refuge de la Picoterie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


ADAO (Association de Défense des Animaux de l'Omois) (02400)
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 présentation

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Junieva
Anaconda



Messages : 27
Date d'inscription : 09/10/2017
Age : 41
Localisation : 77

présentation  Empty
MessageSujet: présentation    présentation  EmptyMar 17 Oct - 14:52

Bonjour, juste quelques lignes pour me présenter, Je suis mariée et maman de deux enfants, j'essaie de leur passer ma passion et surtout le respect des animaux.
De mes grands-parents à mes parents et jusqu'à moi les animaux sont omniprésent dans notre famille, des bergers allemands en passant par les épagneuls breton. Mais aussi des croisés, récupérés dans les refuges.
En 2004 j'ai eu enfin mon premier animal de compagnie à moi un petit chat "de gouttière" qui s'appelle Tigrou qui à donc 13 ans aujourd'hui qui est très caractériel et pas forcement super câlin, enfin c'est lui qui décide quand et où, finalement une fois qu'on a compris ça tout se passe bien lol!
En 2006, nous adoptons Bandit un magnifique Labrador croisé Golden, un petit chiot qui deviendra très grand et fort (45 kilos tout de même) pour une belle aventure de presque 11 ans. Que de moments de joie d'émotions avec ce chien tellement intelligent, fidèle loyal dévoué corps et âmes à nous, notre famille. Evidemment sur ce chemin plein de tendresse et de caresses, quelques bêtises (bcp ?!) mais que l'on n'oubliait vite.
Malheureusement notre chien nous a quitté le 18/04/17, après un gros problème de santé et malgré une belle opération et tous nos soins il a fallu lui dire au revoir. Ce fut un déchirement pour nous trois, notre deuxième enfant né quelques jours avant le décès de notre chien aura eu tout juste le temps d'apercevoir sa truffe. Comme si Bandit avait attendu cette rencontre pour s'en aller paisiblement.
Aujourd'hui nous voilà seuls, la maison nous parait bien vide et le manque est énorme. alors nous pensons à adopter de nouveau mais nous prenons notre temps et comme un besoin de papouiller et promener se fait sentir nous allons essayer de commencer une nouvelle vie de bénévole au refuge.
Junieva bye
Revenir en haut Aller en bas
Tinavanni
Cobra royal
Tinavanni


Messages : 4945
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 68
Localisation : Aisne

présentation  Empty
MessageSujet: Re: présentation    présentation  EmptyMar 17 Oct - 15:43


présentation  X0lq2p10

C'est une super idée de commencer par le bénévolat au Refuge de cette façon il sera plus facile de faire connaissance
et de ressentir un coup de coeur pour l'un de ces malheureux en attente d'un foyer.

Bon courage et une pensée émue pour loulou Bandit qui a rejoint tous nos très chers disparus.

bye  bye
Revenir en haut Aller en bas
evelyne
Éléphant d'Afrique
evelyne


Messages : 16342
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 65
Localisation : LUZANCY 77

présentation  Empty
MessageSujet: Re: présentation    présentation  EmptyMar 17 Oct - 19:32

Voilà une merveilleuse idée, j'ai eu le plaisir de faire votre connaissance samedi et en côtoyant nos loulous et en les promenant y compris "Sam" vous trouverez peut être l'élu de vos cœurs à tous
je vous accueille avec un grand plaisir au refuge et souhaite que vous y trouviez autant de bonheur que moi
j'y ai adopté 5 formidables compagnons, 3 sont encore avec nous dont Amande âgée de + de 14 ans présentation  Thumbn11

ma fille y a adopté 2 adorables et magnifiques chats
et ma petite fille y a appris l'amour et le respect des animaux, "et à nettoyer la chatterie"
voilà je vous souhaite beaucoup de belles émotions avec nous, car il arrive aussi que nous pleurions pleure  pleure
à très bientôt j'espère
Evelyne

présentation  22839610
Revenir en haut Aller en bas
milady
Grand cachalot
milady


Messages : 32534
Date d'inscription : 06/11/2011
Localisation : à 10 km du refuge

présentation  Empty
MessageSujet: Re: présentation    présentation  EmptyMar 17 Oct - 21:52

présentation  Bcgqxx13

Juviéna

Je pense que tout est dit Very Happy
Personnellement, j'en ai adopté 3 au refuge
Fidji, un adorable X BA, Lady une autre BA exceptionnelle et le dernier Happo BA X beauceron, un autre amour,
les autres chiens ou chats étaient des errants en quête d'une famille.
Tous sont ou ont été de merveilleux compagnonsprésentation  28290413

Bienvenue donc dans notre petit refuge,
vous avez pu constater que nos animaux sont tous, ou presque  Wink  super sympas cheers
et l'équipe également.
J'espère également vous y rencontrer  Very Happy

Une pensée pour votre Bandit, j'espère que le vide qu'il laisse sera vite comblé par un autre compagnon.

_________________
"On a pas deux cœurs, l’un pour l’homme, l’un pour l’animal, …on a du cœur ou on en a pas "
                                                                                                                     Lamartine



présentation  Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





présentation  Empty
MessageSujet: Re: présentation    présentation  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation
» presentation
» présentation
» Présentation
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
refuge de la Picoterie :: La vie du forum :: Présentation-
Sauter vers: