refuge de la Picoterie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


ADAO (Association de Défense des Animaux de l'Omois) (02400)
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Aurevoir mon petit Pouik

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
tibelle_jenna
Éléphant de mer du sud
tibelle_jenna


Messages : 547
Date d'inscription : 20/11/2011
Age : 31
Localisation : aisne(02)

Aurevoir mon petit Pouik Empty
MessageSujet: Aurevoir mon petit Pouik   Aurevoir mon petit Pouik EmptyLun 27 Jan - 14:21

Aujourd'hui, je suis l'heureuse propriètaire de 2 chiennes, 3 chats et...plus d'hamster. Je viens ici écrire un tout petit texte pour lui, parce que ça m'aidera de le partager avec d'autres gens qui aiment les animaux et qui comprennent la perte d'un être aussi petit soit-il:

J'avais adopté "Pouik" mon petit hamster russe dé septembre pour me tenir compagnie dans mon appartement d'étudiante, rôle qu'il remplissait à merveille. Il allait toujours très bien, je ne m'absentais jamais longtemps, je suis certaine que ceux qui me connaissent sur ce forum se doutent qu'il était heureux et gâté.

Pourtant hier soir en rentrant je l'ai découvert dans le même état que celui de mon hamster précédent, Sidonie, qui elle, est morte à l'age normal du hamster. Lui, il avait 6 mois. Il souffrait ou tout au moins j'en avais l'impression. Dé le lendemain ( ce matin) j'ai pris un rdv chez un vétérinaire de la ville où j'étudie, qui a abrégé ses souffrances...il n'y avait plus rien à faire, il avait eu inexplicablement une attaque.

Voilà, maintenant je suis là, à mon appartement, les cours ne reprennent que demain, je suis triste en regardant la cage et les petits accessoires, c'était un bon petit. Le véto le l'a fait tenir dans les mains pendant la piqûre, maintenant il ne souffre plus.

Toujours est-il que Pouik était mon dernier hamster. C'est justement parce-que j'aime trop les animaux que je ne pourrais plus supporter de ne garder un de ces petits êtres très fragils 6, 7 ou 12 mois.
Revenir en haut Aller en bas
milady
Grand cachalot
milady


Messages : 32504
Date d'inscription : 06/11/2011
Localisation : à 10 km du refuge

Aurevoir mon petit Pouik Empty
MessageSujet: Re: Aurevoir mon petit Pouik   Aurevoir mon petit Pouik EmptyLun 27 Jan - 18:07

De tout coeur avec toi Alexandra, je suis sure qu'il a été choyé, câliné en un mot...AIME.

_________________
"On a pas deux cœurs, l’un pour l’homme, l’un pour l’animal, …on a du cœur ou on en a pas "
                                                                                                                     Lamartine



Aurevoir mon petit Pouik Signat10
Revenir en haut Aller en bas
evelyne
Éléphant d'Afrique
evelyne


Messages : 16316
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 65
Localisation : LUZANCY 77

Aurevoir mon petit Pouik Empty
MessageSujet: Re: Aurevoir mon petit Pouik   Aurevoir mon petit Pouik EmptyLun 27 Jan - 19:54

Il 'y a pas besoin d'être grand pour être aimé et si petit soit-il un compagnon est un compagnon et sa perte est douloureuse.
De tout cœur avec toi et dit toi que Pouik a eu la chance de passer quelques mois en ta compagnie ou il a du être très heureux, alors que ces pauvres petits rongeurs sont bien souvent mal lotis. Adieu petit Pouik.
Bisous à toi Alexandra

 bye 
Revenir en haut Aller en bas
dixy
Gaur
dixy


Messages : 7978
Date d'inscription : 07/11/2011
Localisation : Oise

Aurevoir mon petit Pouik Empty
MessageSujet: Re: Aurevoir mon petit Pouik   Aurevoir mon petit Pouik EmptyMar 28 Jan - 8:54

De tout coeur avec toi Alexandra,Pouik aura été heureux le temps qu'l aura été auprès de toi.
Bon courage,gros bisous.
Une grande pensée pour Pouik parti rejoindre ceux que nous avons aimés et qui restent dans nos coeurs. Crying or Very sad  Crying or Very sad  Crying or Very sad 

Revenir en haut Aller en bas
tibelle_jenna
Éléphant de mer du sud
tibelle_jenna


Messages : 547
Date d'inscription : 20/11/2011
Age : 31
Localisation : aisne(02)

Aurevoir mon petit Pouik Empty
MessageSujet: Re: Aurevoir mon petit Pouik   Aurevoir mon petit Pouik EmptyMar 28 Jan - 22:25

Vous êtes adorables. Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
ludo bandit
Poisson-scie
ludo bandit


Messages : 107
Date d'inscription : 23/12/2013
Age : 46
Localisation : romeny sur marne

Aurevoir mon petit Pouik Empty
MessageSujet: Re: Aurevoir mon petit Pouik   Aurevoir mon petit Pouik EmptyJeu 30 Jan - 21:47

Moi et Bandit ont pense beaucoup a toi dans ce moment difficile .
Bon courage et que Pouik repose en paix.
Revenir en haut Aller en bas
tibelle_jenna
Éléphant de mer du sud
tibelle_jenna


Messages : 547
Date d'inscription : 20/11/2011
Age : 31
Localisation : aisne(02)

Aurevoir mon petit Pouik Empty
MessageSujet: Re: Aurevoir mon petit Pouik   Aurevoir mon petit Pouik EmptyDim 2 Fév - 1:47

Merci à vous, la douleur s'estompe et les bons souvenirs restent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aurevoir mon petit Pouik Empty
MessageSujet: Re: Aurevoir mon petit Pouik   Aurevoir mon petit Pouik Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aurevoir mon petit Pouik
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aurevoir ma Kiki
» Au revoir petit FOX
» Le vieux et son chien
» UN PETIT AIR DE PRINTEMPS
» S O S chaton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
refuge de la Picoterie :: les animaux du refuge :: Nos disparus-
Sauter vers: