refuge de la Picoterie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


ADAO (Association de Défense des Animaux de l'Omois) (02400)
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 contribution au nouveau site web ici

Aller en bas 
+7
seco
evelyne
dixy
BASTET
pierre denis
pepette0156
hihan
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
hihan
Crocodile du Nil
hihan


Messages : 2576
Date d'inscription : 05/11/2011
Localisation : Chateau-Thierry

contribution au nouveau site web ici Empty
MessageSujet: contribution au nouveau site web ici   contribution au nouveau site web ici EmptyJeu 17 Jan - 12:43

pour tous les utilisateurs (trices) du forum,

je suis en train de réécrire le site web du refuge de Pruneau, surtout pour le rendre modifiable par d'autres personnes que moi, pas spécialement pour changer le look en profondeur. Smile

Donc ayant bien avancé dans mon travail depuis 3 semaines, je souhaiterais que le maximum de personnes aillent visiter la nouvelle version et témoignent ici des problèmes qu'ils ont rencontrés, des changements qu'ils souhaiteraient (esthétique, fonctionnalités). Je pourrai pas tout faire, mais j'examinerai la pertinence du souhait Wink

Les principales nouveautés ne sont pas esthétiques (a part ces traces de pattes de chien/chat partout Laughing ) mais :

- les 825 chiens et les 423 chats depuis la création du site web en Avril 2000 ont été migrés dans une base de données, autorisant tout un tas de fantaisies dont le mode RECHERCHE que je vous invite a essayer (recherche par nom essentiellement, l'année d'arrivée étant souvent inconnue)

- une seule page pour les chiens adoptables, une autre pour les chats adoptables.

- plusieurs photos possibles par animal adoptable, elles apparaissent l'une après l'autre ou sur demande. (ici j'ai rencontré des problèmes avec INTERNET EXPLORER, donc ceux qui utilisent cette d....e, merci de tester cette fonctionnalité).

- commentaires des animaux modifiables par les personnes habiblitées, après CONNEXION via mot de passe.

- marraine/parrain affichés sur la fiche de l'animal (modifiable par les personnes habilitées).

- ajout de photos pour animal possible pour les personnes habilitées (photos d'une taille limitée).

- bouton CONNEXION pour les personnes habilitées à modifiier certaines choses. N'hesitez pas a essayer de le pirater et me dire si vous avez réussi Suspect

- le menu RECHERCHE : par espèce, par nom, par année d'arrivée (pas finalisé), par status (adopté/adoptable). Exemple vous pouvez rechercher tous les chiens dont le commence par A en saisissant A* comme nom, ou AL* ou le nom complet ALKANE ; comme vous voulez.

- la page des adoptés contient les 20 derniers adoptés et le bouton SUITE enchaine les 20 suivants, etc, etc ....

Merci de tester et faire un feed-back ici, c'est le moment ou jamais de traiter les bugs. y'a des infos qui ont été perdues lors de la migration, c'est inévitable, je compte sur vous Wink

pour aller sur le futur site web clicquer ICI.

_________________
Webmaster du site de Pruneau (= refuge de la Picoterie)
Revenir en haut Aller en bas
http://pruneau.free.fr
hihan
Crocodile du Nil
hihan


Messages : 2576
Date d'inscription : 05/11/2011
Localisation : Chateau-Thierry

contribution au nouveau site web ici Empty
MessageSujet: Re: contribution au nouveau site web ici   contribution au nouveau site web ici EmptySam 19 Jan - 11:02

donc personne ne rencontre le moindre problème avec le nouveau site Web ? woohooo

ou vous êtes trop faineant pour cliquer le lien ? diabolo



_________________
Webmaster du site de Pruneau (= refuge de la Picoterie)
Revenir en haut Aller en bas
http://pruneau.free.fr
pepette0156
Anaconda
pepette0156


Messages : 69
Date d'inscription : 13/04/2012

contribution au nouveau site web ici Empty
MessageSujet: Re: contribution au nouveau site web ici   contribution au nouveau site web ici EmptySam 19 Jan - 11:23

super beau bravo hihan et plus pratique
Revenir en haut Aller en bas
pierre denis
Anaconda
pierre denis


Messages : 34
Date d'inscription : 26/10/2012

contribution au nouveau site web ici Empty
MessageSujet: contribution au nouveau site web   contribution au nouveau site web ici EmptySam 19 Jan - 11:55

Félicitations!! c'est plus gai, plus pratique,on a tout de suite le nom de l'animal ainsi que toutes les infos le concernant et en plus on voit si l'animal est parrainé et par qui. beaucoup de boulot pour arriver à ce résultat mais sa en vaut la peine,c'est super bien fait! super
Revenir en haut Aller en bas
BASTET
Grand cachalot
BASTET


Messages : 33854
Date d'inscription : 17/11/2011
Localisation : Nogent l'Artaud

contribution au nouveau site web ici Empty
MessageSujet: Re: contribution au nouveau site web ici   contribution au nouveau site web ici EmptySam 19 Jan - 12:46

Si tu veux vraiment que l'on trouve des problèmes on va essayer de faire le nécessaire, siffle mais ce site est très sympa, le menu recherche génial et pas laborieux comme l'ancien.
Page 1 chats : ce n'est pas la photo de THELLYS qui figure mais ( ALTESSE) à modifier
Page 6 NINA avec photo de FIGARO
J'ai rechercher un chaton GASPARD pas trouvé adopté en 2012
Parrainage pas pratique il faudrait avoir accès directement à une liste unique peut-être n'ai je pas bien fait la manip.
20 chiens ou chats par page très bien et possibilité d'accéder à la page suivant par le bas ou le haut très pratique.
Hier j'ai fait ces quelques essais qui sont concluants, je vais continuer.
Plusieurs photos pour chaque animal " voilà qui est bien"
Quelques suggestions
- Dans l'adresse il faudrait rajouter Essômes crogis étant un lieu dit
- il faudrait ajouter le sigle qui figure sur le papier à lettre et les documents (adoption, abandon etc..) et la voiture, car c'est un signe de reconnaissance du refuge.
Bon courage...
Revenir en haut Aller en bas
pepette0156
Anaconda
pepette0156


Messages : 69
Date d'inscription : 13/04/2012

contribution au nouveau site web ici Empty
MessageSujet: Re: contribution au nouveau site web ici   contribution au nouveau site web ici EmptySam 19 Jan - 13:18

tres bien retrouver ma TOUNDRA tres vite
Revenir en haut Aller en bas
dixy
Gaur
dixy


Messages : 7980
Date d'inscription : 07/11/2011
Localisation : Oise

contribution au nouveau site web ici Empty
MessageSujet: Re: contribution au nouveau site web ici   contribution au nouveau site web ici EmptySam 19 Jan - 16:02

Alors,lorsque je vais sur la page des chats seuls neuf noms apparaissent marqués adoptables.
Je ne vois pas les autres (Elfie,myosotis,Simba...)
Sinon pour la page des adoptés,très bien de passer facilement d'une page à l'autre.
Page des chiens bien avec le nom des parrains /marraines.
Revenir en haut Aller en bas
hihan
Crocodile du Nil
hihan


Messages : 2576
Date d'inscription : 05/11/2011
Localisation : Chateau-Thierry

contribution au nouveau site web ici Empty
MessageSujet: Re: contribution au nouveau site web ici   contribution au nouveau site web ici EmptySam 19 Jan - 17:32

et bien merci pour ces retours super
les compliments je les prends tout de suite, les soucis je les regarde demain lol!

concernant les parrainages Bastet, tu veux dire qu'il faudrait pouvoir rechercher la liste des chats ou chiens parrainés ?
- ok c'est utile pour nous pour verifier si aucun oubli, mais pour le visiteur quel interêt ?
- par contre le visiteur voudrait peut-être chercher la liste des chiens ou chats adoptables et non parrainés afin d'en choisir un ?

pour le nombre de chats adoptables, ils ne sont que 9 et j'en parlais tout a l'heure au refuge mais ca semble être la réalité de ceux réellement adoptables, sinon Bastet a du boulot Wink .

oui, il a eu des inversions d'images lors de la migration, j'en ai réparé quelques unes ainsi que les 2 signalées ci dessus, merci et continuez a vérifier svp Very Happy

sont aussi perdues les infos sur certains chiens/chats décédés, rares mais peuvent apparaitrent comme 'adopté', merci de les signaler si vous en trouvez.

toundra, sa photo est carrément inexistante, pas compris Cool j'ai remis celle de 2007...

oui y'a eu des chatons et chiots perdus car leur ancienne page était pas standard (pas de nom ou plusieurs) et ne fut pas traitée. Je peux les reintegrer sur demande mais il faut me poster le lien de l'ancienne page si possible. ou me donner l'année de son arrivée et ca ira.

bye

_________________
Webmaster du site de Pruneau (= refuge de la Picoterie)
Revenir en haut Aller en bas
http://pruneau.free.fr
hihan
Crocodile du Nil
hihan


Messages : 2576
Date d'inscription : 05/11/2011
Localisation : Chateau-Thierry

contribution au nouveau site web ici Empty
MessageSujet: Re: contribution au nouveau site web ici   contribution au nouveau site web ici EmptySam 19 Jan - 17:45

dans la recherche, tapez le nom = chiot* ou chaton* pour la liste de ceux qui ont été récupérés Wink

_________________
Webmaster du site de Pruneau (= refuge de la Picoterie)
Revenir en haut Aller en bas
http://pruneau.free.fr
evelyne
Éléphant d'Afrique
evelyne


Messages : 16339
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 65
Localisation : LUZANCY 77

contribution au nouveau site web ici Empty
MessageSujet: Re: contribution au nouveau site web ici   contribution au nouveau site web ici EmptySam 19 Jan - 18:37

Bravo HIHAN il est super ton nouveau site
c'est une bonne idée de pouvoir faire défiler plusieurs photos des adoptables
par contre il faudrait peut être en profiter pour mettre des photos plus récentes pour certain qui sont sur le site depuis longtemps (ex Tchouky) modifier certains commentaires (ex Djeddai adoptable avec son copain)
mais tu as très bien travaillé Merci
Bisous
contribution au nouveau site web ici Evely127
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
dixy
Gaur
dixy


Messages : 7980
Date d'inscription : 07/11/2011
Localisation : Oise

contribution au nouveau site web ici Empty
MessageSujet: Re: contribution au nouveau site web ici   contribution au nouveau site web ici EmptyDim 20 Jan - 8:44

Il serait peut-être bien de faire la liste avec photo des chats 'non adoptables' afin de sensibiliser pour un un parrainage.
Ces minous méritent aussi d'être mis en lumière. cat cat
Revenir en haut Aller en bas
hihan
Crocodile du Nil
hihan


Messages : 2576
Date d'inscription : 05/11/2011
Localisation : Chateau-Thierry

contribution au nouveau site web ici Empty
MessageSujet: Re: contribution au nouveau site web ici   contribution au nouveau site web ici EmptyDim 20 Jan - 10:54

evelyne a écrit:

par contre il faudrait peut être en profiter pour mettre des photos plus récentes pour certain qui sont sur le site depuis longtemps (ex Tchouky) modifier certains commentaires (ex Djeddai adoptable avec son copain)

oui tout a fait et c'est prévu que Milady et Bastet (bouton connexion) puissent ajouter leurs photos sur les portraits des animaux sans que j'intervienne, ca nécessite tout de même une petite formation Wink
mais ok pour 'renouveller' les photos des plus anciens par mes soins. D'autre part je vais piocher les meilleures photos postées ici et les rajouter aux portraits de chacun...

dixy a écrit:
Il serait peut-être bien de faire la liste avec photo des chats 'non adoptables' afin de sensibiliser pour un un parrainage.

bonne idée super je passerai faire une séance photo au refuge un jour ou Bastet est présente...

bastet, peux m'envoyer une image de ce logo officiel de l'ADAO svp (la plus grande possible svp)

bye

_________________
Webmaster du site de Pruneau (= refuge de la Picoterie)
Revenir en haut Aller en bas
http://pruneau.free.fr
BASTET
Grand cachalot
BASTET


Messages : 33854
Date d'inscription : 17/11/2011
Localisation : Nogent l'Artaud

contribution au nouveau site web ici Empty
MessageSujet: Re: contribution au nouveau site web ici   contribution au nouveau site web ici EmptyDim 20 Jan - 11:21

Je suis tout à fait d'accord avec Dixy pour la liste de tous les chats présents au refuge, cela va prendre un peu de temps, mais j'ai déjà tous les éléments en chatterie photos et description du caractère du chat.
Pour moi il y a très peu de chats non adoptables, il faut juste des adoptants qui connaissent très bien le caractère des chats et surtout soient très patients avec ces chats qui ont un passé parfois lourd.

Pour la mise à jour des chiens parfait, car j'ai commencé une fiche signalitique qui sera affichée à chaque porte de box.
Revenir en haut Aller en bas
hihan
Crocodile du Nil
hihan


Messages : 2576
Date d'inscription : 05/11/2011
Localisation : Chateau-Thierry

contribution au nouveau site web ici Empty
MessageSujet: Re: contribution au nouveau site web ici   contribution au nouveau site web ici EmptyDim 20 Jan - 17:24

j'ai rajouté une bonne douzaine de photos empruntées ici aux pages des chiens adoptables + une pour le chat Figaro.

Le menu RECHERCHE permet de lister les chats ou les chiens pas encore parrainés afin d'en choisir un, en procédant comme suit :

contribution au nouveau site web ici Rech10

pensez-vous que cela soit suffisant ou dois-je créer 2 boutons spéciaux permettant d'avoir directement la liste des chiens ou chats non parrainés ?


_________________
Webmaster du site de Pruneau (= refuge de la Picoterie)
Revenir en haut Aller en bas
http://pruneau.free.fr
BASTET
Grand cachalot
BASTET


Messages : 33854
Date d'inscription : 17/11/2011
Localisation : Nogent l'Artaud

contribution au nouveau site web ici Empty
MessageSujet: Re: contribution au nouveau site web ici   contribution au nouveau site web ici EmptyDim 20 Jan - 18:12

bonsoir
Lorsque l'on a accès à la liste des chiens ou chats à adopter est ce qu'il sera mentionné
"parrainé" ?
car dans ce cas une liste n'est pas indispensable à mon avis et si j'ai tout compris.
Mais je ne suis pas certaine d'avoir tout pigé reflexion
Revenir en haut Aller en bas
seco
Gavial du Gange
seco


Messages : 1497
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 76
Localisation : Rozoy-Bellevalle

contribution au nouveau site web ici Empty
MessageSujet: contribution au nouveau site web    contribution au nouveau site web ici EmptyDim 20 Jan - 21:46



Evil or Very Mad Twisted Evil

après beaucoup de mal je suis enfin arrivée a me connecter.


très clair et agréable pour ce départ de nouveau site BRAVO HIHAN cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
BASTET
Grand cachalot
BASTET


Messages : 33854
Date d'inscription : 17/11/2011
Localisation : Nogent l'Artaud

contribution au nouveau site web ici Empty
MessageSujet: Re: contribution au nouveau site web ici   contribution au nouveau site web ici EmptyDim 20 Jan - 22:00

je viens de regarder de nouveau le site et je n'aime pas trop le terme " animal adoptable"
A mon avis je pense que " adoptable" suffirait.
Revenir en haut Aller en bas
hihan
Crocodile du Nil
hihan


Messages : 2576
Date d'inscription : 05/11/2011
Localisation : Chateau-Thierry

contribution au nouveau site web ici Empty
MessageSujet: Re: contribution au nouveau site web ici   contribution au nouveau site web ici EmptyLun 21 Jan - 11:25

bonne idée que de faire figurer la qualité d'animal "parrainé" sur la liste des chiens ou des chats. Je l'ai mise en fonction au moyen d'un petit contribution au nouveau site web ici Coeur indiquant "animal parrainé" si l'on passe la souris dessus.

a la charge des curieux de cliquer la page de cet animal pour connaitre le prénom de la marraine/parrain ; mais au moins ceux n'ayant ce petit contribution au nouveau site web ici Coeur seront donc rapidement assimilés comme n'étant pas encore parrainés.

je laisse toutefois la "recherche" tel quelle afin par exemple de générer la liste des "chiens doyens non parrainés" ...

"animal adoptable" ne me gêne personnellement pas, y'a pas de honte à être un animal Wink De plus ca me permet :
- ne ne pas conjuguer "adopté" ou "adoptée" car animal est toujours masculin Smile
- quand hélas le bouton "animal DCD" apparait, c'est plus respectueux, que juste un bouton "DCD"

merci pour le logo Bastet, bien recu dans la boite mail Wink

lien vers nouveau site web du refuge de la Picoterie

par contre sur la page d'accueil ou la banderolle affiche " x nouveaux ..." je cherche le meilleur terme derriere nouveau ? animal ? accueil ? au refuge ? qu'en pensez vous ?

_________________
Webmaster du site de Pruneau (= refuge de la Picoterie)
Revenir en haut Aller en bas
http://pruneau.free.fr
dixy
Gaur
dixy


Messages : 7980
Date d'inscription : 07/11/2011
Localisation : Oise

contribution au nouveau site web ici Empty
MessageSujet: Re: contribution au nouveau site web ici   contribution au nouveau site web ici EmptyLun 21 Jan - 11:40

Perso,je prendrait dernier arrivé au refuge,animal,on s'en doute,accueil,cela pourrait peut-être donner à penser que la Picoterie fait pension.

En tout cas bravo pour le travail déjà fait pour le nouveau site(j'ai bien retrouvé ma puce adoptée en 2008)
Revenir en haut Aller en bas
evelyne
Éléphant d'Afrique
evelyne


Messages : 16339
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 65
Localisation : LUZANCY 77

contribution au nouveau site web ici Empty
MessageSujet: Re: contribution au nouveau site web ici   contribution au nouveau site web ici EmptyLun 21 Jan - 14:54

Bravo super boulot HIHAN, je suis d'accord avec Dixy, pour dernier ou nouvel arrivé au refuge.
Le site est clair et facile à utiliser

bye
contribution au nouveau site web ici Evely141

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
BASTET
Grand cachalot
BASTET


Messages : 33854
Date d'inscription : 17/11/2011
Localisation : Nogent l'Artaud

contribution au nouveau site web ici Empty
MessageSujet: Re: contribution au nouveau site web ici   contribution au nouveau site web ici EmptyLun 21 Jan - 16:13

Peut-être que l'on pourrait mettre "chien adoptable" ou "chat adoptable" c'est plus familier , doux que "animal adoptable, enfin c'est mon ressenti.
Revenir en haut Aller en bas
evelyne
Éléphant d'Afrique
evelyne


Messages : 16339
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 65
Localisation : LUZANCY 77

contribution au nouveau site web ici Empty
MessageSujet: Re: contribution au nouveau site web ici   contribution au nouveau site web ici EmptyLun 21 Jan - 16:17

Très bonne idée Bastet, moi aussi je trouve ça plus doux et ça personnalise

bye

contribution au nouveau site web ici Evely143
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
BASTET
Grand cachalot
BASTET


Messages : 33854
Date d'inscription : 17/11/2011
Localisation : Nogent l'Artaud

contribution au nouveau site web ici Empty
MessageSujet: Re: contribution au nouveau site web ici   contribution au nouveau site web ici EmptyLun 21 Jan - 17:01


Il est vrai que le mot animal concernant nos chiens et nos chats me gêne un peu, car pour nous qui les connaissons ils ne sont plus des animaux comme les autres, ils ont une identité.
bye
Revenir en haut Aller en bas
BASTET
Grand cachalot
BASTET


Messages : 33854
Date d'inscription : 17/11/2011
Localisation : Nogent l'Artaud

contribution au nouveau site web ici Empty
MessageSujet: Re: contribution au nouveau site web ici   contribution au nouveau site web ici EmptyLun 21 Jan - 17:27

avec une pointe d'humour on pourrait mettre "nouveau locataire"
Dans l'adresse il faut mettre CROGIS
02400 ESSOMES SUR MARNE


Dernière édition par BASTET le Lun 21 Jan - 17:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hihan
Crocodile du Nil
hihan


Messages : 2576
Date d'inscription : 05/11/2011
Localisation : Chateau-Thierry

contribution au nouveau site web ici Empty
MessageSujet: Re: contribution au nouveau site web ici   contribution au nouveau site web ici EmptyLun 21 Jan - 17:29

dixy a écrit:
Perso,je prendrait dernier arrivé au refuge

c'est pour la banderole qui défile et qui donnent 3 infos : la derniere date de mise a jour, le nombre de nouveaux arrivants au refuge, le nombre d'adoptés à cette date (sinon 0).

exemple actuel : 2013-01-21 : 2 nouveaux xxx, 1 nouvel adopté.

comment je fais avec "dernier arrivé" shoot ? : 2 derniers arrivés... derniers arrivés = 2
hum hum Wink

je m'apercois que "arrivant" pourrait convenir Idea 2 nouveaux arrivants Idea

Bastet, je préfère rester sur le terme "animal" car chien adoptable ou chat adoptable pourrait amener une confusion chez le lecteur quant au genre de l'animal Wink et cela m'obligerait a créer 16 boutons (chien, chat, chienne, chatte... adopté, adoptée, adoptable, dcd)... en informatique on appelle cela une usine a gaz lol!

bye

_________________
Webmaster du site de Pruneau (= refuge de la Picoterie)
Revenir en haut Aller en bas
http://pruneau.free.fr
Contenu sponsorisé





contribution au nouveau site web ici Empty
MessageSujet: Re: contribution au nouveau site web ici   contribution au nouveau site web ici Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
contribution au nouveau site web ici
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un nouveau site
» Le site
» le site Internet du refuge de la Picoterie
» ADRESSE DU SITE SUR FACEBOOK
» DON d'argent via le web pour le refuge de la Picoterie (ADAO)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
refuge de la Picoterie :: La vie du forum :: Vie du refuge Picoterie et de l'ADAO-
Sauter vers: