:52

Bonjour,

Je vais vous raconter les débuts d'Irkan à la maison, ça risque d'être un peu long il y a beaucoup de choses à dire. Au début ça a été un peu difficile (une bonne heure à gratter sans cesse les portes et les fenêtres...). S'en est suivi d'un moment où il a décidé de s'énerver et où l'on a été obligé d'intervenir et de le gronder pour éviter qu'il ne se fasse mal. C'était vraiment dur parce qu'il a pleuré (et surtout hurlé, c'est très impressionnant...) mais finalement pendant le repas il a retrouvé la pêche (surtout quand Monsieur son maître lui a donné un petit bout de saumon et des restes de lard ahah). Depuis il n'a plus jamais regratté aux portes et nous colle en permanence, affaire à suivre.

Il nous suit absolument partout et ce matin j'ai été réveillé par des grosses léchouilles sur mon visage. On peut dire que les débuts on été difficiles mais moins que ce à quoi on s'attendait. Finalement il à l'air de s'être adapté rapidement. Il a été super sage toute la nuit et est trèèèès obéissant surtout pendant les promenades, c'est vraiment un pur bonheur de se balader avec lui.

Son aspect fugueur m'intrigue, peut-être quand il est seul à la maison. Car dès la première promenade Irkan rentre "tout seul" (dès qu'il voit la maison il tourne, rentre dans le jardin et attend devant la porte). A l'heure où je vous écris il dort à mes pieds, on rentre d'une longue promenade où Irkan semble s'être fait un ami (premier mâle que l'on croise et qu'Irkan n'a pas envie de manger cheers , en plus il est promené par sa maîtresse régulièrement dans le parc où l'on va !). Je vous met des petites photos montrant Irkan qui surplombe son nouveau domaine !

Nouvelles d'Irkan 12715310  Nouvelles d'Irkan 12717610


Dernière édition par Raid le Lun 15 Fév - 8:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Raid
Anaconda
Raid


Messages : 12
Date d'inscription : 15/02/2016

Nouvelles d'Irkan Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles d'Irkan   Nouvelles d'Irkan EmptyLun 15 Fév - 8:54

Désolé pour la qualité, même si c'est un peu une star, il est pas encore habitué à prendre la pose !
Revenir en haut Aller en bas
BASTET
Grand cachalot
BASTET


Messages : 33854
Date d'inscription : 17/11/2011
Localisation : Nogent l'Artaud

Nouvelles d'Irkan Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles d'Irkan   Nouvelles d'Irkan EmptyLun 15 Fév - 10:21

IRKAN a surtout besoin d'avoir confiance en vous et dans son environnement , car après un abandon un passage au refuge une 3eme maison cela doit être difficile pour lui d'assimiler tous ces changements. Mais il a trouvé la famille qui va lui donner ce qu'il attend et je pense qu'il va vous le rendre au centuple encore merci .... l
Revenir en haut Aller en bas
milady
Grand cachalot
milady


Messages : 32526
Date d'inscription : 06/11/2011
Localisation : à 10 km du refuge

Nouvelles d'Irkan Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles d'Irkan   Nouvelles d'Irkan EmptyLun 15 Fév - 11:11

Je suis super ravie pour lui c'est un chien très attachant qui j ' en suis sure va être heureux avec vous
il n ' a pas une once de méchanceté, est amitieux, bisouilleux et je le pense très fidèle
plein de caresses à lui

_________________
"On a pas deux cœurs, l’un pour l’homme, l’un pour l’animal, …on a du cœur ou on en a pas "
                                                                                                                     Lamartine



Nouvelles d'Irkan Signat10
Revenir en haut Aller en bas
dixy
Gaur
dixy


Messages : 7980
Date d'inscription : 07/11/2011
Localisation : Oise

Nouvelles d'Irkan Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles d'Irkan   Nouvelles d'Irkan EmptyLun 15 Fév - 13:19

cheers
Revenir en haut Aller en bas
evelyne
Éléphant d'Afrique
evelyne


Messages : 16340
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 65
Localisation : LUZANCY 77

Nouvelles d'Irkan Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles d'Irkan   Nouvelles d'Irkan EmptyLun 15 Fév - 18:39

super je pense que ce conseil vous a déjà été donné, mais essayez de l'habituer à rester seul pour un court moment, puis un peu plus afin qu'il sache que vous revenez
C'est un chien formidable, plein de gentillesse et d'intelligence

bye
Revenir en haut Aller en bas
Raid
Anaconda
Raid


Messages : 12
Date d'inscription : 15/02/2016

Nouvelles d'Irkan Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles d'Irkan   Nouvelles d'Irkan EmptyLun 15 Fév - 18:46

Ahah... aujourd'hui je suis sortie le laissant seul environ 15 min pour lui acheter des saucisses : un meuble déplacé, les rideaux par terre, quelques trucs bousillés et une pisse en plein milieu ! On voit jeudi avec l'éducateur si ça vaut le coup d'insister ou si il faut l'habituer au garage ou enclos dans le jardin. Sinon il est adorable, tout le temps a faire des câlins et il écoute tout ce qu'on lui dit. Quand il aura compris qu'on l'abandonne pas dès qu'on sort ce sera au top !
Revenir en haut Aller en bas
Raid
Anaconda
Raid


Messages : 12
Date d'inscription : 15/02/2016

Nouvelles d'Irkan Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles d'Irkan   Nouvelles d'Irkan EmptyJeu 18 Fév - 11:11

Bonjour, je voulais partager avec vous des "petites" victoires qui s'accumulent depuis hier soir : Irkan a eu la chance de rencontrer nos deux familles (la mienne dans la maison, et celle de mon conjoint chez eux). Tout s'est extrêmement bien passé, Irkan était même très content (mais ça ne m'étonne pas, ce chien est très sociable avec tout les gens qu'il croise et la voiture ne le dérange pas une fois dedans), nous avions bien sûr fait un petit rappel aux enfants, ils l'ont adoré et lui aussi. Depuis avant hier soir Irkan dort avec nous dans la chambre sur sa couverture "doudou" (avec des affaires à nous), j'ai pris une petite photo pour vous montrer ça :

Nouvelles d'Irkan 12716010

Deuxième victoire : Ce matin Irkan a accepté que mon conjoint parte travailler sans essayer de le suivre, sans pleurer ni gratter aux fenêtres suite à son départ. Deux heures plus tard j'ai décidé moi aussi de partir de la maison d'un coup pour voir, je suis restée dehors 15min et au retour rien de cassé, il n'a pas pleuré (je suis restée cachée dans la rue pour entendre... comment être ridicule devant tout ses voisins !), il a juste gratté à la fenêtre de notre chambre et je l'ai retrouvé tranquillement installé sur notre lit diabolo Affaire à suivre !

Il vous fait de grosses léchouilles, je vous redonne des nouvelles une fois les fils retirés !
Revenir en haut Aller en bas
evelyne
Éléphant d'Afrique
evelyne


Messages : 16340
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 65
Localisation : LUZANCY 77

Nouvelles d'Irkan Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles d'Irkan   Nouvelles d'Irkan EmptyJeu 18 Fév - 18:36

C'est une belle avancé en effet super
Revenir en haut Aller en bas
Tinavanni
Cobra royal
Tinavanni


Messages : 4945
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 68
Localisation : Aisne

Nouvelles d'Irkan Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles d'Irkan   Nouvelles d'Irkan EmptyJeu 18 Fév - 18:40

Allez gentil Irkan, tu vas retrouver toute ta splendeur une fois ta collerette retirée!
Revenir en haut Aller en bas
BASTET
Grand cachalot
BASTET


Messages : 33854
Date d'inscription : 17/11/2011
Localisation : Nogent l'Artaud

Nouvelles d'Irkan Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles d'Irkan   Nouvelles d'Irkan EmptyJeu 18 Fév - 19:05

Il commence à assimiler et  accepter le départ  comprenant qu'il y aura le retour ...
Revenir en haut Aller en bas
Raid
Anaconda
Raid


Messages : 12
Date d'inscription : 15/02/2016

Nouvelles d'Irkan Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles d'Irkan   Nouvelles d'Irkan EmptySam 20 Fév - 13:27

Oui le voyage en voiture (et surtout le retour) l'a beaucoup rassuré. Depuis hier il a sa cage qu'on laisse ouverte, il l'adore ça a l'air de beaucoup l'apaiser, il dort dedans et y va seul. Il pleure encore la nuit mais on avance doucement et sûrement, l'éducateur connait très bien la race et nous a beaucoup conseillé pour l'apaiser. Irkan a désormais le droit a des séances de massages ahah Je met des photos une fois la colerette retirée.
Revenir en haut Aller en bas
BASTET
Grand cachalot
BASTET


Messages : 33854
Date d'inscription : 17/11/2011
Localisation : Nogent l'Artaud

Nouvelles d'Irkan Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles d'Irkan   Nouvelles d'Irkan EmptySam 20 Fév - 18:35

Des massages le veinard ...... vivement les photos ...... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
evelyne
Éléphant d'Afrique
evelyne


Messages : 16340
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 65
Localisation : LUZANCY 77

Nouvelles d'Irkan Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles d'Irkan   Nouvelles d'Irkan EmptySam 20 Fév - 19:06

super IRKAN a vraiment trouvé une famille en OR on et impatient de voir les photos

bye
Revenir en haut Aller en bas
milady
Grand cachalot
milady


Messages : 32526
Date d'inscription : 06/11/2011
Localisation : à 10 km du refuge

Nouvelles d'Irkan Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles d'Irkan   Nouvelles d'Irkan EmptySam 20 Fév - 20:36

Génial, mon bel Irkan, je suis sure que tu vas te plaire dans ta nouvelle famille .
Il a l'air de bien supporter sa collerette super
Plein de caresses à toi .

_________________
"On a pas deux cœurs, l’un pour l’homme, l’un pour l’animal, …on a du cœur ou on en a pas "
                                                                                                                     Lamartine



Nouvelles d'Irkan Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelles d'Irkan Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles d'Irkan   Nouvelles d'Irkan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelles d'Irkan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelles de Dan renommé Zan
» NOUVELLES DE NOA
» Nouvelles de ABY
» NOUVELLES DE IKO
» NOUVELLES DE NOX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
refuge de la Picoterie :: les animaux du refuge :: Nouvelles des adoptés-
Sauter vers: