refuge de la Picoterie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


ADAO (Association de Défense des Animaux de l'Omois) (02400)
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Les problèmes de la Family

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nutella
Anaconda
Nutella


Messages : 78
Date d'inscription : 27/12/2012

Les problèmes de la Family Empty
MessageSujet: Les problèmes de la Family   Les problèmes de la Family EmptySam 1 Juin - 11:04

Je sais plus quoi faire avec Nutella ... Il mange TOUT et N'IMPORTE QUOI ... Il finit le fond des assiettes, des plats, ça passe encore, il est gourmand ... Mais il mange aussi les sacs plastiques, les emballages ... Il faut tout systématiquement planqué sinon ça passe dans sa bouche ... et dans son estomac ... Là il a réussit à trouvé un bout de plastique (le bout d'ouverture du paquet de croquette je crois) et il était en train de le mâchonner et commencer à l'avaler heureusement j'ai réussis à choper le truc ... Que faire ?

Et le nouveau soucis avec les chatons (on pense que c'est eux ... parce qu'on avait pas de soucis avant) c'est qu'ils font pipi sous le canapé ! Pourtant ils faisaient dans la litière y a pas si longtemps que ça, mais depuis peu, ils font sous le canapé et vu la quantité de pipi qu'il y a, je pense que les grands se sont joint à eux du coup ... Que faire ? Après avoir lavé (sans javel bien sur), j'ai mis du répulsif, mais ça n'a pas fonctionné ... Nous avons aussi installé du Pheliway dans les deux pièces pour qu'ils se sentent bien ...
Revenir en haut Aller en bas
BASTET
Grand cachalot
BASTET


Messages : 33816
Date d'inscription : 17/11/2011
Localisation : Nogent l'Artaud

Les problèmes de la Family Empty
MessageSujet: Re: Les problèmes de la Family   Les problèmes de la Family EmptySam 1 Juin - 11:19

Dès qu'il y a un certain nombre de chats souvent la propreté dégénère, j'ai essayé le vinaigre blanc avec un peu de poivre et là ils n'aiment pas du tout....
Je croyais que les chatons allaient être adoptés ?
Pour NUTY qui mange tout ce qu'il trouve alors là je ne sais pas. Est ce qu'il a des croquettes en permanence ?
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Nutella
Anaconda
Nutella


Messages : 78
Date d'inscription : 27/12/2012

Les problèmes de la Family Empty
MessageSujet: Re: Les problèmes de la Family   Les problèmes de la Family EmptySam 1 Juin - 16:21

Je vais essayer ça alors !!

Les personnes se sont desistées, du coup moi j'en garde un + la maman et ma sœur prends les deux autres chatons, ils seront dans une maison (sans possibilités de sortir)

Ils ont des croquettes à volonté
Revenir en haut Aller en bas
Nutella
Anaconda
Nutella


Messages : 78
Date d'inscription : 27/12/2012

Les problèmes de la Family Empty
MessageSujet: Re: Les problèmes de la Family   Les problèmes de la Family EmptyDim 9 Juin - 14:12

Malgré le vinaigre d'alcool + poivre ... les chatons ont encore fait leur besoin derrière de canapé ... Au départ c'était juste pipi, mais maintenant, c'est caca ... y'en avait partout ... assez ... dégoutant ... Mais je me demande si c'est vraiment les chatons, car vu la taille des besoins je me demande si c'est pas la maman ... Pourtant j'ai deux litières + un bac de cage à furet qui fait le double d'une litière et je nettoie le tout deux fois par jours ... Et pourtant je les voient tous aller dans les litières, donc pourquoi vont ils encore derrière le canapé ?? Lundi je dois appeler ma véto pour voir pour la stérilisation de Mina, j'en profiterais pour voir si elle a pas des solutions parce que là ...
Revenir en haut Aller en bas
milady
Grand cachalot
milady


Messages : 32504
Date d'inscription : 06/11/2011
Localisation : à 10 km du refuge

Les problèmes de la Family Empty
MessageSujet: Re: Les problèmes de la Family   Les problèmes de la Family EmptyDim 9 Juin - 21:00

Ma sœur a eu le même soucis avec l'une de ses 6 chattes , tous les jours elle devait essuyer le pipi et ramasser les crottes Evil or Very Mad
Elle a tout essayé, sans résultat.

_________________
"On a pas deux cœurs, l’un pour l’homme, l’un pour l’animal, …on a du cœur ou on en a pas "
                                                                                                                     Lamartine



Les problèmes de la Family Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Nutella
Anaconda
Nutella


Messages : 78
Date d'inscription : 27/12/2012

Les problèmes de la Family Empty
MessageSujet: Re: Les problèmes de la Family   Les problèmes de la Family EmptyLun 10 Juin - 20:19

J'ai remis du vinaigre d'alcool + une bonne couche de poivre, pour le moment ça va, on verra bien
Revenir en haut Aller en bas
milady
Grand cachalot
milady


Messages : 32504
Date d'inscription : 06/11/2011
Localisation : à 10 km du refuge

Les problèmes de la Family Empty
MessageSujet: Re: Les problèmes de la Family   Les problèmes de la Family EmptyLun 10 Juin - 21:09

doigts croisés pour que ça marche Wink

_________________
"On a pas deux cœurs, l’un pour l’homme, l’un pour l’animal, …on a du cœur ou on en a pas "
                                                                                                                     Lamartine



Les problèmes de la Family Signat10
Revenir en haut Aller en bas
BASTET
Grand cachalot
BASTET


Messages : 33816
Date d'inscription : 17/11/2011
Localisation : Nogent l'Artaud

Les problèmes de la Family Empty
MessageSujet: Re: Les problèmes de la Family   Les problèmes de la Family EmptyLun 10 Juin - 21:30

Vous essayez ma recette, chez moi ça fonctionne assez bien.

Les problèmes de la Family E0gbgu11
Revenir en haut Aller en bas
Nutella
Anaconda
Nutella


Messages : 78
Date d'inscription : 27/12/2012

Les problèmes de la Family Empty
MessageSujet: Re: Les problèmes de la Family   Les problèmes de la Family EmptyMar 11 Juin - 11:59

Bah c'est ce que j'ai fais Bastet : vinaigre + poivre. Ca fonctionné au début mais rapidement je pense que l'odeur à du se diluer un peu et hop, ils sont repartie faire leur besoin derrière ... Là y a deux/trois jours j'ai remis la dose de vinaigre et beaucoup de poivre pour le moment ça va ils n'y sont pas retourner.
Revenir en haut Aller en bas
BASTET
Grand cachalot
BASTET


Messages : 33816
Date d'inscription : 17/11/2011
Localisation : Nogent l'Artaud

Les problèmes de la Family Empty
MessageSujet: Re: Les problèmes de la Family   Les problèmes de la Family EmptyMar 11 Juin - 22:43

Il ne faut pas lésiner sur la quantité car le vinaigre s'évapore rapidement cela m'est arrivé lorsque j'ai tenté l'expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Nutella
Anaconda
Nutella


Messages : 78
Date d'inscription : 27/12/2012

Les problèmes de la Family Empty
MessageSujet: Re: Les problèmes de la Family   Les problèmes de la Family EmptyMer 12 Juin - 12:50

Bah les deux fois j'ai mis la moitié de la bouteille ! Ce matin, surprise : un caca  ...  (c'est déjà mieux que les 5/6 de la dernières fois, mais a mon avis y'en aura d'autres)

Les serviettes sont encore bien imbibée de vinaigre et le poivre bien présent.
Revenir en haut Aller en bas
BASTET
Grand cachalot
BASTET


Messages : 33816
Date d'inscription : 17/11/2011
Localisation : Nogent l'Artaud

Les problèmes de la Family Empty
MessageSujet: Re: Les problèmes de la Family   Les problèmes de la Family EmptyJeu 13 Juin - 0:01

est ce que vous avez essayé de mettre quelques gouttes d'eau de javel dans leur litière car les chats aiment cette odeur et peut être seront ils attirés..... qui sait ?
Revenir en haut Aller en bas
milady
Grand cachalot
milady


Messages : 32504
Date d'inscription : 06/11/2011
Localisation : à 10 km du refuge

Les problèmes de la Family Empty
MessageSujet: Re: Les problèmes de la Family   Les problèmes de la Family EmptyJeu 13 Juin - 6:07

Faut essayer, mais ma sœur l'a fait, que nenni, pour sa chatte... aucun résultat Evil or Very Mad

_________________
"On a pas deux cœurs, l’un pour l’homme, l’un pour l’animal, …on a du cœur ou on en a pas "
                                                                                                                     Lamartine



Les problèmes de la Family Signat10
Revenir en haut Aller en bas
BASTET
Grand cachalot
BASTET


Messages : 33816
Date d'inscription : 17/11/2011
Localisation : Nogent l'Artaud

Les problèmes de la Family Empty
MessageSujet: Re: Les problèmes de la Family   Les problèmes de la Family EmptyJeu 13 Juin - 11:01

Pour les miens cela a assez bien fonctionné ...... et puis il faut tenter cela n'engage à rien....
Revenir en haut Aller en bas
Nutella
Anaconda
Nutella


Messages : 78
Date d'inscription : 27/12/2012

Les problèmes de la Family Empty
MessageSujet: Re: Les problèmes de la Family   Les problèmes de la Family EmptyJeu 13 Juin - 12:13

Bastet, ce qui est étrange c'est qu'ils font dans la litière, je les voit régulièrement y aller ... Donc je comprends pas pourquoi ils font aussi derrière le canapé Shocked

D'ailleurs la maman vient de se faire stérilisé, hier, et quand je l'ai ramené le soir, il y en avait des nouveaux derrières le canapé, donc ce n'est pas elle mais bien les chatons ...

J'ai acheté une nouvelle litière et un nouveau répulsif que j'ai acheté dans un magasin spécial, la dame m'a dit que c'était le plus fort et que si ça marchait pas ... c'était pas normal !! Donc à voir !
Revenir en haut Aller en bas
BASTET
Grand cachalot
BASTET


Messages : 33816
Date d'inscription : 17/11/2011
Localisation : Nogent l'Artaud

Les problèmes de la Family Empty
MessageSujet: Re: Les problèmes de la Family   Les problèmes de la Family EmptyJeu 13 Juin - 19:16

J'espère pour vous que cela va fonctionner, car ce n'est pas facile des minous qui ne font pas dans leur caisse (peut-être que la maman n'a pas bien fait son travail d'éducatrice ...) c'est quand même curieux surtout si ils vont dans leur caisse, il doit y avoir quelque chose qui les attire à cet endroit précis ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les problèmes de la Family Empty
MessageSujet: Re: Les problèmes de la Family   Les problèmes de la Family Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les problèmes de la Family
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problèmes du forum, du site, de la galerie, lien photo... c'est ICI
» (pour CLAUDIE) EVELYNE's family

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
refuge de la Picoterie :: Les animaux en général :: Comportement - Santé-
Sauter vers: