refuge de la Picoterie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


ADAO (Association de Défense des Animaux de l'Omois) (02400)
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Disco mon amour

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
evelyne
Éléphant d'Afrique
evelyne


Messages : 16336
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 65
Localisation : LUZANCY 77

Disco mon amour Empty
MessageSujet: Disco mon amour   Disco mon amour EmptyMar 26 Juin - 20:25



En 2015, suite à la perte de mon premier amour (Kenny, un chaton que j’avais recueilli dans la rue adolescente et qui a été ma peluche pendant 16 ans) j’étais malheureuse... afin d’oublier ce manque d’amour, de tendresse et d’apaiser ma tristesse je suis allé au refuge de la picoterie adopté Disco... ce petit homme âgé d’environ 2 ans avait grandi au refuges depuis son plus jeune âge, il était câlin mais avait un côté dominant, il mordait au bout de quelques minutes de caresses, il était bagarreur avec ses compagnons... Des amis ignorant m’ont dit de ne surtout pas prendre un chat qui avait passé deux ans en refuges car il risquerai d’être agressif, pas propre, destructeur etc... Je ne l’ai pas écouté... je suis venue cherché Disco et lui ai laissé le temps de s’intégrer, le temps de découvrir, le jardin, le soleil, la pluie, le cododo dans le lit au chaud près de moi etc. et aujourd’hui je peux vous dire que j’en suis plus que ravie, Disco est devenu une boule de tendresse, il dort dans mes bras et si je le serre ne cherche pas à s’enfuir, il répond à son nom et reviens en courant de l’autre bout du jardin au son de ma voix, il se laisse prendre dans les bras comme une peluche, j’ai même le privilège de pouvoir lui caresser le ventre quand il dort les quatre pattes en l’air, parfois ma fille de 20 mois se sert de lui comme coussin et il ronronne, il bave pendant nos séances câlins etc. Tous ça pour dire que lorsque l’on a la patience et l’amour, même d’un chat qui a vécu en refuge depuis son plus jeune âge on peut en faire un vrai compagnon. Les chats ne sont pas des animaux ingrats contrairement à ce que pensent beaucoup de monde, c’est juste que contrairement à un chien ils ne ressentent pas la nécessité de faire partie de la famille, c’est leurs volonté d’en faire partie ou pas. Si on s’intéresse à eux, qu’on leurs montre qu’ils sont important pour nous ils s’intègrent très bien à la vie de famille et cessent leurs comportement solitaire. Merci au refuge de la picoterie d’avoir pris soin de ce petit homme avant notre rencontre et qui est mon grand amour de félin désormais

Disco mon amour Disco10
Revenir en haut Aller en bas
dixy
Gaur
dixy


Messages : 7980
Date d'inscription : 07/11/2011
Localisation : Oise

Disco mon amour Empty
MessageSujet: Re: Disco mon amour   Disco mon amour EmptyMer 27 Juin - 7:28

cheers cheers plein de caresses à Disco qui a eu la chance de croiser votre route cat cat
Revenir en haut Aller en bas
milady
Grand cachalot
milady


Messages : 32522
Date d'inscription : 06/11/2011
Localisation : à 10 km du refuge

Disco mon amour Empty
MessageSujet: Re: Disco mon amour   Disco mon amour EmptyMer 27 Juin - 9:17

Wouhaooooo, belle plaidoirie super , Disco a trouvé SA famille et tout le monde est heureux cheers

_________________
"On a pas deux cœurs, l’un pour l’homme, l’un pour l’animal, …on a du cœur ou on en a pas "
                                                                                                                     Lamartine



Disco mon amour Signat10
Revenir en haut Aller en bas
BASTET
Grand cachalot
BASTET


Messages : 33853
Date d'inscription : 17/11/2011
Localisation : Nogent l'Artaud

Disco mon amour Empty
MessageSujet: Re: Disco mon amour   Disco mon amour EmptyMer 27 Juin - 11:41

Contente de lire votre plaidoyer sur l'adorable DISCO je suis de votre avis à 100% moi qui suit une fana des chats et pour avoir ce résultat il suffit d'avoir de la patience et surtout de l'amour.... je viens de récupérer deux chats qui ont vécu 11 ans en "chats libres" et c'est incroyable ils me font une confiance totale viennent sur mes genoux et sont demandeurs de câlins, ce qu'ils n'ont jamais connu avant, maintenant la maison est leur foyer .......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Disco mon amour Empty
MessageSujet: Re: Disco mon amour   Disco mon amour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Disco mon amour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» parrainage de Disco
» DISCO
» NOUVELLES DE DISCO
» Nouvelles de Disco
» ADOPTION DE DISCO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
refuge de la Picoterie :: les animaux du refuge :: Nouvelles des adoptés-
Sauter vers: