refuge de la Picoterie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


ADAO (Association de Défense des Animaux de l'Omois) (02400)
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Nouvelle de Nutella

Aller en bas 
+6
dayyan
milady
seco
dixy
BASTET
Nutella
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Nutella
Anaconda
Nutella


Messages : 78
Date d'inscription : 27/12/2012

Nouvelle de Nutella Empty
MessageSujet: Nouvelle de Nutella   Nouvelle de Nutella EmptyJeu 27 Déc - 9:47

Nutella est arrivé depuis peu dans la famille, il est là depuis seulement le 24 décembre.

C'est un chat vraiment très câlin et pas méchant pour un sous, il ne griffe pas et ne mord pas (si on ne compte pas quand il mordait ma cuisse mais tout gentiment, ça semblait l'éclater c'était à mourir de rire). Il adore donner de la voix, il miaule beaucoup pour un rien et surtout, Môssieur ne veut pas dormir seul la nuit, je suis obligée de faire dodo sur le canapé avec lui sinon il miaule sans interruption et comme je pense à mes pauvre voisin .. je cède !!!

Hormis cela, déjà une belle facture véto ! Conjonctivite assez forte, gale d'oreille pareil, il en saigne quand je le nettoie tellement c'est irrité et symptôme du corysa. La véto pense qu'il a été malade quand il était tout petit et du coup les médicaments seront moins fort sur lui, il aura tendance à être "souvent" malade même s'il a tout ses vaccins à jours.

Place aux photos !

Nouvelle de Nutella 3498_2617333889319_366777369_n

Nouvelle de Nutella 12172_2617334129325_968934503_n

En plus il me vole ma place !!
Nouvelle de Nutella 375354_2617334529335_1464842557_n

Mr adore être au chaud, là il avait réussis à entrer entre la taie et l'oreille !!
Nouvelle de Nutella 15388_2617598495934_749201209_n
Revenir en haut Aller en bas
BASTET
Grand cachalot
BASTET


Messages : 33854
Date d'inscription : 17/11/2011
Localisation : Nogent l'Artaud

Nouvelle de Nutella Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle de Nutella   Nouvelle de Nutella EmptyJeu 27 Déc - 9:57


Il a vite pris ses repère NUTELLA, c'est un heureux tempérament.
Désolé pour tous ces problèmes de santé, mais en chatterie il est difficile de les suivre facilement.
Lui et ses 3 frères sont restés le plus longtemps possible en nursery mais ils étaient devenus trop grands pour cohabiter avec les nouveaux chatons.
Revenir en haut Aller en bas
Nutella
Anaconda
Nutella


Messages : 78
Date d'inscription : 27/12/2012

Nouvelle de Nutella Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle de Nutella   Nouvelle de Nutella EmptyJeu 27 Déc - 10:03

Pas de soucis pour la facture, c'est surtout pour lui que ça m'embête, mais en tout cas pour les soins il est pas trop embêtant, sauf pour les oreilles mais en même temps ça doit faire mal donc je le comprends, petite récompense à chaque fois : un peu de paté ! Il en RAFOLE ! Après il me suit partout et essaie de me soudoyer en me faisant plein de câlin le coquin !!

Pour la cohabitation avec Missa, pour le moment pas évident, elle ne l'accepte toujours pas et refuse d'être dans la même pièce la plupart du temps (sauf là, je viens de regarder elle est dans mon lit et lui dans le panier à côté du lit) dés qu'il s'approche elle souffle mais elle n'est pas méchante, elle se contente de ronchonner comme une mamie. Heureusement Nutella y va au culot et va régulièrement la voir pour imposer sa présence sans pour autant s'approcher de trop prés (surtout qu'il aimerais beaucoup rester avec elle, ça crève les yeux). C'est comme ça qu'Hadès avait fait et ça avait fonctionné même si ça avait pris ... 1 mois. Coriace la morue !!
Revenir en haut Aller en bas
dixy
Gaur
dixy


Messages : 7980
Date d'inscription : 07/11/2011
Localisation : Oise

Nouvelle de Nutella Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle de Nutella   Nouvelle de Nutella EmptyJeu 27 Déc - 12:32

Très mignon. cat
Revenir en haut Aller en bas
seco
Gavial du Gange
seco


Messages : 1497
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 76
Localisation : Rozoy-Bellevalle

Nouvelle de Nutella Empty
MessageSujet: nouvelle de NUTELLA   Nouvelle de Nutella EmptyJeu 27 Déc - 20:11



santa un merveilleux cadeau de NÖEL pour ce gentil NUTELLA je vous souhaite que du bonheur avec ce petit minou cat sunny cat
Revenir en haut Aller en bas
milady
Grand cachalot
milady


Messages : 32526
Date d'inscription : 06/11/2011
Localisation : à 10 km du refuge

Nouvelle de Nutella Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle de Nutella   Nouvelle de Nutella EmptyJeu 27 Déc - 21:20

Avec le temps, tout va s'arranger, il faut le temps de faire plus ample connaissance et le culot, à la longue, ...ça paye Very Happy
On les verra bientôt dormir ensemble sur de prochaines photos Wink
Quant à ses ennuis de santé, j'espère que ça va vite s'arranger et que ce ne sera plus qu'un mauvais souvenir.

Caresses à Nutella et Missa

_________________
"On a pas deux cœurs, l’un pour l’homme, l’un pour l’animal, …on a du cœur ou on en a pas "
                                                                                                                     Lamartine



Nouvelle de Nutella Signat10
Revenir en haut Aller en bas
BASTET
Grand cachalot
BASTET


Messages : 33854
Date d'inscription : 17/11/2011
Localisation : Nogent l'Artaud

Nouvelle de Nutella Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle de Nutella   Nouvelle de Nutella EmptyJeu 27 Déc - 21:46


Demain un grand vide en chatterie, mes 4 petits chatons ne viendront plus me chercher lorsque je rentrerai leur dire bonjour, mais malgré tout je suis très contente pour eux et la nouvelle vie qui les attend. bye

Revenir en haut Aller en bas
milady
Grand cachalot
milady


Messages : 32526
Date d'inscription : 06/11/2011
Localisation : à 10 km du refuge

Nouvelle de Nutella Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle de Nutella   Nouvelle de Nutella EmptyVen 28 Déc - 6:59

Hé oui, ça fait 10 chats de moins depuis 1 mois cheers
Bonne route à tous, heureux adoptés, une nouvelle vie commence Very Happy

_________________
"On a pas deux cœurs, l’un pour l’homme, l’un pour l’animal, …on a du cœur ou on en a pas "
                                                                                                                     Lamartine



Nouvelle de Nutella Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Nutella
Anaconda
Nutella


Messages : 78
Date d'inscription : 27/12/2012

Nouvelle de Nutella Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle de Nutella   Nouvelle de Nutella EmptyVen 28 Déc - 9:34

Merci tout le monde !

Ne t'inquiètes pas Bastet tu auras régulièrement des nouvelles de Nutella !! Ca fais 4 ans que j'ai ma jument et 4 ans que je continue de donner des nouvelles à l'association où je l'ai prise Smile Pareil pour Missa, j'envoyais régulièrement des mails jusqu'à ce que je n'ai plus de réponse de leur part ...

Donc Petit Nutella va bien, il continue de faire dodo avec moi et de suivre une Missa ronchonnante partout. Il aimerait bien lui faire des câlins à sa copine mais elle, c'est pas encore ça hihi

Pauvre petit chou à la diarrhé maintenant, je dois retourner au véto ce matin pour prendre le médicament qu'il manquait, je lui en parlerait.

Sinon je trouvais qu'il ne jouait pas beaucoup ... Quand je lui lance une boule de papier ou jouet pour chat il en a "peur" et ne veut pas s'approcher ... Shocked mais il s'est trouvé THE jouet ... LES CROQUETTES !!! Sisi il joue avec ses croquettes et j'en ai la preuve, c'est trop drôle, parce qu'il court après et l'envoie dans les airs pendant quelques temps avant d'ensuite la manger hihi



D'autre vidéo à venir !!
Revenir en haut Aller en bas
milady
Grand cachalot
milady


Messages : 32526
Date d'inscription : 06/11/2011
Localisation : à 10 km du refuge

Nouvelle de Nutella Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle de Nutella   Nouvelle de Nutella EmptyVen 28 Déc - 19:47

Super cette vidéo , bonne idée super

_________________
"On a pas deux cœurs, l’un pour l’homme, l’un pour l’animal, …on a du cœur ou on en a pas "
                                                                                                                     Lamartine



Nouvelle de Nutella Signat10
Revenir en haut Aller en bas
BASTET
Grand cachalot
BASTET


Messages : 33854
Date d'inscription : 17/11/2011
Localisation : Nogent l'Artaud

Nouvelle de Nutella Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle de Nutella   Nouvelle de Nutella EmptyVen 28 Déc - 21:16

Je reconnais bien là NUTELLA vivacité et originalité vraiment un chaton très intéressant et plein de tendresse.
Revenir en haut Aller en bas
seco
Gavial du Gange
seco


Messages : 1497
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 76
Localisation : Rozoy-Bellevalle

Nouvelle de Nutella Empty
MessageSujet: nouvelle de nutella   Nouvelle de Nutella EmptyVen 28 Déc - 21:26



super cette jolie vidéo de NUTELLA je pense que ce gentil minou sunny à trouver une bonne famille MERCI MERCI Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nutella
Anaconda
Nutella


Messages : 78
Date d'inscription : 27/12/2012

Nouvelle de Nutella Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle de Nutella   Nouvelle de Nutella EmptySam 29 Déc - 10:25

Pas de chance, depuis deux jours doudou à la diarrhée. Il a donc encore des médicaments .. Pauvre chaton ... Mais le pire c'est que pour nettoyer son organisme, aujourd'hui il a pas le droit de manger ... Oups, surtout qu'en plus il est hyper gourmand ... J'ai du cacher le sac de croquettes parce qu'il lui faisait des câlins ... Du coup il pleure beaucoup aujourd'hui ... Ca fais mal au coeur mais c'est pour son bien ... J'essaie de cacher quand je donne à manger à Missa mais il entends ...

Nouvelle de Nutella 548011_2625679257948_1240789130_n

On dirait qu'il me mord mais c'est pas le cas
Nouvelle de Nutella 15520_2625679417952_819479359_n

Nouvelle de Nutella 430776_2625679537955_1899112673_n
Revenir en haut Aller en bas
seco
Gavial du Gange
seco


Messages : 1497
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 76
Localisation : Rozoy-Bellevalle

Nouvelle de Nutella Empty
MessageSujet: nouvelle de NUTELLA   Nouvelle de Nutella EmptySam 29 Déc - 15:44


j'espère qu'il n'a pas mangé trop de nutella Laughing Laughing Laughing


soigne toi bien , petit chaton ange et à bientôt pour de meilleures nouvelles bye
Revenir en haut Aller en bas
dayyan
Anaconda
dayyan


Messages : 81
Date d'inscription : 23/03/2012
Age : 72
Localisation : Puy de Dôme

Nouvelle de Nutella Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle de Nutella   Nouvelle de Nutella EmptySam 29 Déc - 19:06

Magnifiques photos super
Revenir en haut Aller en bas
Nutella
Anaconda
Nutella


Messages : 78
Date d'inscription : 27/12/2012

Nouvelle de Nutella Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle de Nutella   Nouvelle de Nutella EmptyLun 31 Déc - 16:34

Après un jour de diète comme conseillé par la véto, la diarrhée est maintenant plus forte ... A peine mange t il qu'il élimine le pauvre lou, heureusement qu'il boit beaucoup et mange beaucoup, ça lui permet de ne pas trop maigrir ...

En attendant, toujours la forme et de plus en plus joueur

Un lacet :p
Nouvelle de Nutella 564546_2638903908556_458549843_n

Nouvelle de Nutella 181360_2638904028559_319530845_n

Mr tappe la pose
Nouvelle de Nutella 528615_2638904428569_1901890173_n

Miracle !!! (mais je vous rassure, elle ronchonnait et est vite partie :p)
Nouvelle de Nutella 15918_2638904788578_71301670_n

Nouvelle de Nutella 190678_2638905108586_919083392_n
Revenir en haut Aller en bas
milady
Grand cachalot
milady


Messages : 32526
Date d'inscription : 06/11/2011
Localisation : à 10 km du refuge

Nouvelle de Nutella Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle de Nutella   Nouvelle de Nutella EmptyLun 31 Déc - 18:28

Pauvre loulou, j'espère qu'avec ce régime sec Crying or Very sad , il va vite se rétablir Very Happy
Caresses à Nutella et Missy

_________________
"On a pas deux cœurs, l’un pour l’homme, l’un pour l’animal, …on a du cœur ou on en a pas "
                                                                                                                     Lamartine



Nouvelle de Nutella Signat10
Revenir en haut Aller en bas
dixy
Gaur
dixy


Messages : 7980
Date d'inscription : 07/11/2011
Localisation : Oise

Nouvelle de Nutella Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle de Nutella   Nouvelle de Nutella EmptyLun 31 Déc - 20:49

Ils sont adorable tous les deux,bon rétablissement à Nutella.
Revenir en haut Aller en bas
dayyan
Anaconda
dayyan


Messages : 81
Date d'inscription : 23/03/2012
Age : 72
Localisation : Puy de Dôme

Nouvelle de Nutella Empty
MessageSujet: Nouvelle de Nutella   Nouvelle de Nutella EmptyMar 1 Jan - 13:44

Bon rétablissement à Nutella, il a l'air tellement mignon, j'espère que tout ira bien pour lui, on y croit.
doigts croisés doigts croisés doigts croisés
Revenir en haut Aller en bas
BASTET
Grand cachalot
BASTET


Messages : 33854
Date d'inscription : 17/11/2011
Localisation : Nogent l'Artaud

Nouvelle de Nutella Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle de Nutella   Nouvelle de Nutella EmptyMar 1 Jan - 22:42

Petit NUTELLA, il faut vite te rétablir mais je te fais confiance tu es si énergique, et ta maîtresse te bichonne tellement que tu vas devenir un énorme matou.


Nouvelle de Nutella Chat0013
Revenir en haut Aller en bas
Nutella
Anaconda
Nutella


Messages : 78
Date d'inscription : 27/12/2012

Nouvelle de Nutella Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle de Nutella   Nouvelle de Nutella EmptySam 5 Jan - 17:30

Des nouvelles de mon Nutella qu'on appelle Nut' (d'ailleurs j'arrête pas de chanter la chanson Njut d'ikéa à ma sauce : Nut nut nut nut nut nut ... Nutellaaaaa hihi) Donc il va bien toujours aussi câlin, gentil et joueur !

Nouvelle de Nutella 603149_2651806831121_1601163626_n

On y arrive !! (d'ailleurs hier soir ils ont tout les deux dormit dans le lit avec moi)
Nouvelle de Nutella 1578_2651807471137_290290942_n

Nouvelle de Nutella 530352_2651807351134_1275125324_n

Nouvelle de Nutella 393141_2651808111153_1904252739_n
Revenir en haut Aller en bas
dixy
Gaur
dixy


Messages : 7980
Date d'inscription : 07/11/2011
Localisation : Oise

Nouvelle de Nutella Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle de Nutella   Nouvelle de Nutella EmptySam 5 Jan - 18:11

Super,Missa avait besoin d'un peu de temps pour s'habituer au nouveau venu Very Happy
Ils sont beaux et mignons tous les deux Very Happy cat cat
Revenir en haut Aller en bas
hihan
Crocodile du Nil
hihan


Messages : 2576
Date d'inscription : 05/11/2011
Localisation : Chateau-Thierry

Nouvelle de Nutella Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle de Nutella   Nouvelle de Nutella EmptySam 5 Jan - 19:02

les photos sont très belles, Nutella est très expressive.

j'ai enlevé un peu de cette dominance jaune (due a l'éclairage) sur la derniere qui est magnifique super

Nouvelle de Nutella Nutell10

_________________
Webmaster du site de Pruneau (= refuge de la Picoterie)
Revenir en haut Aller en bas
http://pruneau.free.fr
BASTET
Grand cachalot
BASTET


Messages : 33854
Date d'inscription : 17/11/2011
Localisation : Nogent l'Artaud

Nouvelle de Nutella Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle de Nutella   Nouvelle de Nutella EmptySam 5 Jan - 20:05


Plein de caresses à NUT. et à sa copine MISSA.
Quel plaisir de pouvoir suivre l'évolution du petit NUTELLA, merci à sa maîtresse.
Revenir en haut Aller en bas
seco
Gavial du Gange
seco


Messages : 1497
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 76
Localisation : Rozoy-Bellevalle

Nouvelle de Nutella Empty
MessageSujet: nouvelles de nutella   Nouvelle de Nutella EmptySam 5 Jan - 21:14




bon rétablissement NUTELLA tu es tellement gentil et beau que tu dois absolument guérir pour le bonheur de ta maitresse caresses chaton.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle de Nutella Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle de Nutella   Nouvelle de Nutella Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle de Nutella
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» NOUVELLE DE SOCRATE
» Nouvelles de Kenza
» NOUVELLES DE LADIES
» NOUVELLES DE FOX
» NOUVELLES DE MAX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
refuge de la Picoterie :: les animaux du refuge :: Nouvelles des adoptés-
Sauter vers: