refuge de la Picoterie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


ADAO (Association de Défense des Animaux de l'Omois) (02400)
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Retour de MAYA au refuge

Aller en bas 
+3
sofe51
milady
BASTET
7 participants
AuteurMessage
BASTET
Grand cachalot
BASTET


Messages : 33860
Date d'inscription : 17/11/2011
Localisation : Nogent l'Artaud

Retour de MAYA au refuge Empty
MessageSujet: Retour de MAYA au refuge   Retour de MAYA au refuge EmptyMar 13 Déc - 18:04

bonsoir
Une pas très bonne nouvelle en effet MAYA a quitté sa famille d'accueil et est revenue au refuge aujourd'hui.
Toujours très peureuse, nous l'avons mise en box avec NEMES afin qu'elle se sente moins seule.
Dommage que son séjour en famille d'accueil n'ai pas duré un peu plus longtemps pour lui permettre de retrouver la confiance qui lui manque.
Elle mérite de trouver une famille qui saura la rassurer. Sad

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
milady
Grand cachalot
milady


Messages : 32534
Date d'inscription : 06/11/2011
Localisation : à 10 km du refuge

Retour de MAYA au refuge Empty
MessageSujet: Re: Retour de MAYA au refuge   Retour de MAYA au refuge EmptyMar 13 Déc - 18:48

Bonsoir

Pauvre Maya, Retour de MAYA au refuge Maya_f10 revenue à son point de départ.
J'espère que la compagnie du brave Némès la réconfortera un peu de sa mésaventure.
Espérons qu'elle trouve vite une vraie famille...à vie.

Amicalement

_________________
"On a pas deux cœurs, l’un pour l’homme, l’un pour l’animal, …on a du cœur ou on en a pas "
                                                                                                                     Lamartine



Retour de MAYA au refuge Signat10


Dernière édition par milady le Jeu 15 Déc - 6:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
sofe51
Anaconda
sofe51


Messages : 36
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 51
Localisation : 51000

Retour de MAYA au refuge Empty
MessageSujet: Re: Retour de MAYA au refuge   Retour de MAYA au refuge EmptyMar 13 Déc - 20:59

Bonsoir

Je me permets d'intervenir car j'ai eu le plaisir de faire la connaissance de sa famille d'acceuil, et permettez moi de préciser que c'est avec beaucoup de tristesse, et à contre coeur, que cette jeune dame a du ramener Maya...Elle a déjà 2 chiens, et elle l'a ramené pour lui permettre d'être au plus vite adoptée (être vu en refuge pourrait amener au coup de coeur).
Je trouve courageux et je suis admirative face à ces familles d'acceuil, qui permettent un instant T à un animal de se sociabiliser, de se soigner, d'être aimé...
C'est une chose que je ne pourrais pas faire, je m'attacherais trop à l'animal et ce serait une torture pour moi.
Sauf que si tout le monde raisonne comme moi, ou n'a pas la capacité comme moi, ce serait l'hécatombe...
Je compare toujours avec les infirmiers ou les pompiers, il faut avoir le cran face à une opération urgente ou à un accident, pour ma part, je ne pourrais pas non plus.

Tout ce qu'il faut espérer, c'est que Maya trouve la famille qui lui ôtera toutes ses craintes, une famille aimante, attentive et patiente...

Merci à sa FA pour tout ce qu'elle lui a donné, et pour tout l'Amour accordé.
Je trouvais nécessaire d'apporter ces éléments...
Amicalement
Sophie ❤
Revenir en haut Aller en bas
BeauBeauce
Poisson Lune



Messages : 1
Date d'inscription : 13/12/2011

Retour de MAYA au refuge Empty
MessageSujet: Retour de Maya   Retour de MAYA au refuge EmptyMar 13 Déc - 21:02

Bonsoir,
Effectivement, retour de la petite Maya parmi les "monstres" de la Picoterie.
Rappelons tout de même que Maya nous reviens avec ses 2 yeux grand ouverts alors qu'elle avait quitté le refuge les cils retournés et les yeux pleins de pue.
Un grand merci à cette famille d'acceuil qui a su prendre soin de son rétablissement et lui apporté du réconfort. Bref, un soutien moral et financier pour cette petite chérie qui attends la famille qui saura lui redonner confiance quel que soit le temps que ça prendra.
N'oublions pas que les familles d'acceuil restent une parenthèse chaleureuse et honorable tout en étant "une vraie famille"
Encore un grand merci à toutes les familles d'acceuil et bienvenue aux personnes succeptibles d'adopter la petite.
Revenir en haut Aller en bas
syd
Poisson Lune



Messages : 6
Date d'inscription : 17/11/2011

Retour de MAYA au refuge Empty
MessageSujet: Re: Retour de MAYA au refuge   Retour de MAYA au refuge EmptyMer 14 Déc - 9:19

bonjour,

étant la personne qui a pris Maya en famille d'accueil je me permets de répondre aujourd'hui aux messages annoncant le retour de Maya à la picoterie.
Je ne le fais que ce matin car hier le manque d'empathie de certains aurait pu m'empecher de m'exprimer convenablement.

C'est pleine de tristesse,remords et doutes que j'ai du me resigner à ramener Maya au refuge hier après midi.

Tout d'abord il aurait ete judicieux d'employer un autre terme que MESAVENTURE qui ne resume pas du tout le bout de chemin que nous avons fait ensemble avec Maya et qui nous a franchement blessés après ce que nous avons fait pour elle.

Ensuite l'histoire de Maya est complexe prise à la maison en premier lieu pour lui prodiguer les soins suite à son opération des yeux et secondement pour l'aider à surmonter sa peur maladive des Hommes cela à été un mois difficile pour elle comme pour nous ( absence de propreté,crainte démesurée,levée à 5 ou 6 heures du matin car des pleurs sans cesse les 3 premières semaines,etc).

Je ne regrette absolument rien de cette AVENTURE et je pense qu'elle non plus maintenant mon but premier était qu'elle trouve une famille aimante et patiente assez rapidement afin de la protéger elle et nous d'une séparation douloureuse,malheureusement j'ai vite compris qu'elle aurait beaucoup plus de chance d'etre adoptée vite en étant visible tous les jours par des futurs adoptants au refuge.

Ainsi nous avons pris la décision de la ramener pour SON bien en premier car après 1 mois elle aurait pu rester plus longtemps à la maison elle ne nous dérangeais pas.

Je considere ma famille comme une VRAI famille et nous lui avons apporté le maximum d'amour et de sécurité qu'il soit possible de donner.

Merci aux personnes de coeur qui m'ont soutenu dans l'épreuve que j'ai traversé hier et qui se reconnaitront

Je souhaite à Maya tout l'amour et le réconfort possible.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
hihan
Crocodile du Nil
hihan


Messages : 2576
Date d'inscription : 05/11/2011
Localisation : Chateau-Thierry

Retour de MAYA au refuge Empty
MessageSujet: Re: Retour de MAYA au refuge   Retour de MAYA au refuge EmptyMer 14 Déc - 10:50

Il faut dire merci à la FA de Maya pour ce beau geste durant un mois, le mois le plus difficile pour Maya sans doute. Perso je suis admiratif de ce que font les autres d'autant plus que je ne me sens pas capable de le faire (ou ne fais pas l'effort Embarassed ).

Etre famille d'accueil est trop souvent considéré comme une étape préalable à une adoption définitive (des 3 cotés d'ailleurs : la FA, le refuge, le chien Wink ) C'est une erreur car dans ce cas on ne serait FA qu'une seule fois toutes les x années, on ne peut pas accueillir toute la misère du monde animal chez soi Rolling Eyes

L'accueil est par définition temporaire et j'imagine que c'est plus difficile de rendre le chien accueilli que de l'accueillir, donc merci pour ce geste, Maya en avait franchement besoin, non pas tant pour ses problèmes physiques que pour ses difficultés d'adaptation.

Maintenant NEMES prend le relais, au boulot ! Wink

syd a écrit:
j'ai vite compris qu'elle aurait beaucoup plus de chance d'etre adoptée vite en étant visible tous les jours par des futurs adoptants au refuge.

C'est vrai mais l'absence du chien sur place n'est pas non plus redhibitoire puisque la petite Ginkho en FA est désormais adoptée cheers


_________________
Webmaster du site de Pruneau (= refuge de la Picoterie)
Revenir en haut Aller en bas
http://pruneau.free.fr
milady
Grand cachalot
milady


Messages : 32534
Date d'inscription : 06/11/2011
Localisation : à 10 km du refuge

Retour de MAYA au refuge Empty
MessageSujet: Re: Retour de MAYA au refuge   Retour de MAYA au refuge EmptyJeu 15 Déc - 6:00

Bonjour

Je regrette si le terme de mésaventure vous a froissé, ce n'était pas une critique soyez en assûrée, sa mésaventure était le retour en boxe, pas le fait de nous l'avoir ramenée, le résultat est bien sûr le même, mais l'idée est différente.
Au contraire c'était super pour Maya e l'avoir acceuillie quelques temps parmi vous.

Et la ramener a dû vous coûter énormément , nous savons très bien que la famille d'acceuil n'est que provisoire.
Je sais que c'est très dur de devoir les ramener.
Moi même j'ai été famille d'acceuil au départ pour 1 nuit, en dépannage avant de trouver une solution pour 2 chiennes une BA Lady et une colley Canelle.
Canelle a eu la chance d'être adoptée au bout de 15 jours, j'ai eu l'impression de l'abandonner et ca m'a fait mal au coeur.
Quant à Lady, elle n'a pas trouvé d'adoptants et au bout de 2 ans, je l'ai finalement ...adoptée.

Désolée pour ces mots malheureusement mal interprétés.

Et un grand merci à vous pour votre geste, pour l'avoir soignée quotidiennement et l'avoir chouchoutée durant ce mois.
Amicalement




_________________
"On a pas deux cœurs, l’un pour l’homme, l’un pour l’animal, …on a du cœur ou on en a pas "
                                                                                                                     Lamartine



Retour de MAYA au refuge Signat10
Revenir en haut Aller en bas
milady
Grand cachalot
milady


Messages : 32534
Date d'inscription : 06/11/2011
Localisation : à 10 km du refuge

Retour de MAYA au refuge Empty
MessageSujet: Re: Retour de MAYA au refuge   Retour de MAYA au refuge EmptyJeu 29 Déc - 8:45

Bonjour

Maya est toujours aussi craintive quand elle est seule.
Mais nous l'avons mise avec un compagnon, Raymond avec lequel elle s'entend super bien , c'est un plaisir de les voir jouer ensemble en cours d'ébats, , ils sont...inséparables Wink

Amicalement

_________________
"On a pas deux cœurs, l’un pour l’homme, l’un pour l’animal, …on a du cœur ou on en a pas "
                                                                                                                     Lamartine



Retour de MAYA au refuge Signat10
Revenir en haut Aller en bas
evelyne
Éléphant d'Afrique
evelyne


Messages : 16342
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 65
Localisation : LUZANCY 77

Retour de MAYA au refuge Empty
MessageSujet: Re: Retour de MAYA au refuge   Retour de MAYA au refuge EmptyJeu 29 Déc - 18:28

Bonsoir,
Super cette cohabitation il est tellement mignon ce Raymond, c'est tellement mieux quand ils ne sont pas seuls. Maya peut ainsi profiter de jouer avec son new compagnon ça ne peut que lui faire du bien. Il fallait y Retour de MAYA au refuge 2167775987 c'est Retour de MAYA au refuge 2248294216
Bisous
Evelyne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retour de MAYA au refuge Empty
MessageSujet: Re: Retour de MAYA au refuge   Retour de MAYA au refuge Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour de MAYA au refuge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MAYA -Staff.
» ADOPTION DE CALINE...et retour..et re-adoption et re-retour
» MAYA .....
» Parrainages
» MAYA est adoptable, et en famille d'accueil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
refuge de la Picoterie :: les animaux du refuge :: Papotage sur les animaux présents-
Sauter vers: