refuge de la Picoterie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


ADAO (Association de Défense des Animaux de l'Omois) (02400)
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 nouvelles de BLACKY

Aller en bas 
+4
dixy
Kaya&Kyo
evelyne
Tinavanni
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
BASTET
Grand cachalot
BASTET


Messages : 33859
Date d'inscription : 17/11/2011
Localisation : Nogent l'Artaud

nouvelles de BLACKY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelles de BLACKY   nouvelles de BLACKY - Page 2 EmptyMer 8 Mar - 13:56

Mais pas toujours avec ses congénères et les chats .....
Revenir en haut Aller en bas
lauraacan
Anaconda
lauraacan


Messages : 15
Date d'inscription : 22/10/2017
Localisation : icone par https://animalstudio.fr/

nouvelles de BLACKY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelles de BLACKY   nouvelles de BLACKY - Page 2 EmptyMer 1 Nov - 12:30

Bonjour à tous Smile Je viens, comme promis, donner quelques nouvelles et quelques photos!

Notre beau Buck se porte comme un charme! Il sait désormais rester seul! il est resté un maximum de 6h d'affilées, sans aboyer, sans hurler, sans détruire ni se blesser.  Il a encore un peu de mal avec les absences "successives" (genre: on part x temps, on rentre et repart une heure après.... ça il a du mal), mais c'est en excellente voie! Il détruit de moins en moins ses couvertures, et ne s'en prend absolument plus à sa cage (ça n'aura, au final pas duré longtemps, les destructions sur la cage! à peine quelques jours). Par contre ses jouets, il ne s'en occupe que quand on est là lol!

nouvelles de BLACKY - Page 2 Buck_s10
Buck dans sa fameuse cage. A terme on espère pouvoir faire une transition vers un parc, mais on attend que son comportement soit absolument stable et sans faille.... ça demandera du temps Smile

Avec les autres chiens, s'il reste très stressé par les rencontres de chiens inconnus, une fois qu'il connait ça se passe bien mieux, même quand c'est un chien qu'il n'apprécie pas. On évite donc les mâles trop caractériels et les tous petits chiens pour lui, mais le reste du temps, si on lui donne quelques heures, il redevient vite tout cool. On est repassé au refuge lundi où il n'a pas été des plus aimables avec les autres chiens, mais à sa décharge, il n'avait pas encore été baladé ET j'étais stressé par un petit aller retour au véto dont je me serais bien passée siffle

nouvelles de BLACKY - Page 2 Buck_e10
Impensable il y a encore quelques mois, Buck ne tolérait pas qu'un autre chien s'approche de lui quand il se reposait... ça vient, tout doucement !
Pour l'anecdote, on a même le chien d'un pote, que Buck n'aime pas du tout qui lui a marché (!!) dessus quand il était couché, et Buck s'est contenté d'un grognement appuyé.... en février il avait gniaqué le chien de mes parents pour bien moins que ça...!

Pour ce qui est du travail d'éducation, ma foi... le plus gros est fait Wink Il me reste à apprendre à être plus zen pour bien appliquer avec les congénères et ça ira tout seul. Buck est vraiment un top loulou qui apprend vite, et qui aime travailler. Je ne serai jamais assez reconnaissante envers notre éducateur d'avoir pu nous aider, car c'est grâce à lui qu'on a pu en arriver là (car trois autres éducateurs avaient décrété Buck irrécupérable...).

Niveau santé, ma foi, il n'y a plus de comparaison possible. Il nous fait actuellement une petite rechute de dermatite aux malassezzias, mais contrairement à la dernière fois (qui lui avait valu le look dépoilé qu'on voit sur les photos antérieures sur le post Wink ) cette fois ci c'est  vraiment plus soft, et je ne doute pas qu'en faisant de suite le nécessaire ça passera (pour l'astuce: le vinaigre de cidre ça fait des miracles!!). On essaie de soigner un maximum avec des produits naturels, ça nous coûte moins cher et pour le moment ça lui réussi plutôt bien Smile

Enfin voilà, j'espère avoir plus de belles photos à vous montrer prochainement Smile

Ps: pour les chats, c'est vraiment variable, il y a des chats dont il ne s'occupe absolument pas, mais depuis qu'il est soigné de son hypothyroïdie, il a de plus en plus l'instinct de chasseur qui ressort Wink du coup si minou a la mauvaise idée de fuir ....
Après ça n'est pas bien grave, Buck connait l'ordre "tu laisses" et du coup on n'a généralement pas soucis.
Revenir en haut Aller en bas
evelyne
Éléphant d'Afrique
evelyne


Messages : 16342
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 65
Localisation : LUZANCY 77

nouvelles de BLACKY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelles de BLACKY   nouvelles de BLACKY - Page 2 EmptyMer 1 Nov - 18:18

merci Laura pour ces nouvelles de buck qui a fait bien des progrès
Revenir en haut Aller en bas
lauraacan
Anaconda
lauraacan


Messages : 15
Date d'inscription : 22/10/2017
Localisation : icone par https://animalstudio.fr/

nouvelles de BLACKY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelles de BLACKY   nouvelles de BLACKY - Page 2 EmptyMer 1 Nov - 18:27

Oui il a fait des progrès monstrueux Smile Maintenant c'est à nous de prendre suffisamment confiance en nous pour finaliser le travail cheers
Revenir en haut Aller en bas
milady
Grand cachalot
milady


Messages : 32534
Date d'inscription : 06/11/2011
Localisation : à 10 km du refuge

nouvelles de BLACKY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelles de BLACKY   nouvelles de BLACKY - Page 2 EmptyMer 1 Nov - 20:35

Wouhaoo, effectivement Buck semble faire de gros progrès c'est super super et il a l'air plutôt obéissant super
Merci pour ces nouvelles rassurantes, caresses au beau Buck Very Happy

_________________
"On a pas deux cœurs, l’un pour l’homme, l’un pour l’animal, …on a du cœur ou on en a pas "
                                                                                                                     Lamartine



nouvelles de BLACKY - Page 2 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
lauraacan
Anaconda
lauraacan


Messages : 15
Date d'inscription : 22/10/2017
Localisation : icone par https://animalstudio.fr/

nouvelles de BLACKY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelles de BLACKY   nouvelles de BLACKY - Page 2 EmptyMer 1 Nov - 20:57

Oh oui, de super progrès. Tenez par exemple, ce soir, c'est la première fois qu'il utilisait un de ses jouets en notre absence (le doudou baveux au retour... un signe qui ne trompe pas Very Happy ). D'ailleurs c'est rigolo, ce type de jouet là, il les tette... Et toujours aussi calme quand on est rentré.. quel bonheur franchement (c'était notre premier resto depuis l'incident où il s'était cassé les crocs en bouffant un mur!)

Et pour l'obéissance y a rien à dire.... de tous les chiens qu'on fréquente, c'est lui le plus obéissant. En même temps on met le paquet là dessus, pour pouvoir le sortir un maximum en liberté, même si par précaution je met souvent une longe, mais c'est plus pour me rassurer moi car ça fait des lustres qu'il a pas "chargé" un chien en balade, et la dernière fois il était revenu pleine balle au premier rappel cheers

Allez, pour le plaisir, vidéo faite ce soir pendant la balade quotidienne :

Buck et ses fameux coups de tête quand il est content lol! Et son regard vers moi que j'adore ❤️
Revenir en haut Aller en bas
BASTET
Grand cachalot
BASTET


Messages : 33859
Date d'inscription : 17/11/2011
Localisation : Nogent l'Artaud

nouvelles de BLACKY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelles de BLACKY   nouvelles de BLACKY - Page 2 EmptyJeu 2 Nov - 0:55

Merci pour la vidéo il est en forme le beau BUCK, effectivement il nous a fait une petite visite de courtoisie, il est magnifique un beau poils et bien dans ses pattes .....

nouvelles de BLACKY - Page 2 01613

nouvelles de BLACKY - Page 2 01712
Revenir en haut Aller en bas
milady
Grand cachalot
milady


Messages : 32534
Date d'inscription : 06/11/2011
Localisation : à 10 km du refuge

nouvelles de BLACKY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelles de BLACKY   nouvelles de BLACKY - Page 2 EmptyJeu 2 Nov - 7:21

cheers

_________________
"On a pas deux cœurs, l’un pour l’homme, l’un pour l’animal, …on a du cœur ou on en a pas "
                                                                                                                     Lamartine



nouvelles de BLACKY - Page 2 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
dixy
Gaur
dixy


Messages : 7980
Date d'inscription : 07/11/2011
Localisation : Oise

nouvelles de BLACKY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelles de BLACKY   nouvelles de BLACKY - Page 2 EmptyJeu 2 Nov - 14:18

cheers
Revenir en haut Aller en bas
lauraacan
Anaconda
lauraacan


Messages : 15
Date d'inscription : 22/10/2017
Localisation : icone par https://animalstudio.fr/

nouvelles de BLACKY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelles de BLACKY   nouvelles de BLACKY - Page 2 EmptyDim 26 Nov - 22:55

Bonjour!

Je vous amène un petit "cadeau" que je me suis offerte pour l'anniversaire de l'adoption de Buck Very Happy Le 18 novembre, un an jour pour jour après son arrivée chez nous, j'ai eu l'occasion de le faire photographier par un professionnel venu au club canin!

Photos prises par : https://animalstudio.fr/

nouvelles de BLACKY - Page 2 New_ca10
Revenir en haut Aller en bas
violette.
Poisson-scie



Messages : 121
Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 69
Localisation : verdilly

nouvelles de BLACKY - Page 2 Empty
MessageSujet: Nouvelles de Blacky   nouvelles de BLACKY - Page 2 EmptyLun 27 Nov - 0:02

Superbes photos!!! il est magnifique!!!merci de nous les faire partager!!
Revenir en haut Aller en bas
BASTET
Grand cachalot
BASTET


Messages : 33859
Date d'inscription : 17/11/2011
Localisation : Nogent l'Artaud

nouvelles de BLACKY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelles de BLACKY   nouvelles de BLACKY - Page 2 EmptyLun 27 Nov - 0:04

Il est très beau BLACKY ...... cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
evelyne
Éléphant d'Afrique
evelyne


Messages : 16342
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 65
Localisation : LUZANCY 77

nouvelles de BLACKY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelles de BLACKY   nouvelles de BLACKY - Page 2 EmptyLun 27 Nov - 4:10

en effet quelles belles photos BLACKY est MAGNIFIQUE
merci
Revenir en haut Aller en bas
dixy
Gaur
dixy


Messages : 7980
Date d'inscription : 07/11/2011
Localisation : Oise

nouvelles de BLACKY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelles de BLACKY   nouvelles de BLACKY - Page 2 EmptyLun 27 Nov - 8:11

Magnifiques photos super cheers
Revenir en haut Aller en bas
Tinavanni
Cobra royal
Tinavanni


Messages : 4945
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 68
Localisation : Aisne

nouvelles de BLACKY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelles de BLACKY   nouvelles de BLACKY - Page 2 EmptyLun 27 Nov - 9:02

woohooo quelle beauté ce gentil Blacky.....!
Revenir en haut Aller en bas
milady
Grand cachalot
milady


Messages : 32534
Date d'inscription : 06/11/2011
Localisation : à 10 km du refuge

nouvelles de BLACKY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelles de BLACKY   nouvelles de BLACKY - Page 2 EmptyLun 27 Nov - 10:06

Je ne dirais qu'un mot MAGNIFIQUE cheers super super super

_________________
"On a pas deux cœurs, l’un pour l’homme, l’un pour l’animal, …on a du cœur ou on en a pas "
                                                                                                                     Lamartine



nouvelles de BLACKY - Page 2 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
lauraacan
Anaconda
lauraacan


Messages : 15
Date d'inscription : 22/10/2017
Localisation : icone par https://animalstudio.fr/

nouvelles de BLACKY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelles de BLACKY   nouvelles de BLACKY - Page 2 EmptyLun 27 Nov - 16:43

Merci beaucoup pour tous vos gentils commentaires Smile

Et sinon, pour donner des nouvelles, et aussi éventuellement si quelqu'un a des pistes... On revient de chez le vétérinaire (260€ youpi!!), car Buck perd à nouveau ses poils. Comme l'an dernier il a des plaques dégarnies un peu partout, des grosses rougeurs et même des zones un peu douloureuses.

La piste d'un allergie est de plus en plus envisagée (car à priori c'est saisonnier). Mais vu son âge et les frais déjà engagés, on ne se voit pas ni dépister ni déssensibiliser... Du coup si vous avez vous aussi des chiens dans ce cas et avez des solutions pour limiter les chutes de poils, aider la repousse, soulager des irritations etc etc.... Smile


Mais en dehors de ça, Buck pète le feu! C'est surtout qu'on veut éviter que ça reprenne des proportions comme l'an dernier où il faisait abcès sur abcès et était tout moche ^_^
Revenir en haut Aller en bas
lauraacan
Anaconda
lauraacan


Messages : 15
Date d'inscription : 22/10/2017
Localisation : icone par https://animalstudio.fr/

nouvelles de BLACKY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelles de BLACKY   nouvelles de BLACKY - Page 2 EmptyMer 12 Juin - 0:16

Ce weekend, Buck a eu 9 ans. Il a été parfait ! D’une patience infinie,  il a passé de très (trop) nombreuses heures seul pendant que je m’affairais en famille. Mais il l’a très bien supporté, il somnolait en attendant que je revienne le chercher (et que je lui glisse en douce toutes sortes de friandises, pour sa bonne conduite… chuuuut !)

Il a une fois de plus charmé le reste de la famille par sa douceur et sa gentillesse, et a su redonner du baume au cœur à beaucoup.

Bref, un amour de chien !

Ci-joint deux photos prises par mon oncle. On voit qu’il blanchit beaucoup ces temps-ci, mais qu’est-ce que ça lui va bien !

nouvelles de BLACKY - Page 2 Img_2110

nouvelles de BLACKY - Page 2 Img_2112
Revenir en haut Aller en bas
evelyne
Éléphant d'Afrique
evelyne


Messages : 16342
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 65
Localisation : LUZANCY 77

nouvelles de BLACKY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelles de BLACKY   nouvelles de BLACKY - Page 2 EmptyMer 12 Juin - 4:20

magnifique cheers
Revenir en haut Aller en bas
dixy
Gaur
dixy


Messages : 7980
Date d'inscription : 07/11/2011
Localisation : Oise

nouvelles de BLACKY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelles de BLACKY   nouvelles de BLACKY - Page 2 EmptyJeu 13 Juin - 8:31

Superbe
Revenir en haut Aller en bas
BASTET
Grand cachalot
BASTET


Messages : 33859
Date d'inscription : 17/11/2011
Localisation : Nogent l'Artaud

nouvelles de BLACKY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelles de BLACKY   nouvelles de BLACKY - Page 2 EmptyJeu 13 Juin - 11:48

Il est très très beau cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
milady
Grand cachalot
milady


Messages : 32534
Date d'inscription : 06/11/2011
Localisation : à 10 km du refuge

nouvelles de BLACKY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelles de BLACKY   nouvelles de BLACKY - Page 2 EmptyVen 14 Juin - 20:59

Superbe super

_________________
"On a pas deux cœurs, l’un pour l’homme, l’un pour l’animal, …on a du cœur ou on en a pas "
                                                                                                                     Lamartine



nouvelles de BLACKY - Page 2 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
lauraacan
Anaconda
lauraacan


Messages : 15
Date d'inscription : 22/10/2017
Localisation : icone par https://animalstudio.fr/

nouvelles de BLACKY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelles de BLACKY   nouvelles de BLACKY - Page 2 EmptyMar 7 Sep - 20:13

Bonjour!

ça fait longtemps que je n'avais pas posté de photos de Buck. Une amie me prête son reflex alors j'ai pu faire de jolies photos!  woohooo

Buck se porte à merveille, tous ceux qui le croisent l'adorent, c'est un vrai 1er de la classe à l'école canine où il fait honneur aux chiens de refuge! Je n'ai que des compliments pour son super caractère. (on est parmi les meilleurs au jeu du morpion canin! Photos ici)
A plus de 11 ans, il se porte comme un charme, tous ses soucis de santé étant suivis, cela fait bien longtemps qu'on n'a plus été embêtés.

nouvelles de BLACKY - Page 2 Img_1912

nouvelles de BLACKY - Page 2 Img_1913

nouvelles de BLACKY - Page 2 Img_2011
Tiens tiens... une tête connue Wink

Plein de pensées à vous, j'espère que tout se passe bien au refuge.

Laura

dixy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
BASTET
Grand cachalot
BASTET


Messages : 33859
Date d'inscription : 17/11/2011
Localisation : Nogent l'Artaud

nouvelles de BLACKY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelles de BLACKY   nouvelles de BLACKY - Page 2 EmptyMar 7 Sep - 23:52

Il est toujours très beau et il respire le bonheur (je parle de BUCK pas du maître) diabolo ..... merci pour ces bonnes nouvelles de BUCK ... cheers
Revenir en haut Aller en bas
evelyne
Éléphant d'Afrique
evelyne


Messages : 16342
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 65
Localisation : LUZANCY 77

nouvelles de BLACKY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelles de BLACKY   nouvelles de BLACKY - Page 2 EmptyMer 8 Sep - 11:13

De belles photos du beau Buck qui resplendit , ça fait plaisir de voir Loick Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouvelles de BLACKY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelles de BLACKY   nouvelles de BLACKY - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelles de BLACKY
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» NOUVELLES DE NEF
» Nouvelles de ZOE
» NOUVELLES DE IKO
» NOUVELLES DE ROX
» nouvelles de ZAK

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
refuge de la Picoterie :: les animaux du refuge :: Nouvelles des adoptés-
Sauter vers: